Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] [roll20] initiative et défense sur les tokens 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'utilise roll20 pour COF, c'est super bien fait, merci à qui de droit pour le travail. J'ai découvert il y a qq jours la possibilité de copier coller les monstres plutôt que de rentrer tout à la main et c'est top (même si ça ne marche pas quand il y a des petits symboles, comme le bouclier, avec les pdf récents comme vengeance).

Par contre pour les token, j'aime bien mettre PV, def, init (en reprenant les couleurs du livre). On peut assigner à une barre la valeur de pv de la fiche, par contre je n'arrive pas à trouver dans la liste la valeur totale de défense ni l'initiative. Qqun y arrive ?

Merci,

Frédéric

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Hello !

Je faisais comme ça également avant d'utiliser le script d'Ulti qui automatise tout cela.

Ma solution a été de créer 2 attributs supplémentaires dans la fiche de mes personnages : DEF et INIT. Tu entres les valeurs pour chacun de ces 2 attributs dans chaque fiche, et ensuite tu peux les choisir dans les barres de tes tokens.

N'oublie pas de redéfinir les tokens mis à jour par défaut de tes personnages plaisantin

avatar
FredB

pnj_def et pnj_init

La DEF c'est pas mal dans une des bulles infos si tu n'automatises pas tout avec le script d'Ulti (c'est mon cas car pas de compte pro).

Pour l'init c'est moins utile, une petite macro et tu vas la chercher pour la mettre dans le turn-order.

avatar

Bonjour,

J'utilise roll20 pour COF, c'est super bien fait, merci à qui de droit pour le travail. J'ai découvert il y a qq jours la possibilité de copier coller les monstres plutôt que de rentrer tout à la main et c'est top (même si ça ne marche pas quand il y a des petits symboles, comme le bouclier, avec les pdf récents comme vengeance).

Merci,

Frédéric

FredB

Il va falloir que je regarde ça, tiens. Je n'avais pas réalisé que ces icones risquaient de casser l'import des stats blocks. Merci de l'avoir signalé !

avatar

pnj_def et pnj_init

La DEF c'est pas mal dans une des bulles infos si tu n'automatises pas tout avec le script d'Ulti (c'est mon cas car pas de compte pro).

Pour l'init c'est moins utile, une petite macro et tu vas la chercher pour la mettre dans le turn-order.

Ethariel

merci pour les pnj_def et init. Mais effectivement pour les pj ça marche pas ... je vais essayer de comprendre ce que veut dire le reste de ton message (je ne me suis pas du tout penché sur les macros et j'ai aussi un compte gratuit). après ils sont assez grands pour gérer leur token et au besoin mettre à jour manuellement la valeur.

avatar

Il va falloir que je regarde ça, tiens. Je n'avais pas réalisé que ces icones risquaient de casser l'import des stats blocks. Merci de l'avoir signalé !

Ulti

C'est donc ton travail, j'en profite donc pour t'envoyer directement mes remerciements pour la fiche. Je suis visiblement loin d'avoir vu tout ton travail.

avatar

pnj_def et pnj_init

La DEF c'est pas mal dans une des bulles infos si tu n'automatises pas tout avec le script d'Ulti (c'est mon cas car pas de compte pro).

Pour l'init c'est moins utile, une petite macro et tu vas la chercher pour la mettre dans le turn-order.

Ethariel

merci pour les pnj_def et init. Mais effectivement pour les pj ça marche pas ... je vais essayer de comprendre ce que veut dire le reste de ton message (je ne me suis pas du tout penché sur les macros et j'ai aussi un compte gratuit). après ils sont assez grands pour gérer leur token et au besoin mettre à jour manuellement la valeur.

FredB

Ça, c'est dû à un problème récent sur Roll20 (si tu veux voir le problème en détail, c'est ici). Je pourrais re-coder une partie de la fiche, mais j'espère toujours que Roll20 résolve le problème de leur côté. Ils ont dit qu'ils le feraient. Il y a 3 semaines.

avatar

Bonjour,

J'utilise roll20 pour COF, c'est super bien fait, merci à qui de droit pour le travail. J'ai découvert il y a qq jours la possibilité de copier coller les monstres plutôt que de rentrer tout à la main et c'est top (même si ça ne marche pas quand il y a des petits symboles, comme le bouclier, avec les pdf récents comme vengeance).

Merci,

Frédéric

FredB

Ça devrait mieux fonctionner, maintenant. N'hésitez pas à rapporter les cas où l'import de statblock ne marche pas bien, ça m'aide à améliorer le code.

avatar

Hello,
Merci tout d'abord pour le travail sur les fiches Roll20, je découvre et effectivement je rencontre le problème pour lier la défense total des PJ au token. Je me demandais donc s'il y avait une solution qui a été trouvé. Évidemment pour le moment, je me contente de simplement ajouter à la main la valeur de DEF total pour une des barres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Cribe

Bonjour. Je ne crois pas qu'il y ait de solution pour ça. Je crois même que Roll20 a renoncé à résoudre le problème. Il reste juste soit à ne pas lier la DEF sur les tokens (la DEF change tout de même rarement), soit à modifier la ficher pour utiliser un sheet worker à la place de la formule de calcul. Je vais faire ça un jour, mais je dois avouer que ce n'est pas prioritaire. Je préfère ajouter de nouvelles fonctionnalités quand j'ai un peu de temps, et j'ai pas mal de choses prévues.

avatar

Oh tqt ! Pas une invitation à travailler dessus, pour le moment je faisais tout sur discord sans vraiment utiliser roll20 donc celle que tu nous as mise à disposition est déjà énormement utile pour moi ! Comme tu dis la DEF change peut donc l'avoir sur une barre de token c'est du bonus.