Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Liste d'objets étranges 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Salut à tous,

Je viens de créer une liste de 100 objets "étranges" dont je me sers actuellement avec mon groupe. Pour moi, le sel des parties de LotFP vient de la part d'imprévu qu'elles comportent, et j'ai décidé que tous les personnages débuteraient le jeu avec l'un de ces objets tiré aléatoirement (les joueurs n'ont pas connaissance de la liste, seulement de l'objet qu'ils ont tiré). Je partage donc ça avec vous, en espérant que ça vous inspire !

https://drive.google.com/file/d/1oJ9h59T1OWkLwoOhRKA3CM05nsg2HOas/view?usp=sharing

avatar

C'est très très bon !

J'en avait une, mais pas aussi "fun" et pas aussi précise sur les effets. Merci !

avatar

C'est effectivement excellent !!!

J'adore particulièrement la longue-vue télescopique (qui a la propriété de toutes les longues-vues, même si cela se calcule en microsecondes.) et me demande ce qui arrive au d20 pipé quand tu le lances pour la 21e fois. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibibye
avatar
NooB294044

Oui je suis resté flou sur la description de certains objets, même moi je ne sais pas ce qui arrive au d20. Peut être fait-il 21 ? Qui sait.

En tout cas, je suis content que ça plaise ! content

avatar

Ou il tourne indéfiniment. mort de rire

avatar

Ça voudrait dire qu'on est dans un rêve ? Les personnages doivent alors trouver un moyen de retourner à la réalité, mais l'icosaèdre endormi tente de les en empêcher en les plongeant de plus en plus profondément dans des strates de sommeil imbriquées.

avatar

Très bonne initiative merci car j'avais aussi dans l'idée de rajouter quelque chose de fun pour la création de nouveaux persos (ce qui arrive souvent dans LOTFP).

J'ai pas compris le familier vipère : "Toujours voyager avec un peu de lecture."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibibye
avatar
jeanclume

C'est une référence à l'univers développé par Zak S. dans ses différents scénarios pour LotFP (Maze of the Blue Medusa, Vornheim, Frostbitten & Mutilated etc...). Dans son monde, la peau des serpents peut être lue comme un livre, et ceux qui peuvent déchiffrer cette langue savent que ces reptiles sifflent en permanence leur titre. Selon le serpent, son contenu peut varier (les serpents courants peuvent être des livres de cuisine quand d'autres plus rares contiennent des secrets oubliés ou des traités de philosophie). Le travail de bibliothécaire consiste donc à classer les ouvrages, mais aussi à les élever et à les faire se reproduire. Quand les serpents muent, ils se mettent à jour.

Ici, j'ai imaginé que la vipère pourrait être l'équivalent d'un roman de gare pour s'occuper durant un voyage.