Shadowrun v5 et Roll 20 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonsoir,

Nous sommes avec un ami sur Roll 20 pour créer un personnage pour une partie de Shadowrun v5. Notre problème, c'est que la feuille officielle (proposée par le site) est uniquement en anglais. Comment l'avoir en français?

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Phileas_Rogue

Hello, as tu vérifié que la langue paramétrée pour ton compte est bien le français ?

Si c'est le cas, la plupart des menus sont en français.

Pour la langue des fiches, roll20 tient compte des paramètres du compte.

Sinon il existe plusieurs fiches Shadowrun. Essaye les autres au cas où.

avatar

Il faut que votre compte soit configuré en Français. Ça mettra toutes les fiches ayant une édition française en langue de Molière.

avatar

Hop, je profite de ce fil pour poser mes questions. Comment vous gérez les compétences de groupe ? sur la feuille que j'ai prise, on peut noter les valeurs des compétences de groupe, mais pas le dtail. Vous les ajoutez individuellement dessous ?

Et sinon, si on a pas de compte pro, est-il possible de corriger des erreurs dans la VF ? (un [false] à la place de guerre électronique de mémoire et des termes qui ne sont pas ceux officiels de la VF...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Evensnalgonel

Si tu m'indiques les erreurs, je peux les corriger. J'ai accès aux traductions. Il faudra me préciser le nom de la fiche par contre parce que de mémoire il y en a plusieurs.

avatar

Prends la fiche advanced qui n'est pas l'officielle je crois mais qui est très, très bien foutu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
belaran

brrrr... j'ai fini de mettre tous les persos sur l'autre, ainsi que tout mon scénar... vais relever les erreurs sur la fiche que j'ai déjà, parce que je meurs de mettre les perso à jours de shadowrun (je déteste ça...). Pour l'autre fiche, je sais plus pourquoi je ne l'ai pas prise, mais il y avait un truc qui me génait...

Les pb, je les note dès que possible (mais le vrai travail, tout ça, me prend un temps de cinglé en ce moment donc je n'avance pas là-dessus aussi vite que voulu)

avatar

C'est pas un problème ! Si tu changes de fiche, le gros des infos seront transmis à la nouvelle fiche. Et même si tu préfères garder l'autre après avoir regardé, tu peux revenir en arrière. Les données de la fiche sont sauvegardés de manière indépendante à celle utilisée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
belaran

ah ? si je peux revenir en arrière ça me va. Faut jsute changer sur le projet la feuille par défaut, c'est ça ?

avatar

Yep! Et si tu veux être encore plus prudent, tu copies la table, tu changes la fiche et tu regardes. Si ça te convient, tu reviens en arrière sur la table d'origine. plaisantin

Et pour être sûr qu'il n'y a aucune confusion : je ne parle pas de cette fiche, que je n'ai pas encore essayé, mais de celle-ci que j'utilise depuis très longtemps et dont je suis super content. Elle est très complète, elle gère bien les aspects complexes des règles de Shadowrun (comme le drain ou la gestion des cyberdeck).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
belaran

mdrrr c'est la première que j'avais essayé, l'autre je ne trouvais pas mes petits... mais si elle est mieux...

Par contre, je comprends pas ce que ut appelles "copier la table" (je précise je n'aia pas de licence pro)

avatar

Une fois que tu as crée un table (ou un Game en anglais), tu peux la dupliquer. C'est par exemple tu recommences une campagne déjà joué, tu peux juste tout dupliquer et changer les fiches (par ex).

https://wiki.roll20.net/Game_Management#Copy_Game

Je ne crois pas qu'il s'agit d'une fonctionnalité Pro or Premium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
belaran

Bon, je viens de faire le test, j'ai copié la partie et j'ai changé la feuille... mais on perd toutes les armes et toutes les valeurs de compétences, carac, etc.et la fiche est toute en anglais (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que je ne l'avais pas prise) => je précise, le reste de l'interfaceest en VF (et mon compte aussi)

C'est curieux d'ailleurs car dans la page attributes & abilities, j'ai bien les valeurs.

Le truc aussi marrant, c'est que j'ai 2 token pour le même perso et le dernier, en lui ajoutant les barres, prend bien les valeurs, mais tjs rien dans la fiche... je vais regarder en faisant un perso de base pour voir si les propriétés ont le même nom ou si c'est pas une histoire de langue (ça vient peut-être de ça)

Vérification faite, il y a des termes commun, mais bcp de différents.

PAr exemple, dans ma fiche de base, je trouve "body" et "body_base" et dans l'autre, j'ai plutôt "bod_base". Bref, je ne pense pas qu'elles soient bien compatibles entres elles...

avatar

La page Shadowrun5thEdition est plus complète, elle a l'avantage d'être très régulièrement améliorée et possède un script (paramètres > scripts API > Shadowrun5thEdition) efficace pour gérer de manière automatique les initiatives avec les passes par tour.

La page Shadowrun5thEdition(Advanced) date de plus de trois ans, elle est plus simple avec moins de jets de dès automatisés mais reste plus accessible.

avatar

Hello,

je reviens sur la feuille de SR et voici les éléments que je ne trouve pas ou qui semble étrange (ça peut venir de moi, je débute avec Roll20...)

Pour info, je suis sur la feuille "Shadowrun 5th Edition Character Sheet"

  • Je n'ai pas trouvé la compétence "Création d'artefact", c'est moi ou elle n'est pas implémentée ?
  • Comme je n'ai pas trouvé la coméptence "Création d'artefact", je l'ai ajouté en spécialisation du groupe, mais comme je ne trouve pas la limite astrale, j'ai sélectionné aucune limite (le symbole "-"). Par contre, quand je lance la compétence il m'affiche une limite physique.
  • Il n'y a pas de limite astrale sur la feuille ?
  • Comment on gère l'initiative en cold sim ? (je trouve une "initiative matricielle", mais c'est tout.
  • Comment vous gérez les compétences d'un groupe ? vous affichez le groupe et ensuite, vous spécifiez les compétences nominatives ?
  • Quand j'utilise une arme, je n'ai pas l'impression qu'il se serve de la précision de l'arme : j'ai oublié un truc ?
  • Le groupe "Guerre électronique" m'affiche "false" en nom de compétence une fois enregistré (dans la liste des compétences), pour voir le nom associé, je dois appuyer sur le petit symbole du marteau et de la clé plate pour voir à quoi ça correspond.
  • On trouve les "Qualités" au lieu des "Avantages" dans la feuille
  • Je ne comprends pas pourquoi la valeur de dé explosif "explode_toggle" reprends toujours la valeur "!", alors que je l'ai supprimé et elle revient à chaue fois que je me reconnecte sur la partie. En principe, je l'enlève (en gros, je laisse le champ vide), il faut procéder autrement ?

Voilà pour ce que j'ai vu pour le moment...

avatar

Hello,

Je ne suis pas sûr de la fiche que tu utilises. Personnelement, je suis sur celle-ci :

  • en effet, je ne vois pas non plus la compétence "Création d'artefact". Ca vaut peut-être le coup de le signaler sur GitHub.
  • Pour la limite astrale, elle vaut la plus grande entre les limites mentale et sociale. Il suffit de choisir la bonne directement. Par ailleurs, de ma compréhension, la limite astrale ne s'applique que dans l'espace astral, donc pas avec la création d'artefact.
  • Soit le joueur modifie directement l'init, soit il utilise une macro que j'ai faite. C'est vrai qu'un indicateur du mode de connexion (RA / RV cold / RV hot) avec impact direct sur l'initiative serait intéressant. GitHub ?
  • Pour les groupes de compétences, je mets le détail dans la description et avec le 'i' je les affiche directement. Comme cela, on a tout de même la liste pour mieux retrouver.

  • Pour la précision de l'arme, il l'affiche dans en-dessous du score. Pour un Predator V, il me mets bien ACC 5(7) en sachant qu'il ne peut pas savoir si je n'ai pas de smartlink, je suis en filiare, je suis en wifi, j'ai fait sauter les limites avec la chance. Le joueur fait comme sur table et plafonne dans son annonce.

  • C'est la compétence "guerre électronique dans le groupe "piratage". Je n'ai pas de soucis avec. Je l'ai ajouté ici pour exemple :

  • Qualité / avantages, je pense que ce n'est qu'un problème de traduction.
  • Si c'est "Edge" en haut de la feuille, j'ai eu des petits soucis aussi au début. J'active et désactive pour être sûr que c'est bien pris en compte.

Sinon, j'ai mis 3 macros à disposition qui permettent de faire les jets pas prévus (ou trouvés) depuis la feuille et aussi de gérer l'initiative (pour mes PNJ minutes comme pour hot-sim par exemple.

Jet-standard
/roll ?{Nombre de dés|1}d6>5

Initiative
/roll ?{Nombre de dés|1}d6 + ?{Bonus} &{tracker}

GmRoll
/gmroll ?{Nombre de dés|1}d6>5

En faisant ce post, je me suis dit qu'une macro pour un jet avec la chance serait pratique aussi. Je viens de l'ajouter :
/roll ?{Nombre de dés|1}d6>5!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

'>' c'est supérieur strict, normalement ? Du coup, sauf si roll20 le gère différemment, ce devrait pas être '>4' pour avoir les 5 et les 6 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Enkidou
avatar
Ghislain Bonnotte

Non, moi aussi je me suis fait avoir au début, faut mettre ">5" sur Roll20 ^^

@Enkidou : je regarde tout ça cet ap', merci de ton retour, par contre, vous allez me rendre chèvre avec les feuilles de perso ^^ mais oui, c'est bien celle-là que je prend... ouf

avatar
Ghislain Bonnotte

J'ai eu la même réaction au début. Ce n'est pas le '>' mathématique. Je pense qu'il faut voir cela comme une flèche de la "cible" de réussite. c'est donc bien Xd6>5 pour avoir les succès en 5 et 6.

avatar

Roll20 utilise le symbole > pour >= "Supérieur ou égal" dans les lancés de dés.

Vous pouvez retrouver le détail des fonctions sur le wiki https://wiki.roll20.net/Dice_Reference