Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Caractéristique D&D "ODEUR" dans un vieux journal français 7

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Hello,

les personnages de mes joueurs dépassant la limite du tolérable en matière d'absence d'hygiène corporelle.

Il y a eu des plaintes, sans succès.

Il m'est revenu en mémoire un article d'un des journal de l'époque (Y'aaaa loooongtemps) que ce fut Dragon radieux, Graal, Chronique d'outre monde, casus ou backstab... Il proposait une septième charactéristique, ou huitième pour les puristes; "l'odeur", qui se dégradait en fonction du temps, avec des effets de plus en plus indésirables.

Je cherche une copie fac similé de l'article en question, ou du journal, ou a défaut, un début de piste.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Peut-être les pénaliser sur leurs jets de social/charisme/rencontre ?

Rendre certaines interactions sociales simplement impossibles suite aux refus des pnj de les rencontrer ?

Après, on peut supposer qu'une odeur nauséabonde pour certains, ne l'est pas pour d'autres (goblinoïdes et autres trolls)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fortitude
avatar

Maître Renard, par l'odeur alléché ...splash

avatar
Fortitude

Ou c'est juste que tes joueurs estiment que les trucs du quotidien ne méritent pas forcément d'être joués et sont sous-entendu ? Type entretien régulier du matos, faire ses besoins, qui prépare le repas etc

A discuter avec eux ?

avatar

Oui, c'est voulu. L'un d'entre eux nous a raconté ce soir comment sont personnage collait ses crottes de nez derrières ses oreilles (pas lavés) pour pouvoir saler sa soupe en cas de besoin...

Faut absolument que je remette la mais sur cette aide de jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Fortitude

Oui là c'est nécessaire content

avatar
Mess

L'un des effets indésirables, c'est que même sous invisibilité, tout le monde repère, en fait, ils le sentent, le perso voulant être discret. Je crois me rappeler que dans les cas extrèmes, tous ceux qui s'approchent à moins de deux mètres du perso sont pris de nausée. N'importe qui s'étant retrouvé dans une rame de métro avec un clodo pas lavé saura dequoi je parle.

La caractéristique se dégradait avec le temps et les circonstance. Fini les visites dans les égouts juste avant les soirées mondaines chez l'ambassadeur. plaisantin

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil