Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Différence entre recueil d'initiation et celui dans la boîte Vengeance. 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour,

Je voulais juste savoir si quelqu'un savait la différence entre le livre de scénarios d'initiation vendu sur la boutique et celui qui est avec la boîte Vengeance issus de la campagne participative ?

Y a-t-il les mêmes scénarios, ou vaut-il mieux prendre les deux séparément au niveau qualité ?

Merci d'avance

avatar

C'est le même non ?

avatar

Justement je voulais savoir comme il y a apparemment une grosse différence dans le nombre de pages.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Renfield
  • et
  • Littlerogue
avatar
Nikochan

112 pages dans celui en vente. Et 112 pages dans celui reçu avec la PP... Je ne vois pas de grande différence de nombre de pages...

avatar
Nikochan

Ce ne sont pas les mêmes recueil :

  • Le recueil de mini-aventures, paru depuis un moment déjà, compile 16 scénarios inédits format court (2h en moyenne). Il se destine à tout le monde, certains scénarios n'étant pas forcément accés initiations
  • Le recueil de scénarios d'initiation compile 11 scénarios spécifiquement dédiés à l'initiation et donc accessibles à des PJ et MJ débutants complets. La plupart sont de format court, mais certains sont plus long.

Ce ne sont pas les mêmes scénarios. A noter pas mal de scénarios du recueil d'initiation sont déjà parus dans Casus Belli, donc si vous êtes abonnés depuis longtemps vous disposez déjà de certains scénarios.

EDIT : Je réponds peut être à côté de la question en fait. Le recueil de scénarios d'initiation vendu sur la boutique est celui qui a été débloqué en cadeau de la PP vengeance. C'est le même.

avatar

Ok merci sur la photo sur le site de la participation il y avait marqué "Livret Recueil de scénarios (44 pages au format mook)"

avatar

Nikochan doit vouloir comparer le receuil de mini aventures, et le recueil de scénarios d'initiation, ce dernier etant plus epais.

Si c'est ça, eh ben, les 2 sont totalement différents.

Le recueil de mini aventures contient des scénarios pour des niveaux 1 à... 14, 15, je ne sais plus, et certains sont en lien avec Anathazerin.

Le recueil de scénarios d'initiation ne contient que des scénarios de bas niveau, dont certains sont parus dans Casus.

Ah bah ninjaté

avatar

Oui celui qui m'intéresse est le recueil d'initiation qui normalement a été financé par le projet.

Mais comme sur le descriptif du projet il y avait marqué 44 pages je me demandais s'il valait mieux récupérer un pledge ou acheter la boîte et le recueil à part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nikochan

Je pense que sur la page de la PP c'est écrit 44 pages parce que c'est ce qui était prévu au départ et que ça a augmenté avec les différents paliers.

avatar

Merci pour toutes vos réponses content

avatar

J'ai eu ma réponse en recevant ma commande.

C'est bien le livre que je voulais avec tous les bonus débloqués pendant la campagne participative.

Content je suis!