Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les cartes en VF? 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Est ce qu'un membre de l'équipe BBE pourait indiquer si une tradution des différents deck de cartes ( conditions, règles, critiques...) est prévue ? C'est juste pour savoir si j'attend la VF ou si je passe à la VO.

Merci d'avance

avatar

Il y a quelques temps, une personne avait poserla question.

J'avais posé la question lors du premier facebook live, ils avaient dit que c'était peu probable qu'ils les traduisent parce que ça coûtait cher à produire, de même pour les pions et autres accessoires.

Mais je garde l'espoir pour que les cartes sortent en VF !

Tortuegarou
avatar

Moi j'avou que les conditions me plairai beaucoup surtout que c'est central dans le jeu mais bon.

avatar

Petit Up du sujet, est-ce que la traduciton est à l'ordre du jour ? Quelqu'un a des infos ?

Merci du retour.

avatar

Alors ça tombe bien que je sujet remonte, je regardais hier si ça existait en VO .... si ça sort en FR je serais client !

avatar

Je suis également intéressé. Ce sont plus particulièrement les cartes "Deck of many worlds" qui m'intéressent.

avatar

Point de vue cartes, j'ai acquis en VO les decks actuellement sortis et c'est vrai que c'est très pratique :

  • Condition Cards : C'est le plus utile, on l'utilise vraiment tout le temps vu que les conditions néfastes ont tendance à rapidement tomber sur les joueurs
  • Critival hit/fumble decks : Fun à utiliser, mais sur l'intégralité de la campagne Soleils Morts le Fumble deck n'a servi ... qu'une fois (on ne tire une carte que sur un 1 naturel quand le PJ souffre d'une condition impliquant un malus au jet d'attaque).
  • Reference Cards : Celui-ci je ne m'en sert jamais, pas vraiment trouvé d'usage en jeu car il n'est pas plus rapide d'y retrouver une info que dans le manuel
  • Deck of Many Worlds : Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir mais le système de génération a l'air sympa.
  • Starship Reference Cards : Une fois les cartes de rôles triées correctement, c'est une aide de jeu super utile à combiner avec un porte cartes devant les PJ pour servir de rappel aux possibilités de combat spatial

... et l'information n'a pas encore beaucoup circulé mais Starfinder aura aussi droit à ses cartes de sorts et de bataille !

https://paizo.com/products/btq027nm?Starfinder-Alien-Archive-1-2-Battle-Cards

https://paizo.com/products/btq027tx?Starfinder-Spell-Cards

Alors oui je sais que les cartes, c'est compliqué à produire et tout ... mais si ces decks pouvaient sortir en VF (surtout les deux derniers en fait) je sauterais à pieds joints dedans : Préco classique, Crowdfunding, c'est comme vous le sentez chez BBE mais prenez mon argent !