ONV5 : vos enchaînements d'aventures 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bon maintenant que tout le monde (mais si mais si) se plonge dans l'ONV5, certains ayant une petite expérience car faisant tourner une table depuis un certains temps à partir des PDF, ou alors en se penchant sur la question en préparation de leurs futures tables, est-ce qu'un petit point sur les enchaînements d'aventures que certains ont trouvé pertinents ou plaisants serait intéressant ?

Certains privilégient une approche région par région (on avait discuté en mp avec Docdemers à ce sujet), d'autres ont peut-être d'autres pratiques, que conseilleriez vous donc comme enchaînement d'aventures à quelqu'un qui cherche des piste en essayant bien sûr de justifier l'intérêt de cet enchaînement. Pas besoin d'aller jusque Guerre et Paix bien sûr pour éclaircir votre choix, mais quelques mots pour comprendre la démarche seraient bienvenus.

Evitez s'il vous plaît de mentionner un scénario "seul" qui vous a plût, le but étant de favoriser les enchaînements vous voyez le truc plaisantin Après si vous avez déroulé et apprécié une aventure mais que vous ne savez pas trop où aller alors vous pouvez bien sûr poser la question mais dans ce cas merci de préciser un peu les contraintes/paramètres de votre recherche (un certain type de PJ, ou de type d'aventure, région, période etc).

Les campagnes sont bien évidemment un peu hors jeu, par contre si elles s'inscrivent dans une série comportant d'autres aventures alors soyons fous.

Il est évident que pour l'instant l'offre en français est un peu limitée, il y a donc de fortes chances que soient glissées pour le moment dans la liste, des aventures en VO, VA (ou VF). Le mix n'est pas un problème. Merci alors d'utiliser le titre dans la langue d'origine de l'aventure pour faciliter la recherche pour ceux intéressés. Si vous voulez rajouter entre parenthèse une traduction du titre pour faciliter la lecture de la liste soyez fous aussi. plaisantin De même, merci dans la limite du possible de préciser la (ou les) région(s) où se situe l'action ainsi que les éventuelles autres contraintes. Du DSA4 (ou pire plaisantin ) peut être glissé si proximité avec la temporalité de la DSA5 ou si peu/pas de d'incidences/relations avec la période. Pour les lecteurs par contre sachant qu'il n'y a aucune chance de voir un jour ces titres proposés en français si ils sont dans une autre langue.

Ce fil de discussion n'est pas un sondage ni un appel à la traduction de certains titres. Pour cela il existe un fil dédié : Publications qui mériteraient d'êtres traduites

Je mettrai à jour ce 1er post au fur et à mesure des retours si retours il y a bien sûr. plaisantin

Merci d'avance à ceux qui prendront leur clavier, le but étant de faire vivre, revivre l'ON, que Tsa soit avec vous plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
romgam

Réservé (soyons optimiste). plaisantin

avatar

Enchaînement d'aventures oui j'en ai détecté quelques uns pour ma part :

- Festum et les Chevaliers du Théâtre :

Il y a un enchaînement de scénarios assez sains pour faire jouer en Sourcelande ou sur une histoire liée à ce pays :

- Arivor's doom peut être placé en premier et à part car se déroule dans l'Empire d'Horas mais permet d'introduire les Chevaliers du Théâtre et leur histoire.

- Thorwal Drum à mettre ensuite ... c'est un scénario majeur permettant de poser les notions de clivages culturels et politiques... et il est positionné 6 mois avant la campagne des Chevaliers du Théâtre (Theater Knight) dont il provoque les prémisses.

- Un gobelin de plus ou de moins, se positionne très bien durant les 6 mois avant la campagne Theater Knight

- Theater Knight (campagne) qui ensuite s'enchaîne très naturellement.

Ca c'est le plus gros enchaînement que j'ai trouvé entre VA et VF et que j'ai personnellement presque entièrement appliqué (sauf Arivor's doom)

Note : J'ai gagné en immersion en faisant jouer en One shot un Gobelin de plus ou de moins et Thorwal Drum à des joueurs de mon club. En effet certains se sont retrouvés à créer et jouer un personnage pour Theater Knight ... et ils ont donc eu un retour d'expérience lié à leur aventure indépendante déjà connue dans la cité de Festum.

avatar

Le problème avec Désastre sur Arivor, c'est que le scénario ne convient pas pour des héros expérimenté et je le conseillerais plutôt pour des compétents (au moins).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Calenloth

Ah? Il est si dur que ça?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim

Je ne l'ai pas examiné en détail, mais ça brasse pas mal...

avatar

Il faut être solide au niveau des compétences.