Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Book of Fiends 5e sur GameOnTableTop 23

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce prochain financement participatif sur GameOnTableTop.

Une nouvelle édition de Book of Fiends pour la 5e est sur les rails.

https://www.gameontabletop.com/cf372/the-book-of-fiends-5e.html

Est ce qu'il sera uniquement disponible en anglais ?

Est ce qu'une traduction française est prévue ?

Merci !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • alanthyr
avatar
AngusBlackBeard

Je guette la réponse pour la VF!! démon

avatar

J'attendais le livre non sans envie, mais la lecture des pages données en exemple me laisse circonspect. Je croyais que l'on était revenus des démons de la paresse, de la glouterie, etc. et des autres péchés capitaux thomistes si totalement en inadéquation avec un univers polythéiste.

avatar

J'avoue une version Française je pledge direct.
Je commence la campagne de la colère des justes en D&D5, c'est typiquement un ouvrage qui aurait pu être très utile pour ce type de campagne.

avatar

+1 pour une VF !!

avatar
AngusBlackBeard

Par rapport aux autres bouquins sortis dans les éditions précédentes, je pense notamment à Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss et Fiendish Codex II : Tyrants of the Nine Hells, je me demande bien ce qu'il pourrait apporter de plus. Vous avez toutes les stats de tous les démons et diables dans les 3 bestiaires.
Pour ceux qui ne connaissent pas, certes c'est sans doute instructif ... pour les autres pas certain ...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • NooB294044
  • ,
  • Cedric Jeanneret
  • et
  • ketzal
avatar
alanthyr

Il faut dire que ces deux livres-là ont mis la barre très très haut !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

ben oui clin d'oeil
d'ailleurs, je conseille le second pour ceux qui veulent maîtriser Descent into Avernus.

avatar
alanthyr

non rien

avatar
alanthyr

Ils sont pour la 3éme édition...

Là l'idée c'est de proposer un bouquin avec les stats de la 5éme... Donc je ne vois pas bien le rapport (sans agressivité aucune !!). Tous les bouquins techniques des éditions précédentes, ne me servent pas lorsque je joue à la 5éme. Mais j'ai peut-être tort et je suis preneur d'un éclairage !

avatar

+1 Oui, c'est assez drôle -alors je ne suis intéressé par aucun des trucs- dire qu'un bouquin de la 3e c'est bon ça suffit, alors pourquoi avoir fait un manuel des monstres 5e ? il y en avait déjà 4 avant non ?moqueur

avatar

Sauf qu'il a déjà répondu à votre question en fait.

Il dit que vous avez déjà les stats des fiélons dans les 3 bestiaires en DD5 (monster manual, mordenkainen tome of foes et volo's guide, si on y ajoute descent into avernus en prime...) et qu'en somme le nouveau livre ne donnera rien de plus nouveau histoire ou stats que ce qui existe déjà.

Le seul plus serait que ce soit en français contrairement aux manuels pré cités

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Helicon38
avatar
Rankkor

voilà, rien de plus à rajouter clin d'oeil

avatar

Seul problème : le second n'est pas trouvable en physique à prix décent.

avatar
Rankkor

Je suppose néanmoins qu'il y aura d'autres types de fiélon.

avatar

C'est toujours drôle de lire les procès d'intention et jugements sur un livre pas encore sorti, il y en a qui ont du temps à perdre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Dohnar

Merci de me laisser la liberté aux autres de disposer de leur temps comme ils le désirent.
Et puis il n'y a aucun procès d'intention, juste une interrogation.

avatar

Je rejoins alanthyr, les fiendish Codex sont vraiment excellents mais quasi introuvables en livre et en VO only!

A ce jour en VF, il y a uniquement "Les Chapitres Interdits" (DD3.5) qui traite sérieusement, et de "façon mature", le sujet (bien que je le trouve incomplet)

Le "Livre des Damnés" de PF ne lui arrive pas à la cheville.

Donc j'attends beaucoup de ce Book of Fiends, s'il sort en VF, en connaissant la qualité des "Tome Of..." et lorsque je vois d'où vient le livre et ce qu il reprend... Les Fiendish Codex ne sont qu'une mise à jour 3.5 du "Guide to Hell":

The Full Story

campaign image 8The Book of Fiends originally came out in 2003. It was a huge hit for Green Ronin and won an ENnie Award to boot, but the full story begins 5 years earlier.

Back in 1998, Chris Pramas was working as a game designer in the TSR Product Group at Wizards of the Coast. His first big assignment was the Guide to Hell for Advanced Dungeons & Dragons, 2nd Edition, which came out the following year. In 2000 Pramas decided to start a side company and so Green Ronin was born. The company was one of the first to take advantage of the Open Game License to create D&D compatible material, and it scored big with the Freeport Trilogy, a series of adventures that introduced the “City of Adventure” to GMs the world over.

campaign image 9

In 2001 Pramas wrote Legions of Hell, a d20 monster book full of devils that was the spiritual successor to the Guide to Hell. In 2002 Green Ronin published a sequel, Armies of the Abyss, that gave demons the same treatment. Its author was Greyhawk savant and future Paizo publisher Erik Mona. A third book in the series, Hordes of Gehenna, was planned but when D&D moved from 3rd edition to 3.5, the decision was made to release one big tome, The Book of Fiends, that included Hordes of Gehenna and 3.5 updated versions of Legions of Hell and Armies of the Abyss. Hordes of Gehenna built on the cosmology Aaron Loeb had designed in The Book of the Righteous and he and Robert J. Schwalb worked together to bring the daemons to life. Rob also served as developer for the Book of Fiends.

20th Anniversary! campaign image 10

This year is Green Ronin’s 20th anniversary and while we hoped for a more festive atmosphere than a global pandemic, we are still doing our best to celebrate. In 2015, Green Ronin, in cooperation with Wizards of the Coast, produced Out of the Abyss, featuring many of the game’s infamous demon lords. Several years ago, we did a Fifth Edition version of the The Book of the Righteous, and that was very well-received. When we looked at other classic Green Ronin products we could revisit for our 20th anniversary, The Book of Fiends topped the list. For starters, it’d be great to see those demons, devils, and daemons in glorious full color! With 5E going from strength to strength right now, it also seemed a perfect book for that growing community.

When Rob Schwalb agreed to do the design work, we knew it was meant to be.

avatar

Dans les livres de monstres il y aussi :

Monster Manual Expanded

Et il y a même un second tome

avatar

Dans les livres de monstres il y aussi :

Monster Manual Expanded

Et il y a même un second tome

Ser Rolf

C'est quoi ces livres de monstres ? Cela fait partie des livres "officiels" de DD5 ?