Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PR et PM 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello je déplace la discussion ici car j'aimerai trouver une solution avec votre aide.

Comme je disais sur le sujet Questions Techniques, j'aimerai qu'une nuit de repos ne puisse plus rendre la totalité des PM d'un lanceur de sort.

Mais faire que l'utilisation d'un PR puisse redonner des PM au même titre que les PV.

Je me rends compte que la formule : dé de mana + Mod de magie, ne fonctionne pas car cela veut dire que plus on monte en niveau moins les PR nous rendent de PM... Pas logique

Il faudrait se calquer sur ce que rend les PR en vie et faire un prorata pr les PM...

Par ex Un Guerrier lvl 5 avec un mod de CON de +1 s'il fait une moyenne de 5 à son jet de vie, aura 35 PV. Et avec un PR il récupéra en moyenne 11PV donc en gros 30% de sa vie.

Un magicien lvl 5 avec mod d'INT de +1 aura (5x2)+1 =11 PM et donc devrait récupérer en moyenne 3.5PM (30%) avec l'utilisation d'un PR.

Mais je bloque sur la formule malade

Vous 'n'auriez pas des idées ?

avatar

Tu lui fais faire un test d'attaque magique et il gagne 1 PR PM par 5 points au seuil de difficulté. Diff 5=1 PM, Diff 10=2 PM, etc.

Dans ton exemple, si ton magicien a un score d'attaque magique de +8, il va faire le plus souvent entre 15 et 20 et donc récupérer 3 ou 4 PM. Ce qui donne à peu près tes 30% clin d'oeil

Ca ne progressera pas super vite ceci dit, sauf si tu files des objets qui augmentent le score d'attaque magique.

avatar

D'où sors tu ces idées Kegron ??

Ca me plaît bcp, on a le côté aléatoire du jet de dé, et le niveau et mod de magie qui sont pris en compte vu qu'ils sont dans le score d'attaque.

(par contre je me permet de rectifier ta faute de frappe du début : il gagne 1 PM par 5 points)

Concernant les échecs et succès critiques on les zappe ? Vu qu'on est pas vmt sur une attaque.

Et je me pose aussi la question, est ce que le PR utilisé fait recup PV et PM ou bien PV ou PM

avatar

Petit retour d'expérience sur cette règle.

Ca roule plutôt bien pour le moment et le PJ necromant est sacrément content. En phase de voyage, les diverses rencontres aleatoires ont un réel impact sur les PM du joueurs. Et en phase d'enchainement de combats sur une journée, il peut recup des PM. (j'avais observé qu'au cours des scénario la gestion des PR pour lui était casi inexistante).

SPOIL

Ma table vient de terminer le scenario 10. La gestion des PR a été mise à mal ! Résultat des courses à la sortie des jardins : le rôdeur 0 PR le moine et le necromant 1 PR.

FIN SPOIL

Le PJ lanceur de sort adhère totalement à cette règle.

Voilà pr le petit topo

avatar

Merci content