Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Interface Zero 2.0 : Question de setting avant achat 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous,

Le visionnage de la critique de Fletch de Geek Powa lors de l'émission Chronique JDR Live de la semaine dernière m'a donné envie de faire l'acquisition d'Interface Zero 2.0.

L'aspect encyclopédique du livre ainsi que l'univers proposé m'ont séduit de prime abord.

Avant d'envisager mon achat je me posais plusieurs questions que je me permets de reproduire ici :

Premièrement, est-il possible d'utiliser interface zero 2.0 avec le setting de règles de Chroniques Oubliées Contemporain (Règles de base + univers Cyberpunk)? Voire un autre setting (Anarchy ou autre...)?

Enfin, si je ne possède pas le livre de base Savage Worlds, le livre de base de Deadlands Reloaded peut-il convenir?

avatar

Premièrement, est-il possible d'utiliser interface zero 2.0 avec le setting de règles de Chroniques Oubliées Contemporain (Règles de base + univers Cyberpunk)? Voire un autre setting (Anarchy ou autre...)?

Tout est possible, c'est du jeu de rôle. Tu peux peut-être préciser les craintes/obstacles éventuels que tu anticipes et qui freinent ta décision ?

Le livre est fait pour une utilisation dans Savage Worlds, ce qui signifie qu'il comporte une liste d'équipement/véhicules/etc. dont les stats seront pour ce système, il te faudra l'adapter. Il y a des "règles d'univers" qu'il te faudra "transposer" ou trouver l'équivalent dans COC. Il te faudra adapter la création de personnage également, puisqu'elle est prévue pour Savage Worlds.

Toute la partie univers et générateurs de gang et mission sont utilisables tel quel.

Enfin, si je ne possède pas le livre de base Savage Worlds, le livre de base de Deadlands Reloaded peut-il convenir?

Folchari

Il manque les règles de véhicules dans le livre de base Deadlands (elles sont dans le livret de l'écran du Marshal de mémoire). Toutes les règles d'univers n'y sont pas non plus, il faudrait vérifier si certaines sont référencées dans IZ2.0.

Tous les Atouts et Handicaps n'y sont pas non plus, certains peuvent manquer pour IZ2.0.

Il y a peut-être d'autres manques liés au fait que dans Deadlands, on a coupé tout ce qui était anachronique/décalé dans le livre de base Savage Worlds par rapport à l'univers Deadlands.

Tu peux facilement résoudre ou vérifier le problème en n'achetant que le pdf de Savage Worlds dans un premier temps. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jofolk
avatar
Ghislain

Merci Ghislain pour ta réponse.

A vrai dire je n'ai pour le moment aucune crainte en terme de possibilité d'adaptation dans la mesure où je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter l'ouvrage IZ.

Ma demande était motivée par le fait que j'ai déjà une table qui joue en Chronique Oubliées Contemporain, et qui aurait été désireuse d'explorer une autre variante d'univers tel que proposé par le livre de base. En voyant la chronique de Geek Powa, j'ai eu la sensation qu'Interface Zero 2.0 pourrait être un bon candidat pour une adaptation au setting Cyberpunk de COC.

Cela dit je n'ai aucun à-priori vis à vis de Savage Worlds. Je ne connais pas bien le système. De ce que j'ai pu en lire à plusieurs reprises il semblerait que la nouvelle version "SWADE" serait une évolution qui améliore grandement le jeu. Je me disais qu'il serait peut être préférable d'attendre l'arrivée en VF de cette nouvelle mouture afin de le tester.

Concernant la version actuelle de SaWo, la version PDF intègre-t-elle plus d'errata que la version physique (2nde impression si je ne me trompe pas)?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Jofolk

Tu peux te faire une idée avec les règles d'essais gratuites dispo sur le site de Torgan

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jofolk
avatar
Sammy

Merci pour cette ressource, je regarderai cela de plus près.

avatar

C'est par là : savage.Torgan.net. Bienvenu à la maison content

Pour les règles d'essai (qui datent un peu mais qui fonctionnent toujours) : http://savage.torgan.net/regles-d-essai-v6-0

Concernant SWADE, dire qu'elle "améliore grandement" le jeu est un tantinet excessif. C'est clairement le même jeu pour lequel un certain nombre de détails ont été paufinés. Le glissement de la Deluxe vers l'Adventure se fait vraiment le plus naturellement du monde, la plupart des choix de modification étant des plus logiques et allant dans le bon sens.

avatar

Merci Ghislain pour ta réponse.

A ton service !

A vrai dire je n'ai pour le moment aucune crainte en terme de possibilité d'adaptation dans la mesure où je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter l'ouvrage IZ.

Ma demande était motivée par le fait que j'ai déjà une table qui joue en Chronique Oubliées Contemporain, et qui aurait été désireuse d'explorer une autre variante d'univers tel que proposé par le livre de base. En voyant la chronique de Geek Powa, j'ai eu la sensation qu'Interface Zero 2.0 pourrait être un bon candidat pour une adaptation au setting Cyberpunk de COC.

Alors pourquoi pas, oui. C'est un univers cyberpunk, mais aussi un peu transhumaniste, avec des exoarmures aussi, et une colonisation du système solaire. Ca ratisse large, mais tu peux facilement faire ton marché là-dedans. Bien entendu, c'est par définition plus de boulot en termes de mécanique d'adapter à COC que de jouer ne Savage Worlds, mais les deux systèmes sont simples et il doit être assez simple d'isoler les concepts pour les exprimer en termes COC.

Cela dit je n'ai aucun à-priori vis à vis de Savage Worlds. Je ne connais pas bien le système. De ce que j'ai pu en lire à plusieurs reprises il semblerait que la nouvelle version "SWADE" serait une évolution qui améliore grandement le jeu. Je me disais qu'il serait peut être préférable d'attendre l'arrivée en VF de cette nouvelle mouture afin de le tester.

IZ2.0 vf est écrit pour Savage Worlds Deluxe, pas SWADE. Passer de l'un à l'autre est simple, c'est vrai.

Pour rebondir sur ce que dit Torgan, pas besoin d'attendre cette nouvelle édition pour se lancer dans IZ2.0. Après, y a le budget, ne pas vouloir acheter aujourd'hui un bouquin pour "devoir" en racheter un "peu de temps" après, etc.

Concernant la version actuelle de SaWo, la version PDF intègre-t-elle plus d'errata que la version physique (2nde impression si je ne me trompe pas)?

Folchari

De mémoire, non.

avatar

Merci à vous trois, Ghislain, Torgan ainsi que Sammy pour vos conseils avisés. Je viens de commander sur la boutique BBE les articles suivants :

  • Livre de base Savage Worlds Deluxe
  • Planches de gabarits et pions d'état
  • Livre Interface Zero 2.0
  • Ecran M.J Interface Zero 2.0
  • Bloc Feuilles P.J Interface Zero 2.0

J'ai été étonné de ne pas trouver en libre téléchargement, comme c'est le cas pour d'autres gammes, de la fiche de personnga Interface Zero.

Concernant les jetons et cartes poker nécessaires à Savage Worlds, que me conseillez-vous?

avatar

Un jeu de 54 cartes standard et des capsules de bières ! joyeux

avatar

Pour Interface Zéro spécifiquement, si tu veux quelque chose "d'immersif" (plus que du poker dans du cyberpunk), moi j'ai pris ça https://www.drawlab.com/shop/cyberpunk-set-legendary-metal-coins-copy-2/?v=11aedd0e4327

La boutique BBE a plusieurs modèles de ce fabricant, si tu cherches pour d'autres ambiances, mais pas le cyberpunk actuellement.

Sinon n'importe quoi fera l'affaire, du jeton de poker à la capsule de bière en passant par les petits tokens en verre qu'o ntrouve partout.

avatar

Je ne connais pas Interface Zéro, mais quelqu'un sait ce qu'apporte la version 3.0 qui était en Kickstarter en 2019 ? Voir: Interface Zero 3.0 Kickstarter Et, on trouve le "Player Guide" ici: DriveThruRPG Interface Zero 3.0

Il semble que la version 2.0 était largement améliorable d'après certaines critiques (elle ressemblait plus à un catalogue difficile à exploiter directement et les règles de Hacking étaient un peu trop difficiles à exploiter). Donc, je me demandais si la version 3.0 comblais certaines de ces lacunes.

Bref, si vous avez un avis!

avatar

Dans un sujet dédié pour les discussions 3.0 stp plaisantin

avatar

Désolé... troublé Je le fais tout de suite. Merci.