Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[STARFINDER Fantasy Grounds] Classic et Unity 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

En cette perdiode de confinement, beaucoup se lancent dans le JDR Virtuel. Je vous propose donc de quoi jouer a Starfinder en Francais.

Il vous faut Fantasy Grounds Classic ou Unity (l'extension fonctionne pour les 2), vous devez placer le fichier dans votre repertoire Extension et l'activer sur votre campagne.

voila un petit aperçu.

Vous pouvez telecharger l'extension en question en suivant CE LIEN

Bon jeu à tous !

PS: l'extension ne contient aucun texte du jeu, il vous faut posseder le jeu, le Ruleset Starfinder est inclus, lui, de base dans Fantasy Grounds.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
temvaryen

Super merci ! Je comptais me prendre FGU à brève échéance,

Si le Ruleset est inclut de base, en quoi consiste l'extenson du coup ? En la traduction du LdB en Français sur le l'appli ? Si c'est le cas c'est un sacré boulot que tu as fait ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar

J'ai cru comprendre que l'extension c'est pour le cosmétique.

avatar

Merci pour la trad, je ne l'avais pas justement plaisantin

@Littlerogue : C'est pour traduire l'interface en francais. Le LdB non ça risque pas, y'a rien en trad FR.

avatar
Littlerogue

Essentiellement cosmetique en deplacant la Sidebar des boutons a gauche intégrée a la fenetre de chat, un effet de transparence sur certaines fenetres, ajoute la feuille de personnage et toute l'interface en francais ainsi que les icones du chat pour les reussites, les critiques,... plus lisibles ( a mon avis) et si comme moi tes joueurs ne parlent pas anglais ca t'evitera toutes les 2 minutes de leur expliquer qu'un test de discretion c'est Stealth ou pyschologie, sense motive, sleight of hand ... ou encore sur la feuille de vaisseau les arcs de proue (starboard), poupe (Aft) ...

Bref jouer en anglais c'est facile mais certains termes ne sont pas courants, on gagne donc en souplesse pour que tout le monde joue avec les même termes.

Le Starfinder Core Rules reste lui en anglais et on ne peut (sans un travail de titan) y toucher, par contre tu peux copier/coller en francais depuis ton PDF les textes dont tu as besoin.

avatar

merci, j'adore le menu, ça change content

avatar

Bonjour

L'extension me semble plus fort intéressante.

Le lien ne fonctionne plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Damien8676

J'ai réparé le lien (par contre cela fait qq mois que je n'ai pas joué, j'espere qu'il n'y a opas trop de bugs)

Bon jeu !

avatar

Merci Temvaryen !

Ca marche bien, juste l'icone "ship combat tracker" qui reste seule en haut à droite sur FGU.