Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer une "sorcière" homme 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Salutation

Je suis actuellement en pleine création de personnages avec mes futurs joueurs et l'un d'eux souhaiterait jouer un homme « sorcière »

J'ai lu p 278 en bas à gauche que la plupart des sorcières sont des femmes et que les rares hommes sont considérés avec méfiance par leurs collègues féminines.

Auriez-vous quelques éléments ou idées pour m'aider à étoffer ce point.

Comment se passe la vocation puis la formation d'un homme «sorcier » ?

Y a-t-il des sororités plus appropriées que d'autres ?

Comment il sera accueilli par les différentes sororités ?

Risque-t-il d'être confondu avec un magicien ou un prêtre par les gens du peuple puisque dans l'imagerie populaire les sorcières sont des femmes ?

Je pense qu'il y a un certain potentiel en matière de rôleplay mais j'avoue cruellement manquer de matière.

Merci de votre aide

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Oui, c'est possible. Il y a une "sororité" qui les inclut, mais qui est décrite dans Aventurische Magie 2 à la page 58. Il s'agit des sorcières/sorciers hibous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Pour ma part j'ai un personnage comme ça à ma table .... un solide Thorvalois qui a été recueilli par les sorcières de Nostrie content

avatar
Gobsama

la plupart des sorcières sont des femmes et que les rares hommes sont considérés avec méfiance par leurs collègues féminines.

Comment il sera accueilli par les différentes sororités ?

Pour l'acceptation des hommes, à mon avis ça varie de communautés en communautés. Tu dois en avoir qui les accepent facilement alors que d'autres pas du tout.

Comment se passe la vocation puis la formation d'un homme «sorcier » ?

Pourquoi un homme aurait été formé comme sorcier? Soit c'est le fils naturel d'une sorcière soit il a été élevé par l'une d'elles.

Y a-t-il des sororités plus appropriées que d'autres ?

Peut-être celle du hibou sinon pas spécialemernt

Risque-t-il d'être confondu avec un magicien ou un prêtre par les gens du peuple puisque dans l'imagerie populaire les sorcières sont des femmes ?

Normalement non sauf s'il s'habille comme un magicien : bâton, robe de mage et tatouage dans la paume de la main sont des signes qui ne trompent pas et que la plupart des gens ne se risqueraient pas à imiter... (sauf si...)

Il pourrait aussi se faire passer pour un prêtre en se déguisant mais je ne pense pas que ça soit très bien vu non plus.

avatar
Janik

Aussi dans the Warring Kingdoms, p.146