Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[mini-JdR] Alastor 55 8

Forums > Créativité

avatar

Voilà un nouveau mini-univers inspiré d'une couv' de feu Casus Belli v1 (celle du n°55): Alastor 55.

avatar

Edit: j'ai corrigé quelques coquilles. Dites-moi si vous en voyez d'autres SVP.

avatar

Salute !

Pas forcément des coquilles, mais des notions de langue content

Fin "An 2175" : Colon, dans sa définition de "celui ou celle qui fait partie d'une colonie", n'a pas de féminin. Le féminin colone a une autre signification, qui appartient au début de la période médiévale. Donc "premiers colons" suffira dans ce contexte.

De manière générale, il manque une espace devant chaque ":" et aussi devant certains points d'interrogation.

"C'est là que les PJ rentrent entrent en jeu."

Sous-partie "On joue quoi ?" Qui ? -> "sans interférences des indigènes" Pas de "s" à interférence.
Race et Classe sont entre guillemets, je ne vois pas bien pourquoi pour classe. Et si race dérange, à raison, il est possible de le remplacer, par exemple ici par "nature" : "Votre nature". Simple proposition.

Sous-partie "Alastar, ça ressemble à quoi ?" -> "Le brouillard, la pluie et la neige sont omniprésentes." Un élément masculin, "le brouillard", donc "omniprésents". L'accord de proximité n'est pas établi dans la langue, et pour palier à ce manque, on suggère généralement de placer l'élément masculin au plus proche du qualificatif. Par exemple : "La neige, la pluie et le brouillard sont omniprésents."

Sous-partie "Qui sont les Alastoriens...", dernier paragraphe -> "a" manquant à "Alstorien·nes"

Sous-partie "Et les Non-Alastorien·nes?" -> même remarque concernant le féminin de colon qui n'existe pas dans ce sens. Donc : "de nouveaux colon·es venu·s" > "de nouveaux colons venus", et "Certain·s colon·es" > "Certains colons"

Sous-partie "Quelques lieux notables" -> même remarque concernant le féminin de colon, plusieurs occurrences ici.

Sous-partie "Quelques lieux notables", Port Carbone -> "Un mégalopole bruyante et polluée" > "Une mégalopole..."

Voilà, bonne continuation. Tes créations sont vraiment sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar
Ismaren

MERCI pour ce retour super détaillé! J'ai corrigé en conséquence (sauf l'accord au masculin systématique, c'est mon côté Causette ^^).

Content que ça te plaise. content

avatar

Mais vous y trouverez aussi des montagnes, des praires, des déserts...

Les praires sont des coquillages, je pense plutôt à des prairies

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar
lamedecouteau

J'avais vu (et corrigé). Mais merci quand-même.

Après, un astéroïde avec des montagnes, des coquillages et des déserts, ça marche aussi. ^^

avatar

Hop: les secrets d'Alastor révélés!!! (► des idées de scénario en fait...)

avatar

Un peu de magie noire pour jouer sur Alastor 55 avec les règles d'Extinction. Merci à Kobayashi qui a supervisé et corrigé une partie du bouzin. :yes:

https://omegatrash.blogspot.com/2020/07/its-kind-of-dark-magic.html?m=1