Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des couleurs et dés en couleur 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

Bonjour,

Je viens d'acheter le PDF du JdR de Jeanne d'Arc. J'ai juste une question concernant son contenu:

Dans le regles il est dit (page 7 ) qu'un pont a été fait avec le jeu de plateau éponyme, ce qui est une bonne chose en soi,tout en garantissant, je cite: "Pour celles et ceux qui ne possèdent pas Time of Legends: Joan of Arc, nous tenons tout de même à vous rassurer : tout cela reste optionnel et il vous est tout à fait possible de profiter du présent jeu de rôle sans disposer du jeu de plateau éponyme."

Hélas, je trouve que la reference à des dés de couleur (que j'imagine venir du jeu de plateau) sont légion et rien n'est dit sur comment les remplacer (au moins je ne rien vu de la sorte).

Juste un exemple (p.77): "vous pouvez utiliser votre réaction
et dépenser un dé de ferveur afin de réduire le dé
de blessure d’un cran : un dé rouge devient noir, un dé noir
devient blanc, un dé blanc devient jaune. Un dé jaune ne
peut jamais être réduit, et un dé violet devient noir." (bref, si on ne sait pas de quoi on parle, c'est compliqué de comprendre)

Si -à tout hasard- quelqu'un a une reponse, sachez que je suis fort intéressé.

Un grand merci pour tout eventuel aide

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
JambonFromage

La réponse que tu cherches se trouve dans le tableau page 162 ainsi que dans l'écran content

avatar
Bonjour, je me permets de rebondir sur la question des dés. Je trouve vraiment très bien de nous laisser le choix avec le tableau . Mais si on veut acheter ces dés spéciaux ? C est possible ? Car le set de dés joan of the arc vendu sur le site BBE ne reprends pas ces dés 6 de couleurs. J'ai un peu regardé peut être mal mais je ne trouve pas de set d6 de couleurs.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Helios

Pour l'instant ils n'ont pas été disponibles en dehors des kickstarter et late pledge pour le jeu de plateau, malheureusement. Il faut savoir qu'au moment de prendre la décision d'intégrer ces dés dans le jdr, Mythic parlait d'une version retail, donc nous nous disions que les dés seraient forcément accessibles à un moment ou un autre. Depuis je ne sais pas si le projet de retail est encore à l'ordre du jour (le jeu est devenu un peu trop gros pour une version retail, je pense).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto von Gruggen
avatar
Merci pour vos réponses ! En attendant une éventuelle dipo , le tableau fera très bien l'affaire, c'était une question de collectionneurs, j'ai un petit faible pour les dés en tout genre 😉
avatar
Thomas Robert

D'après le dernier live où j'ai entendu Léo, c'est toujours en projet, mais les volumes en ballotage.

Durant le pledge manger il n'était pas possible de commander les dés violets. (Il me semble t'avoir vu le demander sur la page du KS d'ailleurs.)