Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gagner une mission Crossfire ! 6

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Shadowrun: Crossfire le jeu de cartes

avatar

Salut à tous

J'ai acheté ce jeu il y a quelques temps déjà et je dois en être à 6-7 parties.

Le winrate est aux fraises !!! moqueur

Une seule partie annulé, les autres perdues.

On joue sur la mission crossifre. La 3ème scène est toujours une catastrophe !

Avec l'empilement des niveaux crossfire + les effets des différents obstacles, en 2 tours c'est plié ! (pour ex, dernière partie, je galère déjà et carte crossfire qui me rajoute 2 obstacles supplémentaires à un runner choqué...).

Bref, j'adore le principe du jeu mais je trouve la difficulté vraiment énorme ! J'ai l'impression que le cumul des cartes crossfire + effets des obstacles rends le poids du hasard des tirages vraiement très important.

Bref je suis preneur de tous conseils / avis. Je joue avec mes gamins et pour éviter de les dégouter à tout jamais, la prochaine partie se fera sans carte crossfire (juste le niveau qui monte mais pas les effets). Même avec ça, la victoire sera peu probable j'en ai peur !!!!

avatar

Un conseil : se trouver le "Refit kit" (qui est maintenant assez difficile à dégotter) qui mets à jour quelques règles avec un changement dans les decks de départ quand tu joues à moins de 3 joueurs. Un ensemble d'adaptation qui rend le jeu un peu moins difficile ... (un peu). Par exemple normalement tu commences avec un niveau Crossfire = nombre de joueurs- 4

exemple : https://www.levalet.com/fr/jeux-de-cartes/shadowrun-crossfire-prime-runner-refit-kit.html

Après je te conseille de bien lire ce qui suit (en anglais) qui explique bien les différents rôle.

https://boardgamegeek.com/thread/1234006/four-roles-shadowrun-crossfire-and-how-build-them

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Haab
avatar

Autre option : booster un poil les persos dès le début avec un peu de karma pour acheter des upgrade. Nous on a trouvé la montée en karma trop longue donc on s'offrait des upgrade à chaque soirée jeu!

On s'est pris deux ou trois derouillées au début, ensuite on gagnait presque à chaque fois.

Il faut jouer sur les forces des decks et accorder les races en conséquences : plein de PV pour le Sam vu qu'il aggro facilement etc... On a trouvé les decks rouge et vert au dessus du lot. Pourtant j'ai joué bleu à chaque fois, mais jamais autant d'impact... La répartition des achats intelligemment est la clé du succès d'une partie.

Mes enfants sont trop petits pour essayer avec eux content

avatar

Merci pour les liens ! plaisantin

Je vais potasser celui sur les rôles.

Pour l'instant, on joue à trois avec la règle de 4. On joue le "PNJ" à tour de rôle.

Sur la répartition des cartes, on commence à avoir une bonne vision des cartes existantes et on essaye de bien côler au rôle. Reste certainement à trouver accord race / profils. Les enfants pour l'instant choisissent à la gueule du perso ! plaisantin

Ils ont adoré le jeu dès le départ (11 et 7). La répartition des dommages se fait de manière collégiale (contrairement à la règle où chacun joue son jeu) surtout pour le petit. Mais c'est vrai que la difficulté rend l'attrait moins fort (se prendre des dérouillés à chaque fois, ils en ont marre).

avatar
Pirox

Très intéressant le lien en anglais ! Merci. J'ai hate de rejouer avec cette optique du coup ! clin d'oeil

avatar