Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO Cthulhu La maison Corbitt 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour,

J'aurai bien adapté en CO Cthulhu le scénario que l'on trouve dans le fascicule de l'ADC: https://www.tentacules.net/toc/toc_/paru_misc/decouverte_adc.pdf .

Mais quel profil je peux utiliser pour Corbitt?

(j'ai fouiné dans le bestiaire de COC et CO Cthulhu et j'ai pas vu de monstre qui pourrait correspondre)

J'en profite, si vous avez des plans de scénar Cthlhu à dispo sur le net?

Merci!

avatar

Hello,

Heureux hasard, je me suis aussi lancé à adapter ce scénario. Voici ce que j'ai préparé pour Walter Corbitt. Attention, pas encore testé ni joué et je débute en COC.😉

NC4, PV30

FORCE +3, DEX 0, CON +3, IN+2, PER +1, XHA +1.

Def 15, initiative 13.

Atc griffes +3, dm 1d6+3

Atd dague magique volante +5, dm 1d4+2

Atm +4

Sorts : domination, peau de pierre (ici variante aspect bois dur) . Cf règles pulp magie.

Discrétion +5 sur tests de Dex.

Beau parleur +1 tests cha/int.

Voilà, à voir si mon bricolage est équilibré et tient la route.

avatar

ouah c'est bien cool ça, merci à toi pour le partage plaisantin

faudra pas oublier le fait qu'il ne voit aps très bien en plein jour, voir que la lumière lui donne des dégâts? au choix du MJ plaisantin

avatar

Salut à vous.

J'aimerais bien avoir quelques scénarios de CO Cthulhu sous la main.

Si vous en avez à partager, n'hésitez pas clin d'oeil

avatar

Tentacules.net cité plus haut est une vraie.mine de scénarios et aides de jeu. C'est pour l'appel de Cthulhu mais facilement adaptable à COC. C'est l'ambiance et la trame de l'histoire qui sont importants , la.mecanique du jeu ça peut s'adapter.

avatar

Bonjour,
Je vais tenter de faire ce scenario samedi et je bloque sur une chose simple : comment faire que mes joueurss trouvent l'idée d'aller à la bibli/poste de police/hotel de ville/journal ?
Je trouvent l'idée du jet d'intuition un peu facile, j'aimerai mettre des indices qui y font penser mais je cale. Un des perso que j'ai créé est journaliste et en plus je peux leur faire découvrir un journal mais pour les autres lieux...
Pour Corbitt, je l'ai fait NC2 17PV def13 init 13 , att mag +4 avec
Test de mag diff5 : télékinésie
test de mag diff 10 : peau de pierre( 1D6+1 de réduction des dégats, absorbe 20dégats max,6 tours maximum)
test d'oppo en attaque magique : domination, prend le controle d'un PJ/PNJ , le joueur peut tenter de s'en libérer tour suivant test diff12 att magique.
Je veux faire un boss qui peut tous les tuer s'ils font pas gaffe mais qu'ils peuvent quand même l'abattre avec un minimum de coordination, qu'en pensez-vous ?

avatar

Je vais pas te répondre sur CO Cthulhu mais sur la problématique des lieux.

En fait, à *Chtulhu*, dès le second scénarios, tes joueurs auront ces réflexes classiques Biblio/Journaux/Police/Hotel de ville/Université, etc.

Si tu as des joueurs novices, laisse les chercher s'il ont les idées, voire demande leur ce qu'il ferait de nos jours pour avoir des infos. Si tu ne veux pas faire de matos, le jet d'intuition ensuite (une fois que t'as essayé de faire réflechir le joueur) est une bonne solution. Personellement, j'offre ces lieux gratuitement aux novices (un peu à l'instar de la liste par défaut dans le jeu Sherlock Holmes Détective Conseil) : par exemple, en jdr à distance, lors de leur introduction, à chaque fois que je parlais d'un lieu de l'affaire, (il est au sanatorium, par exemple), j'affichais le lieu sur la "table" et dès ces lieux introductifs placés, je rajoute gratuitement les "classiques" : police, hotel de ville, etc.

En physique, tu peux leur faire une carte à jouer avec chaque lieu important et tu leur donne au départ, dès qu'ils arrrivent en ville, les lieux classiques.

Je ne pense pas que ce soit intéressant pour tes joueurs de leur faire des indices pour qu'ils se disent : "ah si j'allais à la police ou à la bibliothèque." Ce n'est pas ce que tu cherches comme "scène" dans ton histoire.

Exemple en fin de partie avec tous les lieux affichés, (en début il n'y a que les lieux offerts et ceux introduits par l'énoncé). Et je rajoutais le tampon quand ils avaient visité un lieu, bien qu'ils puissent y retourner plus tard, bien entendu

avatar

Merci du temps que tu as pris pour répondre.

La plupart de mes joueurs sont novices (3 en première experience cthulhu et 1 qui a déjà fait 2 one shot et une Mini campagne, ce qui est à peu près mon niveau de mj).

Je retiens l'idée des cartes de lieux. Je pourrais tenter d'en faire mais avec des lieux "leurres" qui ne leur servent à rien (université, caserne de pompier, école). Histoire que tout ne soit pas apporté sur un plateau et qu'ils fassent des choix.

Il faudra que je trouve quelques images à imprimer pour aider à leur visualisation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Yolfa

Pendant lontemps c'était un running gag, dès que les PJ arrivaient sur un lieu suspect il se faisaient automatiquement le cadastre, les archives du journal, la mairie/impôts locaux ... et ça marchaient avec les scénars des 80's qui collaient étroitement à l'oeuvre de Lovecraft.