Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Manuel du joueur : question(s) ? 16

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Coucou,
en attendant la Bible 3.5 "boite qui tache/campagne/système de jeu easy/insérer ici vos espoirs" qui m'intéresse davantage, j'me disais que je récupérerais bien Pathfinder manuel du jouer histoire de relancer mon inspiration ...
En plus ça passerait bien pour les 2x19h de bus d'accompagnement des élèves en espagne ... (youpi trois s'maine de vacances Smiley )
Bref, j'me posais juste une question (en fait deux) :
- a l'époque de preview du bouquin on parlait d'un livre compilant les trois manuel de DD3.5 à la sauce pathfinder... Mais en lisant les commentaire et résumé sur le bouqin il me semble qu'il n'y a aucune section "monstres". Qu'en est-il ?
- les stickers d'errata sont-ils dispo avec le bouquin/pas dispo/le bouquin a t-il été mis à jour et corrigé.
Voilou see you Smiley
avatar
Non, non il n'a jamais été question de compiler les trois livres, mais le manuel des joueurs et une bonne partie du manuel du maître.
Donc, effectivement, pour les monstres, il faudra acheter le bestiaire.
Les stickers sont normalement fournis avec le livre.
Sinon il faut faire demander ces stickers par ta boutique.
Et une réimpression corrigée sera faite sans doute quand cette édition sera épuisée, ce qui n'est pas encore la cas.
avatar
Ah ? il me semblait, en fait ça m'arrange je n'ai pas vraiment besoin des monstres Smiley
Merci pour ta réponse rapide.
avatar
Euuuh , non .
De mémoire il y avait les monstres justement .
avatar
Nope, pas dans le manuel du joueur  Smiley
Le manuel du joueur c'est le player + une grosse partie du master guide (en équivalence 3.5).
Le bestiaire est à part.
avatar
Euuuh , non .
De mémoire il y avait les monstres justement .
MASTER

Tu devrais le savoir pourtant vu le nombre d'exemplaire que tu as porté.
S'il y avait eu un bestiaire de 350 pages en plus, tu aurais perdu au moins 3 centimètres.  Smiley
avatar
YES , j'étais resté sur le début du post "....en attendant la Bible "...autant pour moi . Smiley

Tu devrais le savoir pourtant vu le nombre d'exemplaire que tu as porté.
S'il y avait eu un bestiaire de 350 pages en plus, tu aurais perdu au moins 3 centimètres.  Smiley
sunao

Justement je me demande s'il n'y avait pas un bestiaire ... et un monstre " mange neuronnes " dans le sac . Smiley
avatar
En fait actuellement tu ne peux jouer qu'avec les campagnes Pathfinder si tu fais du Pathfinder ou alors, tu dépoussières un vieux bestiaire de la 3.5 qui est compatible dans tous les cas.
D'ailleurs Pathfinder c'est le seul jeu actuellement ou tu es content de jouer chez toi plus que d'habitude Smiley
avatar
Ou alors tu visites des sites de fans qui se décarcassent (à la Ducros) pour faire une traduction des caractéristiques des monstres Pathfinder. Smiley
Notez que, pour l'instant et par respect pour la prochaine sortie du Bestiaire par BBE, on a décidé de ne présenter que les caractéristiques des monstres (du Bestiaire et du Supplément du Bestiaire), pas les descriptifs textuels, (on les ajoutera peut-être après la parution du Bestiaire, à voir).
avatar
Question certianement très très bete, mais je me lance  Smiley
Je prévois d'offrir le bouquin pour un anniversaire. Le jeu est jouable seulement avec le bouquin ?
Pas besoin d'avoir les livvres DD 3.5 pour avoir les règles ou la création des perso ?
J'ai cru comprendre que quasi tout est compris dans le bouquin !!
avatar
Question certianement très très bete, mais je me lance  Smiley
Je prévois d'offrir le bouquin pour un anniversaire. Le jeu est jouable seulement avec le bouquin ?
Pas besoin d'avoir les livvres DD 3.5 pour avoir les règles ou la création des perso ?
J'ai cru comprendre que quasi tout est compris dans le bouquin !!
Dyce

Il y a tout pour jouer dans le ldb (en gros il y a le manuel du joueur et le guide du maître 3.5 dedans)
avatar
Bon ben ca va faire un bokado  Smiley
Avec un petit sous entendu !!!
avatar
Si c'est un joueur pas de problème il aura tout ce qu'il faut.
Si c'est un maitre du jeu, il manquera le bestiaire et dans ce cas faudra se procurer en occazion un manuel des monstres 3.5...
avatar
Ca va être pour un MJ, avec en sous entendu "tu nous fais jouer quand ?".
Le temps qu'il lise le manuel, le bestiaire sera peut etre sorti :croiselesdoigts:
avatar
Ca va être pour un MJ, avec en sous entendu "tu nous fais jouer quand ?".
Le temps qu'il lise le manuel, le bestiaire sera peut etre sorti :croiselesdoigts:
Dyce

espérons car ca fait un moment qu'on l'attends...
avatar
le manuel des monstres peut être acheté en pdf sur le site de paizo en anglais.
(avec l'euro ça fait pas cher)
Sinon bientôt, nous aurons le bestiaire. n'oubliez pas qu'une sortie trop rapide c'est aussi des erreurs de mise en page, d'ortho et de frappe.
Et surtout n'oubliez pas que avant on comptait en année avant une sortie FR. Aujourd'hui les gens sont habitué à l'instantanée mais franchement c'est loin d'être si simple Smiley
bref patience pour les prochaines sorties.
Black book fait déjà du très bon boulot pour nous sortir autant de livre de jdr en si peu de temps comparé aux années 90 c'est franchement bon.
(et si le fameux imprimeur ce bougeait un peu plus le cul ça irait beaucoup mieux aussi)