Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle interface à distance choisir pour... 6

Forums > Créativité

avatar

Bonjour,

Je poste ce sujet pour avoir vos renseignements concernant un choix de logiciel à distance pour jouer ou faire jouer du Warhammer v1 ?

J'ai été voir sur Fantasy Grounds Basic, mais le Ruleset Warhammer V1 est une cata...

Sur Roll20, je n'ai pas vu de dispositif propre à la V1, ceux disponibles le sont uniquement à partir de la V2.

Vos retours ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

up content

avatar

Tu peux jouer sans les règles intégrées. Tu peux créer les règles, les macros et la feuille de personnage en français avec Roll20.

avatar
Dam

Sinon tu peux jouer aussi via Discord qui propose des Bot pour la gestion des dés, avec lequel tu peux faire des partages d'écran.Tu peux aussi aussi utiliser Miro pour le partage de documents, de maps.
Roll20 c'est bien si tu as quelqu'un pour t'expliquer en direct comment ça marche. Sinon c'est inbuvable pour moi qui ne suit pas familier avec.
Ah oui ... et avec Discord et Miro, c'est gratuit.

avatar

Merci,

Sur Roll20, pour les macros, existe-t-il un répertoire avec les plus utiles ?

Faut-il les intégrer soi-même, et donc faire du codage ?

avatar

Par défaut quand tu cliques sur la fiche de perso sur les jets de dés (attaques, test de carac, etc.) si tu fait "flèche vers le haut" sur le chat tu vois la macro qui vient d'être lancer et tu peux la reprendre.

Il n'y a pas de macro dans un répertoire fourni par défaut. Après ce n'est pas du codage au sens où cela reste limité (jet de dé, mise en forme, effet spécial,etc.)

Pour des choses plus complètes il faut passer par les scripts et cela nécessite la version pro.