Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Êtes-vous plutôt Windows, Mac ou Linux ? 40

Forums > Gnomes & liches

avatar

Tout est dans le titre mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

C'est pas une bonne idée, .....ça va finir dans un bain de sang ce post ! démon

avatar

Personnelement je n'ai jamais été que sur Windows 7. Windows 8 et 10 sont... entre programmes intallés par défault, apparence peu ergonomique et en plus le fait qu'il soit plutot gourmant troublé. Pour Mac, c'est le fait d'être restrein dans l'environnement Apple qui m'embête bien que cela semble très ergonomique. Tandis que pour Linux, il me tente pas mal mais assez peu de logiciel sont dispos même si ça s'améliore ces derniers temps avec l'arrivée de Steam etc.

Je ne sais pas en quoi ça pourrait t'intéresser mais voilà x).

avatar

Windows est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.

avatar

Windows est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.

Federico67

Une citation de Billston Gatechill ?

avatar
Laurendi

Vu que j'ai autant de connaissances en info qu'en danse classique (et que je ne suis pas prêt de participer à un ballet, croyez-moi !!), et bien je fais comme bcp de gens : Windows ...
Mais c'est comme demander si on est D&D, Oeil Noir ou Rolemaster non ? mort de rire

avatar

Il y a vraiment des gens qui sont Rolemaster ?!?

démon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • alanthyr
avatar
NooB294044

oui ... [dit-il le rouge au front gêné]

avatar
NooB294044

bon après ... j'ai une excuse ... je n'ai jamais maîtrisé Rolemaster. Toujours joueur avec mes deux personnages préférés ... de grandes cessions de rigolade ... des parties qui commençaient à 14h ... et puis on partait en boite vers minuit et on revenait vers 3h00 après avoir écluser et pris quelques voyages (fort justifiés) avec la gente féminine ... et on se remettait à jouer jusqu'à 8h00 ou 9h00 .... bref ... tout une époque. angecool
C'est quand même une bonne excuse non ? mort de rire

avatar

Alors je suis Macmaniaque…

Mon premier ordi a été un apple //e, mon second, un Mac.

Je suis informaticien et j'ai eu beau travailler sur PC, mon cœur va vers les Mac.

En plus, je fais de la Mise en Pages (de JdR, scénarios, aides de jeu) et j'utilise Apple Pages pour ça (c'est gratos).

InDesign aussi (bon, c'est sur Mac comme sur PC…) mais c'est payant (par abonnement mensuel).

J'aime pas les jeux vidéo, donc je ne suis pas pénalisé.

Jamais fait de parties de JdR en ligne, mais les applis existent aussi pour Mac.

MacOS X est un Unix (comme pour Linux) et c'est cool pour la programmation pure comme pour le développement web.

avatar
[message supprimé]
avatar

Comme Edwin. Je n'ai rien contre Apple ou Linux. J'apprécie même d'entendre les passionnés en parler. Mais je travaille exclusivement sur Windows parce qu'une fois qu'on le maîtrise, c'est fou ce qu'il permet de faire !

Bon, je précise que je suis seulement End User. J'ai d'excellentes compétences pour entretenir mes machines et tirer profit de ce qu'elles proposent mais je ne sais pas programmer...

En fait, pour poursuivre la comparaison avec les jeux de rôles, je dirais que la réponse est précisément là : il faut utiliser celui avec lequel on a le plus d'affinités et on se sent le plus à l'aise pour pouvoir en tirer le meilleur... Et se concentrer sur ce qu'on fait avec plutôt que sur la manière de le faire.

Ce qui n'empêche pas d'essayer autre chose de temps en temps, bien sûr. Mais rien de tel qu'une partie avec un MJ qui aime et connaît vraiment bien son jeu !

avatar

Après avoir été biberonné par Amstrad, Atari, tout ça, je suis tombé dans Windows 3.0 en 91, et dans UNIX à la même époque à l'université. Aujourd'hui je travaille avec des PC sous Windows, et utilise tablette iPadOS, tablette Android et smartphones Android. Bref, c'est la foire (y'a même un vieux PC passé sous Ubuntu qui dort dans un placard. mort de rire )

avatar

Bon bah ce n'est pas un si grand bain de sang que ça ^^.

avatar

Ordinateur sous Linux (plus précisément Debian), il y a tous les logiciels que j'utilise au quotidien : Firefox, Chrome, Libreoffice, Gimp, Scribus et VLC.

L'ordinateur portable de ma copine est aussi sous Linux (Ubuntu cette fois, je lui ai donné un liveCD un jour pour tester et le lendemain elle m'a demandé comment faire pour l'installer et récupérer ses données), et pareil pour l'ordinateur de mes parents (ils en avaient marre des virus et de payer une fortune un "réparateur" à chaque fois qu'ils chopaient une saloperie en cliquant sur un mail venant d'une de leur connaissance).

Pour l'histoire, mon PC était sous Windows 7, mais il était devenu quasi-inutilisable après le passage à Windows 10. J'ai tenté un Linux (qui demande notoirement moins de ressource pour un usage équivalent). Succès ! Et ça m'a évité de devoir passer à nouveau à la caisse pour acheter un nouvel ordinateur. En vrai, il n'y a que les fichiers PPT que j'ai du mal à lire avec un rendu correct.

avatar

Venant de l'Amiga il y a bien longtemps, le choix logique a été de basculer vers GNU/Linux.
Quand j'ai eu mon premier portable, j'ai laissé Win installé et fait un dual boot Linux.
Depuis je suis toujours avec les deux OS, sauf depuis deux ans où je ne suis que sur Debian. le SSD de mon viel Asus a lâché et je n'ai pas eu envie de réinstaller Win10.
Au boulot, j'utilise les 3 plateformes, même si plus le temps passe plus je déteste MacOS.
Il faut dire que je n'ai pas besoin de roulettes à 700€.

avatar

15 ans que je suis sous Linux, 3 PC et un miniserveur (raspberry) à la maison. La tour sous Ubuntu KDE, un portable sous LinuxMint, le media center branché sur la TV sous Ubuntu Mate - Kodi, et le serveur sous un fork de Debian.

Ce qui m'a géné sous Windows c'est de passer plus de temps à faire les mises à jours des logiciels de sécurité, et le fait que le pc se met vite à ramer, et surtout quand un problème se présentait la réponse quasi systématique sur les forums, c'était "tu formates et tu réinstalles" ! Comme si mon garagiste me disait, "votre clim ne marche plus ? Ah ben vous changez la voiture, et après ça va fonctionner !"

Sur les forums Linux, y a toujours quelqu'un qui va t'aider à résoudre ton problème. D'ailleurs c'est cet état d'esprit d'entraide que je retrouve sur ce forum, et ça j'aime.

Windows, Mac, Android, ce sont d'abord des produits destinés à faire du business, la philosophie sous-jacente à Linux, c'est d'abord la collaboration. Attention je ne dis pas ça pour troller !!! Regardez ce qui se passe aujourd'hui autour d'un hypothétique vaccin pour le Covid, ben c'est pareil, d'un côté on a le pur business et de l'autre des scientifiques et labos qui veulent un partage des données pour un vaccin mondial.

Encore une fois, je ne dis pas que les produits Microsoft ou Google sont mauvais hein, juste que au départ le modèle est différent. D'ailleurs Linux n'interdit pas le business.

avatar

A la maison c'est Windows car mon PC ne me sert presque qu'à jouer. Au taf j'étais sous Archlinux pendant un moment mais ça m'a saoulé, je suis revenu sous Windows et j'ai retrouvé Visual Studio (ah le bonheur).

avatar

J'ai franchi le pas vers linux en 2010... pour ne jamais revenir à windows

J'utilise ubuntu qui, grâce à sa formidable communauté, reste une solution facile et efficace (c'est ce que je demande à l'informatique)
je pense que je prèche des convaincus pour ce qui est de la communauté content

Mon PC de 2012 se porte encore comme un charme
(avec, je fais du montage vidéo, de la création sonore et de l'infographie...)

avatar

Sous Linux (pardon, GNU/Linux plaisantin) depuis... le siècle dernier, je dirais !

J'ai essayé pas mal de distros et j'ai fini par me fixer sur la Kubuntu dès que j'en ai eu marre de compiler mes noyaux persos.

Je viens aussi de l'Amiga (the best machine ever !) avant de venir du CPC, du MO5, du ZX81, bref dans les années 80 on avait le choix.

Programmant la majorité du temps, j'ai vite vu l'intérêt de Linux. Windows reste au boulot (automatisme industriel, pas le choix), mais j'y fais rentrer Linux de plus en plus.

Le libre étant mon cheval de bataille, je ne peux qu'encourager ceux qui veulent franchir le pas.