Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Capitaine Vaudou 105

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar

Un jeu en parrallèle de Pavillon Noir ?
Un jeu qui remplacera Pavillon Noir dans la ligne éditoriale ?
Un jeu qui n'est pas à comparer parce qu'il propose tout à fait autre chose ?
Un easter egg ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Réponses à partir d'ici : forums.php?topic_id=7760&tid=383692#msg383692

avatar
Benoit

Réponse 3

avatar

Pareil que Grand Strateger.

avatar

Réponse 5 - Ils sont complémentaires. J'ai les deux et je pratique les deux... clin d'oeil

avatar

Niveau règle c'est plus simple que Pavillon Noir? Qu'elle est le niveau de fantastique ? De la magie partout ou c'est assez rare?

J'imagine qu'il y a aussi des règles de navigation et de combat navale ? Compliquée ou assez simple?

avatar

Il y a déjà un fil sur le sujet au passage.

Sinon pour répondre, c'est du Simulacres c'est simplissime, et oui il y a pas mal de fantastique.

avatar

Les PdF du livre de base et de l'écran sont disponibles pour les souscripteurs

avatar

Dans les scénarios du livre de règle le vaudou est omniprésent. C'est l'élément central autour du quel tourne chacun des scénarios.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar
WolfRider4594

Normal, ça s'appelle Capitaine Vaudou. 50% pirates, 50% Vaudou

avatar

Enfin une partie dédié à cet excellent jeu, vivement que des scénarios, idée de jeux, question sur le système fleurrissent ici comme sur Casus No ou FB.

avatar

Je viens de voir les aides de jeux et c'est vraiment joli et bien fait ! Merci à tout l'équipage pour ce boulot remarquable.

Vous n’auriez pas découvert la fontaine de jouvence ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Runir

Oui : continuer à s'éclater en jouant comme des gamins ! mort de rire

avatar

Et une bouteille de rhum

news-2961.html

avatar

En ces temps de Covid19 et de confinement notons qu'il y a moyen de jouer à Capitaine Vaudou sur ROLL20 avec une "feuille de personnage" intégrée et gratuite ! merci Le Pelican !

avatar

Cette feuille roll20 est géniale ! On peux même faire la feuille déquipage avec les stats du bateau !

Il y a également un petit tuto vidéo sur les règles du jeu en cliquant ici gêné

avatar

Est ce que le scenario de la premiere edition (le baron mort lente, je crois) a ete repris dans cette nouvelle édition? J'en garde un tres bon souvenir

avatar

Oui, il est repris. et assez légèrement revu.

avatar

Super!

avatar

J'étais persuadé que Tortuga et l'île de la tortue étaient la même île. J'ignorais qu'une autre Tortuga existait au large du Vénézuela.

Merci Capitaine Vaudou