Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario ; les voleurs de narcopuces et la nanotechnologie 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Je suis confronté à un écueil alors même que j'essaie d'adapter le scénario des voleurs de narcopuces (en gros, en 2055, des puces Simsens vous flinguent la personnalité en la "remplaçant" par une autre) aux années 2075 2080. Je pense que la piste de la nanotechnologie pour aborder la modification d'esprit peut être une piste, mais j'avoue avoir des lacunes sur le fluff sur cette technologie entre les années 2075 et 2080.

Le truc vous paraît-il possible et quel angle d'attaque vous semble abordable pour cette adaptation ?

avatar

Oui, c'est possible car la technologie existe...cependant ça tombe en plein dans la période du Syndrome de Fragmentation Cognitif (Je t'envoie un MP pour éviter un mini-spoiler de SR4 SR5) ce qui peut avoir une incidence sur le sujet.

avatar

Oh, dreamchipper.

Je serai intéressé de voir comment tu as adapté cette aventure une fois le travail "fini"

avatar

Pourquoi changer, les BTL, ça n'existe plus en 2075 ? Ou c'est juste pour coller un peu plus aux contexte proposé par Catalyst ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lissothus
avatar
Ackinty

Les "BTL" expérimentales, ça passsait en 2055... 25 ans plus tard, ça l'fait moins et surtout c'est un peu éculé. content Pi j'me dis qu'avec la nano, le changement pourrait être un brin plus... permanent.

avatar

Vu comme c'est quand même bien flou sur le SFC, je dirais : les BTL sont "juste" une évolution des BTL "classiques". L'usine qui sert à les fabriquer à été "infectée" par le SFC. Les personnalités des BTL sont des IA, e-ghost. Et hop.

Je dis ca passe content

avatar

Vu comme c'est quand même bien flou sur le SFC, je dirais : les BTL sont "juste" une évolution des BTL "classiques". L'usine qui sert à les fabriquer à été "infectée" par le SFC. Les personnalités des BTL sont des IA, e-ghost. Et hop.

Je dis ca passe content

Romano_BBE

Beurk ... Des e-ghosts dans des BTL ... un sacré cocktail ! joyeux

avatar

En 2075, les personafix sont une réalité underground, et sont surtout employés sur les bunraku ("poupées" de chair"), des prostitué(e)s qui se voient changé(e)s en d'autres personnes (physiquement aussi via chirurgie) pour assouvir le fantasmes de riches clients.

Le propos d'un scénario en 2075 peut être de changer des BTL en personafix par le biais d'une contamination d'une chaîne de production (clandestine par définition), accidentelle ou volontaire (trafiquant concurrent) par le SFC.

avatar

Pas besoin de nanotechnologie pour de la reprogrammation de personnalité. C'est du Simsens pur depuis SR2.

Ce scénario retrace le développement et la percée des personnafix. (Qui n'existaient pas avant en terme de règles)

L'utiliser tel quel est toujours possible ;

- un effet secondaire rarissime/ non prévu, qui vient de la personnalité profonde des utilisateurs

- utilier la reprogrammation de personnalité; les règles sont fournies depuis SR3 mais jamais officiellement exploitées, ce serait l'occasion.

Les BTL et le simsens est toujours un domaine en cours de développement chez les corpos et alimentent les réseaux criminels. Ce système, sans intreface de compétence cablé est vraiment utile. Une puce et hop une entreprise obtient un salarié compétent dans un domaine sans l'intervention d'un système expert qui pourrait être piraté par un truc.

Fini les longues études théoriques ou les formations basiques.

La personne, les corpos s'en foutent , ce qui compte c'est sa capacité à "accepter quelque chose d intrus" et de devenir un-e esclave des temps futurs (salarimen).. "vous ne souhaitez pas prendre ce salaire. Bien, nous ferons appel à quelqu un d'autre de moins regardant sur son niveau de vie!!" (Tiens ! ça me rappelle quelque chose!!)

- Les puces peuvent aussi être des psychopuces (Chrome Flesh p184, p194 et 197; SR5)

pas grand chose dans le LdB SR5 p414-417.

Unwired, chapitre Simsens et Skillware p 176-188; SR4

Canon Companion, p57-70; SR3. Les P-fix sont les BTL les plus dangereuses elles sont bien détaillées dans ce livre.

En sortant plus du scénario,

la base des puces infectées est une bonne piste mais je ne mettrai pas de SFC.

- des effets de CI noire

- ils sont possédés par un esprit ombre ou infectés par une souche de VVHMH ou autre, qui fait ressortir une personnalité profonde. La transformation est d'abord psychologique. Ou un lien avec un pacte spirituel avec une menace magique ou des recherches sur la cybermancie ou d'autres choses d'aussi obscur (l invocation d'une âme d'un métaplan), voir les listes des organisation, mais OM , La Loge Noire, la Société Aleph, etc.

- si eghost "portable" ou équivalent, alors c'est que la puce a été infecté par quelqu'un, mais qui? dans quel but? Est ce que c'est un e-ghost ou plusieurs ou autre chose, la Dark resonance? Là c'est une menace sérieuse pour tous les connectés..

Partir sur une base que quelqu un/chose (un groupe, une corpo, un gang, une menace- dans les suppléments/romans il y a plein de trucs qui peuvent être raccord) dans la matrice a agit (intentionnellement ou non) destruction d'une IA, les restes du Ver Numérique; les conséquences d'expériences matricielles, des fragments d'Echo Mirage, développement des personnalités en question pour un retour, etc.

Avec cette approche, le scénario de base , peut servir d'appui "il y a quelques années il y avait eu une histoire , contact , recherche puis ... retrouver les acteurs de l'époque .. oups il sont maintenant dans des AA ou AAA ou ailleurs.. et peut faire un lien avec le scénario "Tirez sur le Dragon" (recherche matricielle et simsens).

Les recherches sur la nanotech se sont arrêtées (suite à un évènement). Telle qu'elle une puce ne peut pas contenir de nanotechnologie sauf si la puce est elle même un amas de nanites et là on est dans le gore .. et l invasion.. /spoil: Maximum Overdrive!

Dans ce cas de figure les dégats (trous nanoscopiques mais très très très nombreux ..) seraient visbles car les nanites entreraient dans le corps.