Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Interface Zero version 3.0: Quelles différences avec la version 2.0 ? 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je ne connais pas Interface Zéro, mais quelqu'un sait ce qu'apporte la version 3.0 qui était en Kickstarter en 2019 ? Voir: Interface Zero 3.0 Kickstarter Et, on trouve le "Player Guide" ici: DriveThruRPG Interface Zero 3.0

Il semble que la version 2.0 était largement améliorable d'après certaines critiques (elle ressemblait plus à un catalogue difficile à exploiter directement et les règles de Hacking étaient un peu trop difficiles à exploiter). Donc, je me demandais si la version 3.0 comblais certaines de ces lacunes.

Bref, si vous avez un avis!

avatar

J'ai les deux versions, et il est vrai que la 3 simplifie et surtout clarifie certaines choses. Mais la 2 reste quand même très jouable ! Le hacking n'est pas non plus si compliqué que cela dans la V2, mais il est quand même plus clair et simple dans la 3.

Il est à noter que dans la 3 certaines "races" disparaissent.

avatar

Et la V3 est basée sur la dernière version de Savage Worlds

avatar

Si Savage Worlds te rebut, il existe une version d'Interface Zéro 2.0 pour Starfinder (en anglais)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
LuKa

Il y en a une en Fate aussi

avatar

Effectivement, les règles de Hacking semblent prometteuses! Vu sur le site de GunMetalGames: Haking rewrite

avatar

Effectivement, les règles de Hacking semblent prometteuses! Vu sur le site de GunMetalGames: Haking rewrite

Emmanuel

Je n'ai que survolé le truc mais ca a l'air compatible avec la V2, est ce que c'est reellement le cas ?

avatar

Avec quelques petites adaptations, oui.

avatar

Pour le hacking v2 j'ai fait un logigramme chez Torgan pour que ce soit plus simple à suivre plaisantin (avec une coquille que je dois corriger cependant 😆)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Fenris

Celui-ci ?: Le hacking à Interface zéro

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
perror

Celui-là même en effet, merci d'avoir posté le lien 😁

avatar

Hello,

Qu'elles sont les scénario que vous faites jouer avec ce supplément?

avatar

Il y a une liste des livres de la gamme sur Thorgan (avec les scénarii):

Depuis, il n'y a guère eu que 'Auction-Action' qui est sorti (si on met à part la version 3.0 qui est encore en train d'être écrite). On peut trouver la liste aussi sur DriveThruRPG.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • XO de Vorcen
avatar
perror

Merci pour la réponse.

Dommage il n'y a encore rien en VF triste

avatar

Dommage il n'y a encore rien en VF triste

+1

Un recueil de scénario serait le bienvenue.

avatar
perror

Scénario ajouté sur la gamme.

N'hésitez pas à signaler les nouveautés absentes des différentes pages de gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
XO de Vorcen

À ce moment là, pendant qu'on y est, on peut signaler la sortie du Interface Zero 3.0 - Player Guide to 2095. Mais, mis à part celui-ci, le GM Guide est encore en train d'être écrit.

avatar

Interface Zero 3.0 - Player Guide to 2095 est en pay what you want sur drivethrurpg !

avatar

L'auteur d'IZ annonce une modification assez conséquente dans les règles de Hacking d'IZ 3.0 (disparition du TAP). Voir ses explications. C'est assez intéressant à lire.

avatar

Bon l'idéal serait maintenant que BBE se lance dans la traduction de la V3, qui semble tout de même corriger pas mal de choses par rapport à la V2.