Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles - Pouvoirs et "Saut" 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant les pouvoirs :

- Nous devons choisir pour un personnage les compétences "Connaissance Arcanes Sorcellerie" + "Sorcellerie" (dans B&B)

Du coup je me demande à quoi sert le "Connaissance Arcanes Sorcellerie" car on doit faire un jet de Sorcellerie pour jetter le sort. Ca représenterai la connaissance du perso dans ce domaine ? Quand utilise-t-on cette compétence ?

Deuxième question :

- Si un perso veut sauter d'un arbre avec une arme à la main, pour enfoncer son épée dans un monstre, quelles actions utilise-t-on ? Comment symboliser le fait de "sauter" (jet d'agilité ?) C'est une seule action ? Ou on applique le malus -2 pour une action supplémentaire ?

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Moli4

Hello !

1- Connaissance, c'est la théorie (que tout le monde peut obtenir), Sorcellerie c'est la pratique (que tout le monde ne peut pas obtenir). content

2- Le plus simple, c'est de faire comme si c'était une Attaque Totale, sans le contre-coup, donc +2 en attaque et dégâts. A la limite, si l'attaque échoue, fait faire un jet d'Agilité pour voir si le PJ se gamelle ou s'il conserve l'équilibre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Maedh

2. Pour le saut, j'avais fait similaire, le "mouvement" est gratuit, avec bonus d'attaque totale (ou de surprise mais c'était du haut d'un pilier plaisantin ), si l'attaque échoue par contre, l'attaquant se prend les dégâts de chûte (et en cas d'échec critique un effet kiss cool), le tout bien annoncé au joeuur avant qu'il prenne sa décision (ça a fini par un lion méchamment empalé joyeux)

avatar

Super !

Merci pour ces explications et idées ! content