Le Déluge sous Fantasy Ground, quelqu'un a testé ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands

avatar

Alors que je suis entrain de tomber par la force des choses dans le JDR online, je m'intéresse à toutes sortes de plateforme.
J'ai essayé de comprendre Roll20 et au bout de 18h à essayer de comprendre, je me suis rendu compte que je suis trop quiche pour l'utiliser comme il faut. Alors je me suis rabattu sur Discord (avec Savage Bot) avec le partage d'écran avec Gimp ou encore Miro.
Et ça fonctionne pas trop mal.
Et puis j'ai jeté un coup d'oeil sur Fantasy Ground : ils proposent The Flood + le Player Handbook + le Marshall Handbook + SWADE pour 40¤
Bon c'est pas hors de prix, ce n'est pas la question.
Ma question c'est qu'ils disent qu'il faut tous ça mais sauf erreur de ma part, Deadlands est motorisé en SaWo et pas en SWADE (du moins pas encore). Donc si je ne prends pas SWADE, est-ce que le reste fonctionnera quand même ?

avatar

Je fais avec Roll20+Discord. Besoin d'un coup de main ?

edit : si je peux dupliquer un setup, je le fais et je te le donne...

avatar

En fait ils te filent probablement (j'ai pas vérifié) les pdf et les automatismes. Donc ça marchera sans souci.

avatar

J'utilise FoundryVTT, avec le systèlme SWADE et mon module Deadlands (http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/deadlands-recharge/module-deadlands-pour-foundry/ ). Pas mal d'automatismes sont là, et toutes les données de base sont intégrées en français (pouvoirs/atouts/compétences/défauts), et bientot le matériel.

Le fait que ça soit SWADE ne gêne pas, il faut juste gérer les pépites "à la main" dans les notes de la fiche de person, car SWADE n'a pas le même système de pépites de Deadlands Reloaded.

Pour ceux que ça interesse, j'ai une FAQ FoundryVTT ici http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/faq-fr-de-foundryvtt/

avatar

Hello à tous,

Pendant le confinement, nous avons lancé la campagne "Le Déluge" avec la campagne sous licence de Fantasy Ground, et bien entendu le module SW en parallèle. Cela fonctionne diablement bien, et si on est à l'aise avec l'anglais, alors la campagne se déroule toute seule...

Petit point noir pour le MJ : prévoir un temps de préparation pour ajouter des tokens de PNJ et des cartes pour pouvoir faire toutes les rencontres.

Dans les DLC, il y a quelques packs de tokens qui sont pratiques et assez complets pour tenir une bonne partie de la campagne.