Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeux de Deckbuilding 45

Forums > Jeux de simulation > Jeux de cartes

avatar

Fan du genre Deckbuilding quels sont vos jeux de ce type préférés et/ou que vous recomanderiez svp ?

Perso et pas forcément dans l'ordre :

- Star Realms + ses extensions

- DC Comics deckbuilding game + ses extensions + le spin-off Joker vs Batman

- Vikings Gone Wilde + ses extensions

- Mutants

- Saint Seiya deckbuilding game

- Terrors of London + ses extensions

- Volfyirion + son extension comprenant la figurine de dragon en résine magnifique qui ajoute un vrai plus esthétique mais également un gameplay optionnel fort agréable.

avatar

Hero Realms, pour les paquets personnages et la campagne (enfin, le début de).

Clank ! In Space !, gestion d'un plateau commun en plus, de l'interaction perfide. Moins joli que la version Fantasy mais le thème me parle plus. Le mode solo via application est très bien fait.

X-Files Legendary, parce que le gameplay est chouette et qu'il y a plein de cartes pour une très grande rejouabilité surtout si on joue en campagne.

J'attends avec attention la VF d'Aeon's End Legacy.

avatar

Quand vous dites deckbuilding vous incluez tous les JCE aussi ?

Si oui je rajouterais Marvel Champions alors.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Toholl03

Deckbuiling, oui avec la mécanique de deck qui augmente et s'améliore durant la partie clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Ragnar

Alors du coups c'est pas le cas de Marvel Champions (le deck se construit avant la partie et reste fixe jusqu'à la fin) !

avatar

Tyrants of the Underdark, pour l'univers et l'association plateau/territoire et Deckbuilding. Règles simples pour une rejouabilité incroyables. Interactions directes avec les autres joueurs, frontale ou plus subtile, dans un climat très Drow donc. Passe bien VO même si on est pas très langue de Benny Hill

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Dans la catégorie coopératif, tu as Aeon's End qui est très bien avec des stand alone (tous compatibles) et des petites extensions.

avatar
Spark5262

Ah tiens je connaissais pas celui là, merci. Ca me fait penser à Clank (le plateau, pas le thème).

avatar

DC Comics et Tanto Cuore (pas encore joué aux deux, ça a l'air très bien content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Je sappelle Groot

Oui DC Comics (et le spin off compatible et spécial 2 joueurs : Joker vs Batman) est vraiment sympa, encore plus si tu ajoutes les extensions qui ajoutent de la variété, de nouvelles mécaniques et de nouvelles cartes (Watchmen, Teen Titans, Birds of Prey, Crisis, etc). En plus les parties sont modulables en durée puisque tu peux ajouter plus ou moins de super vilains à affronter.

avatar

- Horreur à Arkham JCE - notre jeu préféré tous formats confondus à la maison.

- Pathfinder JCE est franchement pas mal du tout - bien moins narratif, mais on se prend vite au jeu et les mécanismes sont assez originaux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Nicolas Pirez

Ce n'est pas du deckbuilding plaisantin

avatar

Oui plein de gens confondent JCE et Deckbuilding clin d'oeil

Le plus connu étant Dominion (pour l'exemple, car perso c'est pas mon préféré).

avatar

- Saint Seiya Deck Building !

avatar

Dominion (mais j'en connais si peu, que c'est essentiellement par défaut).

avatar

Dominion.

Non détrôné par vikings gone wild, au thème et aux illustrations pourtant plus plaisant, ni par Clank, qui ne m'a pas donné de goût de reviens-y.

avatar

En ayant essayé des tonnes, je n'en ai gardé que 2 dans ma collection : Dominion et NightFall.

avatar

Je déterre ce topic pour parler d'un jce dont je m'étonne qu'il n'ait pas un fil dédié sur ce forum et que personne ne le mentionne ici : le Trône de Fer JCE. Certains ici connaissent ? C'est, de loin, mon jeu de cartes préféré, un excellent jeu de construction de deck (techniquement, certes, ce n'est pourtant pas du "deckbuilding" - mais c'est vraiment enculer les mouches avec du poil de brosse-à-dent) et un jeu assez RP.

avatar

Surpris de ne pas voir mage knight qui est un peu "lourd" à apprendre mais qui reste de loin le meilleur deck building avec un véritable bon mode solo.

avatar

Harry Potter Bataille à Poudlard et sa déclinaison à deux joueurs ^^