Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos options de sondage 13

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Bonjour,
Cela fait longtemps que je me faisais la remarque mais j'espérais que quelqu'un d'autre allait s'y coller. Mais ce n'est pas le cas, alors je prends mon courage à deux mains.
vous allez publier un nouveau sondage maintenant que le recueil du maître va sortir et j'aimerais vous demander de modifier les options de vos sondages.
Celles-ci sont, pour le moment :
Mauvais     
Moyen    
Bon    
Très bon    
Excellent
Nous avons donc
1 option négative : mauvaise
1 option neutre : moyenne
3 options positives : Bon, très bon, excellent.
Je crois, qu'à ce stade, vous avez compris où je veux en venir. Un esprit mal tourné verrait dans vos sondages une certaine orientation.
Peut-être serait-il mieux de faire simplement :
Très mauvais (ou exécrable)
Mauvais
Moyen
Bon
très bon (ou excellent)
2 négative (très mauvais, mauvais)
1 neutre (moyen)
2 positives
Je me suis fait la réflexion quand j'ai du voter pour le roman. Je voulais mettre que c'était pas terrible mais sans aller jusqu'à la cote la plus négative. Ben voilà, du coup, j'ai du mettre "moyen".
En contrepartie, vu que je voulais mettre qqch de positif, voire très positif pour le livre du joueur, j'ai eu l'embarras du choix  Smiley Mais il n'empêche, ce serait mieux d'équilibrer les options du sondage  Smiley
avatar
Oui, en même temps, Mauvais ou Moyen, pour nous, c'est déjà un échec.  Smiley
Disons qu'à partir du moment où vous trouvez ça mauvais, que vous détestiez ou non, peu importe pour ceux qui étudient ces "notes" pour se faire un avis, ce sont vos commentaires qui seront intéressants.
Donc on a préféré faire la nuance dans le haut du panier, parce qu'il y a beaucoup de jeux et suppléments de qualité dans le JdR en général (pas que chez nous évidemment !) et qu'il est bien de faire la différence entre ce qui est très bon et ce qui est vraiment excellent.
Vous savez tout sur notre choix d'avoir opté pour cette option de votes !
avatar
Bon, si on devait faire un sondage sur les sondages, NQzi répondrait donc "mauvais", dans tous les cas !
J'ai bon ?
avatar
Pour mettre tout le monde d'accord, je propose un systeme simple. On choisit une note où seules les extrémité guide le choix de la note, par exemple :
0 (mauvais)
1
2
3
4
5 (bon)
avatar
Pour les valeurs des sondages je vote Très bon. ,)
avatar
J'aurais bien mis super moi... Smiley
avatar
Bah perso, les options de sondage actuelles me conviennent...
A partir du moment ou c'est mauvais, c'est mauvais, point. Le gars qui le lit s'en fout que ce soit moyennement mauvais ou extrêmement mauvais, de toute façon, ça l'est et il n'a aucune raison de l'acheter s'il partage cet avis...
Alors que s'il cherche un truc qui doit vraiment lui plaire (qui cherche quelque chose qu'il n'aime pas...?), il préfèrera avoir une hiérarchie de qualité, autrement plus utile qu'une de médiocrité...
avatar
....
Je me suis fait la réflexion quand j'ai du voter pour le roman. Je voulais mettre que c'était pas terrible mais sans aller jusqu'à la cote la plus négative. Ben voilà, du coup, j'ai du mettre "moyen".
....
NQzi

Pour moi moyen , c'est ni bien , ni mauvais , c'est sans plus , donc : pas terrible .
Rien ne t'empêche de préciser ton opinion , par post avec ton vote , et d'expliquer le pourquoi du comment . 
" Excellent " c'est quand même pour les trucs qui "scotchent" mais tout est relatif . Les goûts et les couleurs ....
Je vote donc " très mauvais " pour changer les valeurs de sondage . Smiley
avatar
Merci pour ta réponse Damien.
Mais je pense que le format actuel des sondages va introduire un biais vers le positif.
Considérer que "moyen" est négatif est relativement bizarre. Moyen, c'est au centre. Que vous (BBE) le ressentiez comme un échec n'implique nullement que le répondant ait le même ressenti que vous. Raison pour laquelle, il faudrait plutôt considérer moyen comme l'expression de l'avis de quelqu'un qui ne veut se prononcer ni en faveur du "bon" ni en faveur du "mauvais".
Mauvais est la plus mauvaise côté. Pour ne pas paraître trop vache, certains risquent de prendre l'option juste au-dessus. C-à-d moyen... C'est par exemple mon cas.
Et si tu veux garder la multiplicité des réponses positives, rien ne t'empêche de faire un truc comme celui proposé par Scorpinou. Une échelle numérique de  1 (très mauvais) à X (très bon).
Ou tu peux même garder les options actuelles mais ajouter à chaque fois le pendant négatif. Histoire que le sondage apparaisse comme équilibré.
@ Bismuth
La nuance, c'est toujours bon à prendre... T'as pas toujours envie de mettre excellent, non ? Tu veux plus de choix pour affiner ta position (bon, très bon). Alors pourquoi la même finesse dans le mauvais. C'est pas obligatoirement noir ou blanc...
@Master
J'ai précisé mon opinion. Tu peux aller lire ma critique ici : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1340.0 Perso, je m'intéresse surtout aux critiques. Sinon, je n'ai même aucun moyen de savoir si ceux qui ont voté pour le bouquin l'ont lu Smiley
Mais combien vont user de cette possibilité ? Faut encore avoir le temps, l'envie d'écrire une critique. D'ailleurs tu pourras ainsi voir que 11 personnes ont voté mais que 2 seulement ont expliqué leur vote... Et tu peux aussi voir que personne n'a voté mauvais...
avatar
Alors du coup j'au dû mal à suivre .Tu as pu justifié ton opinion et tu as précisé le pourquoi de ton vote .
Si tu voulais un moyen "négatif" alors tu aurais pu mettre "passablement moyen" , "tout juste moyen à la limite du mauvais" ou "à peine moyen" .
Inspires-toi des appréciation scolaires des bulletins trimestriels : passable , doit faire des efforts , médiocre des efforts à fournir , en progrès vers ...la nullité . Non , je n'ai pas recopié un de mes bulletins ... seulement des souvenirs !
D'après le vote , j'en déduis qu'il n'est pas mauvais . Je ne lis pas les commentaires d'un roman que je n'ai pas lu , pour garder ma propre opinion .
Des romans de jdr j'en lu (Fleuve Noir) et bien , même dans les mauvais je leur ai trouvé quelque de bien . Que j'ai réutilisé dans des aventures . Un roman est une source d'inspiration quasi-intarrissable pour des idées de scénar . A moins de 10€ c'est un excellent investissement . Et , vraiment si le roman a déplu , il peut-être refait par le MJ avec son approche de l'histoire ....
Tout n'est pas " obligatoirement noir ou blanc " comme tu dis .
C'est bien tu es optimiste , pour toi moyen n'est pas synonyme de médiocrité . Garde cet esprit !
avatar
C'est pour cela qu'il faut inciter les internautes à écrire un petit quelque chose, car la "note" ne suffit pas (et souvenez-vous dans Black Box  Smiley , on n'avait pas mis de notes, à cause du côté réducteur).
avatar
on n'avait pas mis de notes, à cause du côté réducteur. Damien C.

Comme tout média "intelligent".
(comme les critiques de nolife par exemple)
avatar
Ce que je proposais simplement était plus de symétrie dans les options bonnes et mauvaises, histoire qu'il ne paraisse pas orienté. Mais je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet. Si tu ne comprends pas, tant pis Smiley
D'après le vote , j'en déduis qu'il n'est pas mauvais . Je ne lis pas les commentaires d'un roman que je n'ai pas lu , pour garder ma propre opinion .
MASTER

C'est l'inverse que tu devrais faire amha. Pour moi ce vote ne reflète nullement la qualité du livre car, comme tu le dis, d'après les votes, il devrait être bon. Le seul moyen de te faire une idée est de lire les commentaires. Qui, tu le verras, ne sont pas élogieux (personnages inconsistants, histoire cousue de fil blanc, etc.)
Je rejoins donc complètement l'avis de Damien sur l'insuffisance de la note. Dans le cas du roman, il y a une vraie dissonance entre les commentaires et les votes.