Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

OSRIC 19

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Bonsoir à tous, très intrigué par la référence à OSRIC au sein des projets architecturart, j'ai acquis la bête sur lulu.com. Merci beaucoup à Emmanuel Brunet pour son travail de traduction.

Pour rendre hommage à son travail, je viens de mettre en ligne une page web (www.osric.fr) avec les liens nécessaires pour se procurer le livre au format papier ou PDF en Français et/ou en Anglais.

avatar

très bonne initiative et un immense merci à Emmanuel Brunet qui a effectué la traduction de cet énorme ouvrage qui compile le tryptique réorganisé de la version ADD1.

oui

avatar

Bonne idée ton site, OSRIC c'est très bien, mangez-en! Le travail dessus a été super pour réorganiser le bordel de AD&D1. Et tant que possible, on continuera à mettre OSRIC dans les suppléments pour Austerion content

avatar
Quels sont les ouvrages repris par Osric ?
Juste le triptyque ou l’Unearthed Arcana et les Survival Guides aussi ?
avatar

Juste le tryptique, il n'y a pas l'UA.

avatar
Merci
avatar

J'ai beau ne pas avoir connu le jeu original, ça m'a l'air plutôt sympa comme initiative. Bravo ^^

avatar

Merci !

@geraud tout le charme de ad&d1 est dans son bordel clin d'oeil

avatar

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de mettre à jour le lien, sur la page dédié à cette recomposition de l'UA, vers l'ouvrage en Français sur Lulu accessible pour une dizaine d'euro.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Laurendi

recomposition de l'UA ? de l'Unearthed Arcana ?

euh... non c'est le triptyque ADD1.

par exemple il n'y a pas le Barbare ou le célèbre Cavalier de l'UA dans OSRIC clin d'oeil

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Globo

Bonjour ils les ont. La version est reconnue et réalisée par des professionnels. On va éviter le débat/jugements de valeur entre professionnels et amateurs.

Elle se base sur l'OGL. La traduction amateur est de bonne qualité. Par ailleurs, OSRIC est recommandée par des auteurs de Casus. C'est comme cela que je l'ai connu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Laurendi

à mon avis , tu fais fausse route et tu dois te tromper:

Globo n'est pas modérateur,

il a dû écrire un message contenant un lien vers un truc pas officiel,

la modération est intervenue en effacant son message et en expliquant pourquoi.

voilà

clin d'oeil

(OSRIC c'est bon, mangez-en !)

avatar

Oui je ne parlais pas d osric, mais d'un site avec des trad' amateur en vf de vieux suppléments DD & ADD

avatar

En fait, les mêmes droits s'appliquent que pour OSRIC en l'occurence mais bon ...

Par contre, peut etre qu'au niveau illustrations ca deconne avec les droits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Globo

là c'est certain, prendre les images des suppléments ADD1, je n'y crois pas une seconde et d'ailleurs, en regardant leur site, trouver du Donjons & Dragons règles master boite 4... là, non plus je n'y crois pas une seconde non plus pour les droits donc... (et tout un tas d'autres suppléments d'ailleurs).

avatar

Bonjour,

Grand fan d'OSRIC en particulier et d'OSR en général, j'aimerais savoir s'il y avait un forum dédié à ce jeu.
Merci.
Bonne journée.

avatar

Oui, il y a https://www.donjondudragon.fr/forum.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morkhdull
avatar
Globo

Je vais aller y jeter un oeil !
Merci ^_^

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil