Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Expanse....bientôt en VF selon Green Ronin Publishing 34

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour

Je viens d'avoir la réponse suivante concernant ma question à propos de la traduction VF de The Expanse core book.

Apparemment, vous travaillez avec eux, peut on en savoir plus..merci bien à toute l'équipe

"As a matter of fact, Black Book Editions have partnered with us to publish the Expanse RPG in French."

avatar

Tu viens d'illuminer ma journée !

avatar

OH PUTAING OUI

avatar

Depuis le temps que je dis qu'il faut que je la regarde cette série ...

avatar

Depuis le temps que je dis qu'il faut que je la regarde cette série ...

alanthyr

Oui ! D'ailleurs tu vas commencer dès demain !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • Oystercult4464
  • et
  • alanthyr
avatar
NooB294044

mort de rire

avatar

Top! La version CO Galactique peut se faire en peu de temps, tellement ça colle avec le bras d'Orion.

avatar

Faut voir, je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de conversion à proprement parler : blocs de stats des PNJ principaux et des "monstres", mise à jour du tableau des équipements, vaisseaux ... je ne sais pas s'il y a tellement besoin de règles d'univers. Même les profils et les voies peuvent s'appliquer facilement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Littlerogue

Lorsque je l'ai fait jouer, j'avais ajouté Weyland Corporation dans la campagne. Ca avait eu son petit impact auprès de l'un des joueurs fan d'Alien qui après avoir partagé aux autres la référence c'était dit que ça allait pas être une mince affaire.

avatar

Entre Traveller, COG, Coriolis, Alien et soyons fou Mothership ou Mindjammer (liste volontairement hyper restreinte, il y a plein d'autres JdR de qualité en SF), il y a largement de quoi faire et pour tous les goûts.

Au regard du système et du lore pas aussi développé qu'il le devrait cf les retours et critiques de la VO), et le fait que ce soit une traduction, je vais passer.

Par contre quand BBE sortira COG, je serai présent à l'appel.

avatar
NooB294044

Encore mieux : lire les romans ! D'ailleurs le jdr est bien l'adaptation des romans et non de la série tv !

Franchement ça peut être bien sympa cette traduction, surtout si Black Book rajoute des petites choses car pour le moment à part la petite campagne (sympa par ailleur) et l'écran, c'est un peu juste pour le moment.

avatar

C'est une super bonne nouvelle merci pour le partage content

avatar

çà c'est une excellente nouvelle !

avatar
NooB294044

C'est fait !! Plus que 3 saisons et demi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

T’en penses quoi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • alanthyr
avatar
NooB294044

J'aime bien cette série.

Cette forme de "hard science" pas trop noire est idéale. J'aime bien aussi le traitement de l'arrivée d'une subtance extra terrestre. Ce ne sont pas les extra terrestres qui posent problème finalement mais l'ambition et l'hubris de quelques hommes.

avatar
NooB294044

J'en suis à l'épisode 5.
Visuellement c'est très propre.
Cette relation à trois (Terre - Mars - Cérès) est diablement riche pour permettrent de nombreux rebondissement.
La vie sur Cérès m'a de suite fait penser Total Recall (avec Schwarzi).
Et je vois très bien un groupe de PJ évoluant là dedans.
Du coup, j'y retourne clin d'oeil
(et merci ! moqueur)

avatar

Oui, c'est très propice à du jeu de rôle, en effet.

PS. C'est marrant, on a revu Total Recall avec le petit avant-hier, justement. Et Le Dragon du Lac de Feu hier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
NooB294044

C'est d'autant plus propice qu'à la base c'est une campagne de jdr content The Expanse

avatar

The Rocinante (Vaisseau de transport de gaz clin d'oeil) :
Un Pilote
Un Leader
Une Ingénieur
Un Soldat
Voilà, un bon vieux groupe de PJ dans l'espace clin d'oeil
edit : je précise que je ne connais pas le JDR