Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RnP saison 5 107

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bonjour à toutes et à tous.

La saison va démarrer en septembre avec une nouvelle aventure et des personnages niv2.

Mes questions s'adressent à Julien: Pour les parties en parallèle que nous pourrons jouer grace au dernier FP et à la gazette, quels seront les niveaux des persos afin qu'on commence cet été a les créer?

Lors de la création des persos pour la campagne Oblivion, tu avais transmis aux joueurs une liste de questions leurs permettant de creuser les background. Est ce que cette liste est disponible quelque part?

Merci

Belle fin de soirée

avatar

Bonjour nobles aventuriers,

Je profite également du poste de Woody, pour demander si il est possible d'avoir le panthéon des Dieux en Pangé, car il me semble que cette campagne s'y déroulera. ça pourrai bien nous servir pour la création des personnage de nos tables.

Merci

et bon été plein de JDR à tous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • woody
avatar
Nixil

je ne suis pas le seul à avoir soifffffff. lol

avatar

faut attendre la gazette 0 et/ou le livre pangée 2 pour tout cela plaisantin

avatar

Mais apperement ce sera des niveau 1 pour commencer

avatar

Dans la faq, c'était annoncé des niveaux 2

avatar

Les persos des joueurs de rnp commencent niv 2, pour ce qui est des persos des viewers rien n'a été dit me semble

avatar

En fait les scénario seront pour des niveaux 1/2, 3/4, 5/6, etc. Du coup vous pourrez créer au choix des niveaux 1 ou 2, en fonction de ce que vous préférez.

La gazette 0 est dans les mains de la maquette, la 1 contiendra un peu de technique (mais je ne sais pas à quel point... on a quand même pas mal de rajouts, dont sur les races et les classes. Et on ne va pas tout mettre). J'espère sincèrement que le pdf du premier tome sur Pangée sera sorti... pour le second je croise les doigts. Je suis en plein dans les allez-retour avec notre maquettiste en ce moment même sur les 6 tomes.

avatar

Merci pour les infos et bon courage content.

avatar

Pour ceux qui voudraient déjà réfléchir à des personnages et qui passent dans le coin, et pour info, là où les gazettes commencent :

  • les humains sont 92% de la population
  • les nains 4%
  • les halfelins et gnomes 3%
  • tout le reste représente 1%

Bon je ne fais pas faire un long rapport, si on est en retard il y a des données d'univers (genre le rapport à la magie) que je mettrai dans la Gazette 1 de toutes façons. Malheureusement je ne pourrai pas mettre toutes les petites spécificités de l'univers (certaines races, comme par exemple les Aasimars, ont été techniquement totalement retravaillées)

avatar

les elfes sont dans les autres???

avatar

Dans la région dans laquelle la partie débute, oui.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nixil
  • et
  • woody
avatar
Julien Dutel

Merci beaucoup Julien pour toutes ces précision!!

Ça va être dur d'attendre....

avatar

Un grand merci pour toutes ces premières pistes.

une autre petite question: est ce qu'une pré vente pour les volumes de Pangé avec dans l'attente de l'édition papier, les pdf serait prévue bientôt?

Merci

avatar

faut déja que les backers l'aient reçu, mais ils sont pas loin d'avoir fini je pense

avatar

Les 4 volumes de la campagne sont en phase maquette. Un cinquième volume est terminé au niveau du travail des auteurs ( je pense que c'est celui de Pangé avant la campagne de R'N 'Play. Quand au dernier, il doit être en cours de finition auteur. Les six volumes feront au moins 100 pages par livres et probablement un peu plus ( BBE parle de problement 700 pages en tout. Probablement) Une chose est certaine s'est que le projet était de 6 volume de 64 pages mais, à mon grand bonheur, M. Dutel n'a pas réussi à respecter le cahier des charges.clin d'oeil

BBE pense fournir le PDF du premier volume ce mois ci. De même, BBE pense commencer la prod physique ce mois ci en commencer par les cartes de tarot.

Je ne suis que client mais je viens d'avoir un mail de BBE d'avancement des travaux alors si j'ai mal interprété ce mail n'hésiteez pas à me rectifié.

avatar

je suis impatient de commander Pangé. Le pack du FP comprenant les 6 volumes étaient trop élevé pour moi. Merci pour toutes ces infos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
woody

Commence à mettre de côté, d'ici fin septembre les backers auront leur exemplaires, enfin j'espère. On aura à coup sûr la gazette N°0 en PDF et probablement la N°1 d'ici fin août en PDF.

Effectivement, se serai bien que l'on ait au moins les PDFs mi-septembre, j'aurai des débutants à martirisé( heu à initié) avec un nouveau monde etc

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lumpawaroo
  • et
  • woody
avatar
Ronan2505

j'espère pangée et la gazette en aout en pdf pour avoir le temps de potasser tout ça ^^

avatar
Ronan2505

Vivement septembre en effet et l'arrivée des gazettes. Pour ma part, j'évite de commencer quoique ce soit en heros et dragons cet été. A la rigueur des one shoot dinititiation mais je ne m'engage pas dans des multis seances.