Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Démon : La Damnation 36

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Salut les gens

depuis aujourd'hui le CF de Démon : La Damnation est en ligne sur ulule.

je connais pas trop ce jeu (mais plutot bien les WoD)

des avis ?

on nous vend du matrix ? vous en pensez quoi ?

merci de vos retours

FW

avatar

La vidéo de roliste TV détaille bien les possibilitées du jeu. C'est déja pledgé de mon côté:-)

avatar

Merci content N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez. J'essaierai d'y répondre le mieux possible content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Pour information en citant ExServ de Let's Roll

https://lets-role.com/

ExServ

Bonsoir @here, une annonce très sympathique : nous avons le plaisir d'être associés à la campagne de financement participatif du jeu Démon : La Damnation, édité par Agate. Une campagne Ulule est en cours et une partie du jeu organisée sur Let's Role sera bientôt diffusée sur la chaîne YouTube de RôlisteTV ! En plus de ça, nous pouvons donc vous annoncer qu'une fiche officielle sera bientôt disponible sur la plateforme.
Le lien de la campagne : https://fr.ulule.com/demon-la-damnation/

avatar

Je viens de lire sur ulule

Un cadre de jeu inédit : Démon propose un univers original au sein de la gamme des Chroniques des Ténèbres.

mais, que je sache, il y avait Demon : The Fallen au début des années 2000. En quoi le cadre proposé ici est-il inédit par rapport au cadre DtF ? C'est de la publicité ... approximative... , ou bien le cadre est-il vraiment différent ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
NooB294044

Inédit... en français!

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de VF...

avatar

C'est totalement différent. Démon : the Fallen était un jeu esotérique. Démon : the Descent est un jeu d'espionnage technologique dans lequel on interprète des créatures qui se sont rebellé contre une entité mécanique toute puissante (la Machine Dieu). En soit, l'inspiration principale, c'est Matrix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Vincent L

D'accord, merci pour la réponse. content

avatar

Voici d'ailleurs une vidéo critique sur Roliste TV:

Ouverture Critique - Demon the Descent

avatar
Vincent L

Pour information et sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une erreur de frappe dans la publication ulule. On y rencontre un " technogstique".

J'imagine que c'est "techgnostique".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent L
avatar

Déjà 35%!
https://fr.ulule.com/demon-la-damnation/

avatar

Le pitch est alléchant.

Je pense que je vais craquer.

avatar
NooB294044

Ah bien vu ! Merci content

avatar

On a atteint les 55 % !

https://fr.ulule.com/demon-la-damnation/

avatar

Bientôt 75 %!

avatar

Cela continue de monter, on approche du 90 % content

avatar

je possede la gamme "vampire-loup garou V20" et bientot j'espere "mage", si j'ai bien compris, le systeme de jeu correspond a ceux ci.

mais coté fluff par exemple, il est possible de jouer à "demon" dans le setting des jeux precedent?

J'imagine bien les mages technomanciens etre des agents mortel de cette entité sans forcement le savoir...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Archane
avatar
sigil

Mage, Vampire et Loup Garou V20 font partie du "World of Darkness" là où Demon The Descent fait partie du "Chronicles of Darkness".

Le CoD, c'est un univers totalement différent que le précédent et les règles sont également différentes (même si c'est globalement la même mécanique de base).

avatar

Oui m'enfin aucun problème pour remplacer le CoD par le WoD pour y intégrer Demon avec quelques modifications.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • sigil