Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Love story elfe/sangdragon 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

J'ai 2 pjs qui se lient d'amour une elfe de lignée draconique et un sangdragon. J'ai ma petite idée avec une éventuelle intervention divine radicale pour l'elfe. Mais sur cette base, on accepte qui y ait quelque chose. je vous demande qu'est ce que ça peut etre suite à des relations répétées.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lumpawaroo
  • et
  • Drudentoon
avatar
Claude45031

Qu'entends-tu par intervention radicale? Oui sans intervention divine ce sont pour moi 2 races incompatibles vu que l'une tient du reptile et l'autre du mammifère. Pour le résultat moi je dis que c'est une des 2 races qui prime, il ne peut pas y avoir d'hybride

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

C'est un scenario ou un Dieu-Dragon cherche à tout prie une réincarnation. Qui plus est, là, il a la possibilité de se réincarner en des jumeaux. Ah mon sens, il faudra que l'elfe abandonne sa vie d'elfe pour choisir un corps plus conséquent. Et une vie à l'ecart du monde qu'elle connait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

J'ai l'impression que tu attends ici le feu vert pr lancer ce que tu as déjà en tête...

Est ce que les elfes pondent des oeufs ? Non ! Mais si le MJ le souhaite parce que ça sert l'histoire et de toute façon Ta-Bouche!-C'est-Magique et bien l'elfe pondera des oeufs.

La seule limite à la maîtrise du récit est l'amusement des joueurs. Or là tu touches structurellement à un PJ. Vérifie avant avec la personne qui le joue si elle accepte que tu apportes de grosses modifications à son elfe. Parce qu'elle avait peut être envie de jouer un elfe et pas autre chose par exemple.

Bref quoi que tu es en tête, tout est possible tant que tous tes joueurs s'amusent.

avatar
Claude45031

l'elfe et le sang dragon étant deux "humanoïdes", je ne vois pas en quoi cela poserait problème. Il peuvent très bien s'accoupler et se reproduire. Ensuite ce qu'il en sort, ce peut être un elfe avec les capacités d'un sang dragon ou un sang dragon avec les capacités d'un elfe, ou faire un mix des capacités.
ex : un jeune elfe aux mains et avant bras recouvertes d'écailles dorés
Augmentation de caractéristiques. Dex +2 Cha +1
Âge. idem elfe
Taille entre 1,80m et 2 m
Vitesse 9m
Ascendance féerique. Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir
Résistance aux dégâts. Vous obtenez la résistance au type de dégâts associé à votre ascendance draconique (Feu)

Transe. Les elfes n'ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément, restant à demi conscients, 4 heures par jour (le mot commun pour désigner cette méditation est « transe »). En méditant, vous pouvez rêver, tant bien que mal ; ces rêves sont en fait des exercices mentaux qui deviennent un réflexe après des années de pratique. Après un repos de ce type, vous obtenez les mêmes avantages qu'un humain après 8 heures de sommeil.


Mais avant cela, il y a la grossesse qui peut durer 1 an et ce que vit la PJ pourrait avoir des conséquences en fonction de ce qu'elle subit (des dégâts d'acide pourrait donner un bébé sang dragon vert par exemple), et puis compter un ou deux niveaux de fatigue en fonction de l'état d'avancement ... enfin bref, cela peut être une vrai aventure en soi (ce qu'est réellement la grossesse IRL en fait moqueur)

avatar

Si on ne transpose pas notre vision moderne, je pense qu'un telle relation est compliquée:

- Compliqué socialement: Les sang dragons ont une origine mystique précieuse auquels la plupart tiens, la plupart d'entre eux ne verrait pas d'un bon oeil une telle relation.
- Compliqué physiologiquement: Qu'ils aient des sentiments ne signifie pas qu'ils sont sexuellement compatibles. J'ai plutôt dans l'idée que les sangdragons ont des appareil géniteux plus proche de ceux des serpents que des mammifères, de même que la physiologie reproductive (Ovipare/vivipare, réaction du systeme immunitaire...).
-Compliqué biologiquement: Le métissage est rare, on connait les demi-elfe, demi-orc et c'est tout. Si d'autres métissages pourquoi n'est ce pas connu?

A chaque MJ de juger du l'importance a donner à ses complications, mais il faut songer a la cohérence de ses points avec son univers.

De mon point de vue, permettre le métissage, c'est un peu réduire les races à des modifications techniques en terme de jeu. Pour moi, Races différentes implique des différences biologiques (ex: Sang chaud/froid), Culturelle (Exemple: Education), Sociologique (Ex: Structure familiale)...

Apres dans ton exemple, un dieu s'en mêle... La plupart des génèses de nouvelles races racontent une histoire ou un dieu s'en ai mélé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Klan lAcier

J'attendais un faux-pas depuis le début, et là, les appareils géniteux apparaissent !mort de riremort de riremoqueur

Ont-ils des appareils géniteux généreux ou généraux ? mort de rire

avatar

mort de rire

Oh ! Mais les sangdragons ne sont pas des reptiles, ils sont de la même famille que les pangolins, c’est bien connu, des mammifères (toutes les représentations de dames sangdragons ont des seins si ma mémoire est bonne) à écailles qui pondent des œufs idée

avatar

mort de rire oups...

@Jay: j'ai pas fini de faire des faux pas si tu me lance sur le thème des monotremes (mammifères qui pondent des oeufs)

avatar
j'ai pas fini de faire des faux pas si tu me lance sur le thème des monotremes

Forcément. mort de rire

avatar

Sans avoir à aller chercher dans l'intervention divine ou le fantastique, l'ornithorynque est un mammifères qui pond des œufs ; alors on peut bien faire ce qu'on veut. 😉

avatar

Une créature imaginaire d'essence magique s'accouple avec une créature fantastique empreinte de magie... Et vous donnez la priorité à la science ?

À ce niveau, il se passe ce que le MJ veut.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Et vous donnez la priorité à la science ?
Balanzone

Non. On... subodore des trucs.

avatar
Balanzone

Je donne la priorité à la cohérence de l'univers. Ce n'est pas parce qu'il y a de la magie dans un univers que celle-ci ne répond pas à des règles (pour D&D la nécessite de se reposer pour faire très vite).

Ce n'est pas parce qu'il y a de la magie que tout est possible. Mais en effet il se passe ce que le MJ veut, en cohérence avec le monde qu'il a créé et qu'il fait vivre.

Mais s'il est possible qu'un lezard et un mammifère aient une descendance, il faudra m'expliquer pourquoi deux mammifères (elfe et orc, gnome et halfelin, nain et humain) n'y arrivent pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

Vu comment les elfes considèrent les demi-elfe.

Vu comment les sangdragon envisagent leur race.

Tu vas vers une créature solitaire qui a besoin de nounous musclées pour qu'il reste en vie parce que beaucoup de créatures vont se dire qu'il y a de la magie ou du divin sans leur accord la-dessous et qu'il faut le contrôler ou le détruire.

Le mj semble déjà faire ce choix TGCM alors qu' au niveau mixité des races, ce qui est faisable est déjà décrit. Il va faire don ornithorynque parce qu'il en a envie. C'est son choix, son jeu même si peu raccord avec le contexte.

avatar
C'est son choix, son jeu même si peu raccord avec le contexte.
eskhiss

La possibilité de créer un personnage demi-elfe ensorceleur d'origine draconique me garde d'être aussi catégorique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
NooB294044

Je pense qu'il y une différence entre un dragon, qui peut prendre forme humaine pour aller copuler à droite à gauche pour avoir un lignage, et un simple sang-dragon, sauf a ce qu'il connaisse de tels sorts.

avatar

J'ai un ou deux saisons de retard, mais... Il n'y a pas de love story entre un sangdragon et une demi-orc (ok, c'est pas une elfe) dans Role'n play?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • Ombreloup
avatar

Je pense qu'il y une différence entre un dragon, qui peut prendre forme humaine pour aller copuler à droite à gauche pour avoir un lignage, et un simple sang-dragon, sauf a ce qu'il connaisse de tels sorts.

Ombreloup

C'est pas faux. Au temps pour moi. content

avatar

Un couple d'espèce différente c'est possible mais très rare (humain/elfe, orque/humain le plus souvent) ou des rapports non concentants ( elfe/orque par exemple qui dans la litterrature a été cité mais pas de petit issu)

Ce couple peut adopté ou dans les légendes elfes( cité dans le manuel des elfes d'ADD2) l'un des membres du couple peut se transformé "spontanement" ou avec l'aide d'un dieu elfe ou pire avoir son espérence de vie augmenté en devenant un vampire( couple elfe/humain et c'est évidement l'humain qui devient suceur de sang: évidement la fin de la légende explique pourquoi les conséquences négatives de s'attacher si intensément de quelqu'un ayant une espérence de vie inférieur, les enfants du couple finissant par exemple en repas. ). Dans une autre légende elfe, une elfe amoureuse d'un sylvanien( un arbre intelligent) s'est "spontanement" transformé en sylvanien pour repeupler la forêt ensemble ( évidement la fin de la légende explique pourquoi l'amitié entre les sylvanien et les elfes est si grande)