Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création de seting perso : Solveryn 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à tous,

J'ai récement commencé à utiliser Inkarnate, logiciel de mapping pour faire des cartes de monde, battle map, ...
Aprés avoir un peu tatoner, j'ai eu envier de créer une map avec un vrai setting derriére, et pas juste des noms et des endroit.
J'ai donc regroupé mes idée, j'ai posé un plan pour ne rien oublié, et commencer à écrire.

Il s'agit d'un univer high fantasy, haut en couleurs et en contraste.


Voiçi le synopsis, en attendant la suite:
Solderyn.
Il y a bien longtemps, un empire dirigeais le continents. Ils faisait un usage immodéré de la magie, ce qui les conduit à un cataclysme.

Les habitants de cette empire vouaient un cultes aux forces de la nature. L'eau la terre, l'air et le feu.

Les survivants ont pu récupérer quatres artéfact de grand pouvoir, chacun associé à un éléménts. Ils ont enchassé au coeur de la terre, et à l'aide de puissant rituel, ils ont fait s'élever quatres iles, qui flottent maintenant haut dans le ciel.
Sur ses iles sont construitent quatre citée, chacune liée à un éléments.

La cité de l'air est dirigé par des elfes ailés

La cité de l'eau par des elfes de l'eau

La cité de la terre par des humains. Il ne reste plus que quelques elfes de la terre, en voie de disparition.

La cité du feu est controlé par les nains de lave, à la peau couleur charbon.

Le reste du monde est sauvage et inhospitalié, comme les terre calcinée, au centre du continent, épicentre du cataclisme. Le reste n'est que désert, plaines sans fin, foret profonde et marais.
De grand danger rodent , de puissant dragons, s'étant réaproprié les terres, et la légendaire tarasque.

Les cités ne sont pas auto suffisante au niveau de l'alimentation. Sur une péninsule éloignée, des gnomes cultivent la terre, et le bois,

qu'ils revendent à prix d'or, via leur compagnie les voiles du vent, aux différents citée.

Quelques cité se sont reconstruite, conmercent entre elle, les cités franche. Mais elle ne sont pas à l'abri du passae de la tarasque et des dragons, et ont donc du mal à prospérer.
Suite au cataclysme, la magie à été régulée. Dans les quatres grandes citée, elle est payante. Il faut s'aquité de taxe faramineuse pour la pratiquer. Seul la magie d'étude est tolérée, les ensorceleurs sont considéré comme des criminels, à cause de leurs magie sauvage.
Les clerc affilié à un temle, qui paye ces même taxe sont également autorisé à la pratique.
Autant dire que les maisons nobles les plus riches peuvent se permetre ce qu'elle veulent, tandis que la basse population n'a jamais vu l'ombre d'un sortilége...
Par contre dans le reste du monde, il en vas autrement...
A suivre. ce sera un travail de longue haleine, dont je posterai l'avancement ici.

avatar

Voiçi la bêta de la map, qui est deja fort avancée, mais qui peu encore évoluer

avatar

Bonjour,

L'écriture se poursuit. Voiçi quelques illustration suplémentaires, qui prennent place dans les terres calcinée, au centre de la map.

avatar

Merci pour ce partage.

Souhaites tu intégrer d'autres races et leur donner par la suite une place ?

Penses tu intégrer des peuplades nomades qui seraient aussi des commerçants indispensables ?

avatar

Salut, pour les races, il y aura des tribu d'hommes lions dans le desert du sud.
Il y à quelques tribus de Halfeling nomade.
Mais globalement, on à de trés trés vaste espace sauvage sans civilisation à des centaines de kilométre à la ronde, mais il y aura de petite curiosité un peu partout, ruine d'ancien empire, ....