Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Erune 3

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler du jeu Erune qui est actuellement en late pledge sur Game On Tabletop.
Il existe aussi une présentation en français du projet.

Pour résumé vite fais de ce que j'ai compris:

Il s'agit d'un qui ressemble pas mal à HeroQuest. Une IA sous application est "au centre" du gameplay, l'Esprit d'Erune. Elle gère les tours en rajoutant de l'aléatoire, gère les voix des PNJ, la musique d'ambiance, le loot et toutes les règles.
Le MJ à une représentation rapide du donjon avec les points d'intérêt, la disposition des salles, les ennemis et les objectifs principaux et secondaires des PJ et du MJ. Donc même le MJ aura une part d'aléatoire.
Car oui ici le MJ affronte les PJ et à la fin de chaque scénario le can ayant le plus d'xp aura un bonus pour le prochain scénario.
Les xp permettent aussi au PJ d'augmenter leur perso et au mj d'augmenter ces monstres.

Possibilité aussi de jouer en coop de 1 à 4 joueurs.

Je trouve le projet sympa surtout avec cet affrontement entre PJ et MJ ou chaque camp doit gagner.
Apparemment ils vont mettre en place un suivi de la gamme via cette application. On pourra télécharger gratuitement (si j'ai bien lu) de nouveau scénario pour prolonger la gamme. La communauté pourra aussi proposer du nouveau.

Apparemment le jeu était dispo en test au FIJ. Est-ce que quelqu'un l'a essayé et pourrait donner un petit avis?

avatar

il y a des vidéos qui présentent le jeu sur you tube, de mémoire, sur la chaine tric trac, mais si tu tape erune dans la recherche , tu trouveras sans problème.

avatar

J'ai déjà regardé quelque vidéo mais je voulais plus un avis de quelqu'un du forum.clin d'oeil