Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

"Savage World 2" 36

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Hello

Ce matin j'entends roliste TV (15 m et quelques du journal du roliste de juin) parler de Savage worlds 2...

Un court instant j'ai cru mal comprendre... La Swade en VF ? Le 6 juillet en pp pour une semaine ?

J'ai compris de travers ? Je ne trouves pas d'autres infos a part roliste TV ?

Cordialement

avatar

Oui, cela me semble être la VF de SWADE dont ils parlent. D'après ce qu'ils disent ce sera une version livret souple (en A5) et le financement sera en mode "éclair" sur une seule semaine (du lundi 6 juillet au samedi 11 juillet si j'ai bien compris).

Cela ne devrait pas être très cher comme investissement et cela va simplifier pas mal de choses par rapport aux règles de la "Deluxe". C'est un investissement qui vaut le coup, à mon humble avis.

avatar

Là où il y a erreur c'est que ce n'est pas Savage Words 2 !

Cela doit être selon le versionning de la version US la 5ème version déjà ? En tout cas j'en connais au moins 3.

avatar

Le livre de base en couverture souple ? malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar

Si c'est un financement participatif on peut espérer que la version passe en couverture rigide comme la version deluxe

avatar
Nightbird

Bah, ça permettra de ne pas payer trop cher et de faire remonter les errata avant d'acheter la version en dur corrigée ! clin d'oeil

Et puis, je pense que BBE essaye de rattrapper un peu le retard dû au confinement... Sinon, ils vont être sous l'eau pour encore au moins un an.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
perror

Hum... acheter un livre pour pouvoir corriger les erreurs et le racheter un peu plus tard en version améliorée et corrigée... suis pas sûr d'adhérer au concept. moqueur

Par contre j'ai pas saisi le lien entre la couverture souple et le travail à fournir. troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar

Je resterai sur les pdf comme je fais ces derniers temps, même si j'adore avoir un bouquin en mains, en JDR, c'est plus pratique en pdf pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David le Fol
avatar
Nightbird

Je t'accorde que je ne suis pas très clair... Et, oui, c'est du pur masochisme! content

avatar

Vivement cette PP qui me donne super envie joyeux

avatar

Tiens, pour se détendre quels genre de palliers vous imagineriez pour ce CrowdFunding ?

Moi, je vois bien:

  • Le livre de base
  • Le livre du joueur
  • Un deck de cartes d'action
  • Des jetons (bennies)
  • Un deck de cartes d'aventure
  • Des dés "savage" (avec un dé Joker)
  • Un écran de meneur de jeu (customisable?)
  • Des gabarits en plexiglass (cone et circulaire)
  • Des scénarios d'introduction (la VO de SWADE n'en a pas).
  • ... etc ...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romeneu
avatar

Cartes d'action: sans moi. Il s'agit d'un simple jeu de cartes. Pour un beau qui colle à l'univers, suffit de regarder chez Bicycle.

Dés et bennies savage, sans moi aussi. Je joue avec des jetons issus d'une mallette de poker.

Gabarits, ils sont déjà dispo grâce à la PP deadlands.

Cartes d'aventures, cartes de pouvoirs, à voir. C'est déjà plus spécifique et ça peut intéresser.

avatar
perror

Si c'est une précommande participative il me semble qu'il n'y aura pas de paliers, mais simplement la possibilité de précommander le bouquin ...

On verra bien à l'annonce offcielle par BBE.

avatar

A j-7 du financement, ne pourrions-nous pas avoir un petit apperçu de ce qui sera proposé ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Whaaaat ? Une PP qui m'intéresse que j'ai pas vue venir juste au début des vacances ?? Mais que fait la police ???

avatar
Damsse

Vu qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle, je miserais pas sur ce "J-7" ... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Là où il y a erreur c'est que ce n'est pas Savage Words 2 !

Cela doit être selon le versionning de la version US la 5ème version déjà ? En tout cas j'en connais au moins 3.

Space Calamar

J'ai eu la standard, la revised, la explorer et la deluxe. Il y'a eu depuis la adventure. Donc j'imagine au moins 5 oui...

avatar
Maedh

Atriste, pourtant dans la vidéo de roliste TV qui date du 27 juin ils disent que c'est Damien qui a donné l'info un peu en avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Damsse

C'est pas officiel pour autant si tu veux mon avis...

Tant qu'il n'y pas d'annonce sur le site de BBE c'est du teasing pour moi. ^^

Par contre, ça veut dire que ça ne devrait plus tarder, là oui je te rejoins ! plaisantin

avatar
Space Calamar

On est deux !!!