Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carte des scénarios 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Voila la carte est terminée j'ai donc édité ce premier post pour éviter d'avoir à tout lire avant de trouver ladite carte et le lien permettant de la récupérer.

Sinon la base de la carte est la carte politique DSA4 de 2011 modifiée par Stelle Thorjins (sous la licence Ulisses Kartenpaket). Donc je devrais être dans les clous concernant la licence BBE-ON V5.

Vous pouvez sur cette carte jouer avec les calques afin de visualiser les frontières, les peuples, villes (avec parfois des variations de nom) etc. pour faciliter la lecture. A cette carte j'ai donc rajouté des "commentaires" afin de visualiser le point de départ des différentes aventures. Dans certains cas les régions peuvent être indiquées mais je m'en suis tenu au point de départ ce qui permet de trouver une aventure selon le lieu où se trouve le groupe d'aventuriers. Lorsque c'était possible (comprendre l'information était trouvable) j'ai indiqué jusqu'au village départ si il était mentionné dans l'aventure afin d'être plus précis. En bleu les aventures dispos en français, en rouge pour celles dispos en anglais et enfin le reste en noir pour la VO, l'ordre dans les commentaire étant français, allemand, anglais (uniquement les traductions officielles sauf pour certains lieux français ou anglais si je n'avais pas l'info). Certains suppléments ont été décomposés en différentes aventures dans certains cas. Il y a cependant quelques aventures dont le placement ne peut pas être précis car cela peut se jouer dans une région ou emplacement géographique large à la discrétion du meneur, l'exemple parfait étant la ronde des sorcières qui ne se joue pas en haute mer plaisantin mais qui peut se jouer dans toute la moitié nord de l'Aventurie selon les besoins.

J'ai inclus les aventures suivantes :

Gefängnis der Schatten (Prison of Shadows)
Justice and Noble Valor
Unheil im Schwarzen Keiler
Seemannsgarn & Krakensilber
Der Fluch der Drachengrafen (VB4)
Das Tal des Todes (VB1) (VB 2 et 3 ont été repris sous forme de HW)
HW01 à HW29
KRK01 à KRK04
VA01 à VA41

J'ai peut-être fait quelques erreurs, merci de me prévenir si vous en avez repéré, je ferai alors une mise à jour.

Ce sont des commentaires donc vous pouvez les modifier à volonté pour adapter cette carte à vos besoins...

La carte est à récupérer ici : Carte des aventures V0.1

Si vous avez envie de partager, merci de partager et de ne pas partager, je m'explique. Le but étant de faire venir un maximum de monde ici pour faire vivre la communauté ON VF, si ce doc intéresse quelqu'un, au lieu de dire tiens je te share le doc dites leur plutôt qu'il est dispo ici. On ne sait jamai,s ptet qu'une fois qu'ils auront ouvert la porte ils auront envie de rester. plaisantin

avatar

Super initiative oui

avatar

Oui très très bonne idée content

avatar

Très pratique effectivement.

avatar

Petit aperçu... Il reste encore une 30aine d'aventures à caser (ptet 40 si j'ai oublié un truc par ci par là). La carte sera bien sûr zoomable (et encore plus que ce qui est visible dans le 1er post de ce fil). Rappel Noir en VO, Rouge en VA, bleu en VF, avec du bleu si disponible sinon rouge sinon noir. Un clic sur la vignette permettra d'avoir le détail de l'aventure (ref, titre, date, lieu). Bien sûr ne sont indiquées que les trads officielles.

Cela devrait être fini cette nuit...

avatar

Superbe travail content C'est Manifestation Céleste dans la Mer des Sept Vents je suppose ? (la seule que je n'ai pas encore lu...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Ukroni

Non La ronde des sorcières car elle peut se situer (en VO en tout cas) n'importe où au nord de l'Aventurie du coup mis à part ne sachant pas encore trop où la mettre. Et tout en bas c'est en fait une aventure pour la jungle d'Uthuria (mais cela dépasse un peu du cadre) plaisantin

Manifestation céleste démarre dans les montagnes Kosch (Altenbrück en VO, certains lieux ne sont pas francisés j'attend d'avoir tout le matos VF ici).

avatar

Ah oui, c'est vrai qu'il y a La ronde des sorcières aussi... Au temps pour moi content

avatar

oui très bonne idée

avatar

Super boulot vraiment .... merci monsieur content

avatar

Je suis curieux de savoir comment tu as classé NIobaras Vermächtnis... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Marc S

Facile ça j'indique juste la ville de départ voire le secteur plaisantin donc Tiefhusen (Svelltland). plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
romgam

La plupart des aventures étant plutôt limitées géographiquement la ville de départ permet de choisir en fonction de où est sensé se trouver le groupe de héros ou de partir dès le départ d'un endroit qui permettra ensuite de "cheminer" sans partir à droite à gauche tout le temps. Après oui il y a 2-3 "cas" (comme le VA5 qui fait aussi le grand écart).

avatar

Bon pas encore fini plaisantin

Une 50aine de rentrés et il reste une 30aine à rajouter.

Pour le moment il y a :

Gefängnis der Schatten (Prison of Shadows)
Justice and Noble Valor
Unheil im Schwarzen Keiler
Der Fluch der Drachengrafen (VB4) (B pour béta, pour mémoire VB2 et 3 sont devenus des HW)
HW01 à HW29
KRK01 à KRK04 (KRK pour Kaiser Raul Konvent)
VA01 à VA15

Me reste à rajouter :
-VA16 à VA40
-les 6 aventures du supplément Seemannsgarn & Krakensilber
-Das Tal des Todes (VB1)

Si vous voyez des titres/ref que j'aurai oublié. J'ai mis les 2 aventures de groupe de la BI allemande est-ce que je rajoute les aventures solo de cette boite? (j'ai mis les solo de la gamme "classique").

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Janik
avatar
romgam

Je ne sais pas si tu y as pensé mais n'hésite pas à faire une version multilingue. Quelque chose me dit que ta carte pourrait intéresser du monde en dehors de nos frontières...

avatar

Oui je me suis posé la question aussi. Facilement adaptable pour rajouter ce paramètre. En tout cas Fr, Ang, De, pas de problème, italien et espagnol ya une liste (genre le wiki) quelque part de ce qui est dispo? Pour au moins avoir les titres en italien/esp et eventuellement les éventuelles "localisations/conventionnement" des lieux (cela m'étonnerait qu'ils aient adopté Rochetaillade plaisantin ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
romgam

Je ne pensais pas vraiment aux italiens et aux espagnols en disant ça mais pourquoi pas. Il y a les russes et les néerlandais aussi. plaisantin

Pour la version espagnole, le catalogue est

Putain ils ont déjà plus de scénarios heldenwerk traduits que nous!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Pour les italiens, a priori ils n'ont que deux scenarios prévus pour le moment (manifestation et le vampire) , voir

avatar

Pour la version néerlandaise, voir

A priori un seul scénario pour le moment

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Oui, Manifestation Céleste. Je leur ai relu La Mue du Serpent et une partie de Arivor, et il y a tout un paquet en cours. Mais ça bloque quelquait quelque part déjà avant. Et un des deux redacteurs en chef a été dans l'hôpital avec Covid, l'autre a fait le confinement avec un bébé nouveau-né. Pas sûr que ça redémarre vite...