Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

cartes d'options de combat 42

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut à tous,
je viens de découvrir l'aide de jeu proposée sur le site de BBE !
Les cartes sont super belles !
Mais pourquoi les options de combat n'y sont-elles pas toutes ?
Où sont passer l'"Attaque étourdissante", "Détruire un bouclier", "Bond de rétablissement", "réceptionner une charge", "Renverser" et "Viser" ?
Prévues pour un prochain pdf, peut-être ?
En tout cas, chapeau, c'est jolie (un peu trop ED3 à mon goût, mais très jolies Smiley )
avatar
En fait, ces cartes d'option concernent que les options qui doivent être décidées (et donc posées sur la table) au début du round de combat, avant le tirage des initiatives. ça permet de clarifier les choix des PJ et la lecture des MJ.
Les autres options ne sont pas forcément à choisir lors de cette phase d'initiative.
Pour tout dire, il s'agit au départ d'une aide de jeu privée (testée il y a peu d'ailleurs^^) que Redbrick a aimé (et va certainement les proposer en VO), mais que j'avais prévue pour tenir sur une seule feuille A4 par commodité, d'où la disparition des autres options, moins utiles sous forme de carte.
avatar
Ok je comprend...
Mais dommage quand même, j'aime quand c'est exhaustif...
Smiley
avatar
Ca me fait penser au cartes de combat COPS (d'ailleurs si quelqu'un en a en rab...) En tout cas c'est très sympa. Reste plus qu'à trouver un papier de qualité pour imprimer ça. En ensuite pourquoi pas les faire plastifier.
avatar
Au risque de passer pour un ingrat (ce qui serait couillon vu que j'avoue ne pas jouer à Earth Dawn... oui du coup je passe pour un mec qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, c'est pas beaucoup mieux...), c'est quand même plus pratique pour la découpe quand les cartes sont collées les unes aux autres.
Voilà, c'était l'avis d'un joueur de Pathfinder qui est actuellement en pleine période de découpe/vérification du texte/plastifiage de cartes de sorts.
avatar
Ingrat !  Smiley
Tu as certainement raison, j'y penserais à l'avenir ! Smiley
avatar
Tant que je les avais pas imprimées, je ne voulais pas donner mon avis Smiley
Les cartes sont très bien en couleur, en noir et blanc... elles ressortent moins bien.
Damz, pourrais tu augmenter le contraste entre le texte et le fond ?
En fait, un texte légèrement plus blanc suffirait je pense
Je verrais  l'usage Smiley
avatar
Il faut le imprimer en couleur, comme ça quand c'est rouge, le MJ sait tout de suite que le pauvre PJ a -3 en Défense physique et magique... ha ha ha ! Cruels MJ ! Smiley
avatar
sadique Smiley
je n'avais pas fait attention au code couleur, indique le sur le coté de la feuille, ou dessous Smiley
avatar
Il faut le imprimer en couleur, comme ça quand c'est rouge Damien C.
Tout le monde n'a pas les moyens de BBE, damien ! ! ! Une version N&B serait quand même plus chouette pour les plus mods=estes, ou pour ceux qui ont oublié d'acheter une cartouche d'encre depuis plus de trois mois Smiley  .
avatar
Il faut le imprimer en couleur, comme ça quand c'est rouge Damien C.
Tout le monde n'a pas les moyens de BBE, damien ! ! ! Une version N&B serait quand même plus chouette pour les plus mods=estes, ou pour ceux qui ont oublié d'acheter une cartouche d'encre depuis plus de trois mois Smiley  .
Mahar

Je vais voir ça !
avatar
Super cartes ! J'adore ! Vive les cartes !
avatar
Encore encore! :p
avatar
En fait, ces cartes d'option concernent que les options qui doivent être décidées (et donc posées sur la table) au début du round de combat, avant le tirage des initiatives. ça permet de clarifier les choix des PJ et la lecture des MJ.
Les autres options ne sont pas forcément à choisir lors de cette phase d'initiative.

Pourtant, il est clairement indiqué que n'importe quel option de combat doit être choisie avant de déterminer les initiatives.
Donc, même si elles n'influencent pas l'initiative, je ne vois pas pourquoi elles ne sont pas reprises.
avatar
Oui, mais au départ, cette aide de jeu perso s'est contentée des options qui influent beaucoup sur la technique. Pour le coup étourdissant, le bond de rétablissement, c'était pas si important.
Dès que j'ai du temps, je les ferais aussi, promis.
++
avatar
Dès que j'ai du temps, je les ferais aussi, promis.

Je disais pas ça pour ça. Smiley
Vu que je débute dans l'univers complexe des règles, j'utilise le forum pour éclairer les zones d'ombre ^^
avatar
Oui, mais je suis harcelé aussi par mp, donc je les ferais (avec en plus les cartes "Harcelé" pour que le MJ les donnent aux PJ lorsque cela leur arrive de l'être^^)... quand j'aurais le temps ! Smiley
avatar
Up !
Ces cartes sont en effet très utiles mais ce serait un petit plus que de les avoir toutes !
(en plus, ça ferait une actualité pour ED, ce qui n'est pas la mode ^^).
Au pire, tu m'envoies le psd de la première version, je te fais celles qui manquent  Smiley
avatar
Passe par mp ! Smiley
avatar
c'est cool !
, ce qui est étrange, à mon avis ,c'est que par exemple le principe des cartes Warhammer V3 l'utilise à fond , pour avoir lu la dernierre édition je trouve ça trés bon et pratique , mais quand c 'est arrivé sur le marché y a eu comme une levée de bouclier , mais on voit de plus en plus d'aide de jeu où on trouve des cartes (y a mm sur le forum no casus qq un qui fait ça pour shadowrun et c est du trés bon ) comme quoi c'est pas si con ces histoires de cartes non ?
My 2 cp