Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Île du requin 3

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Bonjour, j'ai acheté pathfinder jce skull and shackles il y a quelque jours. J'ai déjà fait le scénario "promenade dans les îles", et j'ai notamment une carte que je ne comprends pas.

Il s'agit de l'île du requin.

Sur la carte de région, il est dit :" au début de votre tour, convoquez et affrontez le sbire requin marteau". Cela veut il dire que le personnage qui est sur cette île doit convoquer un sbire requin marteau à chaque début de tour ? Le sbire convoqué vient de la boîte je suppose.

De plus pour fermer la région, il est marqué :"convoquez et affrontez le sbire requin marteau". Donc si je comprends bien, pour fermer la région, il faudra forcément affronter 2 fois le sbire requin marteau. ?

Enfin, si on ferme la région dès qu'on va dessus, on ne l'explorer pas et le boss de région se trouve donc toujours dedans. Ça peut potentiellement être le barbare adaro ?! Du coup, comment ça se passe ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! content

avatar

Oui un personnage dans ce lieu devra affronter le requin au début de chacun de ses tours s'il reste sur place. Effectivement un élément convoqué vient de la boîte (et à moins qu'un effet dise le contraire il retournera obligatoirement à la boîte ensuite).

Disons que dans la majorité des cas tu as raison, un personnage qui est dans la région et qui aura l'occasion de tenter de la fermer devra affronter 2 requins. Ce qui pourrait permettre d'éviter cela serait des pouvoirs permettants de se déplacer après une exploration (si le personnage n'est plus dans cette région il n'aura pas à affronter un requin au début de son tour et rien ne l'empêchera d'y retourner).

Par contre je ne suis pas certain de ce que tu entend par "fermer la région dès qu'on va dessus"? Quelques rappels de règles:

  • un sbire ou un boss convoqué ne permet jamais de fermer une région après l'avoir vaincu
  • quand un lieu est fermé on regarde toutes les cartes dedans, s'il y a un boss on bannit toutes les cartes sauf le boss et le lieu n'est pas fermé du coup, sinon on bannit toutes les cartes et le lieu est fermé
avatar

OK, merci pour ta réponse claire et complète !