Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question régles COF 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello les rôlistes,

J'ai une question sur un point de règle et ça commence à me rendre fou de ne pas trouver...

On peut parfois voir à côté d'une carac un * (comme par exemple l'araignée géante du scénario des disparus de clairval) mais il n'est fait référence nul part dans la marge à quoi correspond cet *... J'ai re survolé les règles sans trouver l'explication...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Il s'agit des caracs supérieures. Je crois que c'est expliqué dans le bestiaire.

Quand tu vois ça, ça veut dire que pour un test de carac *, tu lances 2d20 et tu gardes le meilleur résultat.

avatar
Loki

Ce sont les caractéristiques supérieures. En cas de jet, tu lances 2d20 et tu prends le meilleur.

Edit : grillé par LeoDanto. Page 138 et 213 pour les règles.

avatar

Cela signifie que la caractéristique est héroïque et que quand la créature l'utilise, elle lance deux dés à 20 faces au lieu d'un seul et ne garde que le meilleur résultat. Bref, un +4* est donc bien meilleur qu'un +4 !

Par contre, je ne sais plus ou je l'ai lu ni si c'est expliqué dans la Boîte d'initiation... Bouge pas, je regarde...

Edit : punaise, les gars, on a tapé nos messages en même temps !!!

avatar

Vous êtes à fond les gars :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Leo mon héros!!!

Grand merci!!!

avatar
LeoDanto

Et toi aussi ! mort de rire

avatar

Ah bah du coup merci tout le monde, effectivement vous êtes à fond! xD

avatar

Là je dis oui

Quelle communauté !

avatar

Bon j'ai cherché... Et je n'ai pas réussi à trouver où c'était écrit exactement, même en lançant une recherche dans le PDF de la boîte d'initiation... Mais, bon, je suis fatigué ; je n'ai donc pas les yeux en face des trous...

avatar

Bah écoute, j'ai passé en revue les 43 * de la boîte d'initiation et il n'y a aucune explication...

Je n'ai pas encore passé en revue les 450 * du livre de règles par contre ^_^'

avatar

Mais tant que vous êtes sûr, ça me va ^^ vous étiez quand même à 3 à répondre la même chose à 4sec d'intervalle, y a peu de chance de se tromper 😂

avatar

Je me permets de citer l'édition d'Ethariel:

Page 138 et 213 pour les règles.

avatar

Punaise, ben oui ! Je n'avais même pas vu qu'il avait donné les pages. Quand je vous dis que je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment...

Et j'ai fini par faire la recherche dans le PDF (avec toutes les occurences du mot "caractéristique" ne trouvant ni "caractéristique supérieure" ni "caractéristique héroïque", parce que ce qui est écrit est en fait : "carac. supérieure" et "carac. héroïque"...).

Bon, j'avais quand même trouvé la page 213 du livre de base, du coup, qui est la plus claire sur le sujet...

avatar

Aaaaah pas vu les pages non plus! Mais à notre décharge, il a édité son post joyeux

Effectivement, carac. Supérieure! Un super grand merci à vous tous! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Loki

De rien et très bon jeu !

N'hésite pas à poser n'importe quelle autre question. Comme tu as pu le voir, nous sommes nombreux à pouvoir te répondre. Et tu as même eu le droit au passage de Laurent Kegron Bernasconi en personne qui l'aurait fait si nous n'avions pas été là... Chroniques Oubliées est vraiment un jeu magnifique avec une communauté hors pair... A commencé par ses auteurs !

avatar

Totalement d'accord Gollum!!! content

avatar

Bonjour tout le monde. J'ai une question à propos de "prendre 10" :

L'exemple donné indique qu'il faut lancer 2d6 minutes pour un action qui prend normalement 1 tour (10 secondes), donc prendre entre 120 et 720 secondes, soit de 12 à 72 fois le temps initial.

Est-ce que vous appliquez le même ratio pour les actions plus longue ?

1 min → 2d6 x 6 minutes
1 heure → 2d6 x 6 heures
1 jour → 2d6 x 6 jours

Ou alors vous considérez que c'est 2d6 minutes en plus et dans ce cas, vous rajoutez quoi pour 1 minutes, 1 heure ou 1 jour ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Kroc

Personnellement je me contenterais de multiplier la durée de base par 2d6.

avatar

(2d6)x6 plutôt non ?