Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Système de magie alternatif 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Bonjour/Bonsoir !

Après avoir utilisé le système de magie alternatif proposé par James Raggi sur plusieurs parties, je dois dire que je l'apprécie énormément et qu'il rend les séances de LotFP encore plus étranges qu'elles ne l'étaient déjà. Mes joueurs sont assez prudents avec les incantations risquées, mais la suppression des niveaux de sorts et le fait de tirer les sorts de départ aléatoirement rajoute une saveur particulière à nos parties. Mes scénarios prennent place dans des univers où la magie est toujours très mal vue, et où les magiciens sont souvent persécutés et tués à vue. Les magiciens du groupe gardent donc souvent leurs sorts secrets le plus longtemps possible, et certaines incantations peuvent faire l'effet d'une bombe pendant une séance (la campagne que je maîtrise actuellement commence à ressembler à une partie d'échecs, avec deux magiciens dans le groupe, dont l'un connaît Mission, et l'autre Suggestion de masse !). Bref, l'intention de base de l'auteur est selon moi réussie (pourquoi garder les sorts amusants uniquement pour des personnages de très haut niveau ?) et ce système permet de justifier la crainte et la haine à l'égard des magiciens.

Je crée donc ce sujet pour discuter de ces règles, et si vous n'avez aucune idée de ce dont je suis en train de parler ou si vous êtes anglophobe, j'ai réalisé une traduction desdites règles. Vous pouvez la trouver ici -> https://drive.google.com/file/d/1cfVlE7e5cIUAvnTku729N0RqZFLebfCO/view?usp=sharing

avatar

J'avais commencé à me lasser des productions de LotfP, du coup, j'ai raté ça. Merci!