Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CTHULHU] [Septembre Rouge] 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous.

Dans la mini campagne "Septembre Rouge" de la boîte CO Cthulhu, quel est le lien entre le vieil indien et ce qui se passe avec les profonds ?

Pourquoi le viel indien est-il assassiné à l'hôpital St James ? Surtout si c'est avec l'injection que lui fait le médecin ?

avatar

Tel que je m'en souviens, il n'y a pas directement de lien entre l'indien et les profonds.

L'indien était juste un enqueteur ayant la connaissance du mythe. Ils formaient un groupe d'enqueteur avec son ami le tennisman Edwin Fischer (dont on va visiter la maison à un moment et où on en apprends plus sur l'indien aussi d'ailleurs) et surement quelques autres.

Ils étaient en train d'enqueter sur les prémonitions d'attentat etc... L'un est devenu fou (Edwin Fischer) et l'autre a été pris dans l'explosion. Et après l'attentat, il vous transmet "le flambeau" dans un dernier souffle. Pour moi, mais je peux me tromper, la piqure du medecin n'est qu'un moyen de le faire taire et de le "tranquiliser" (peut-etre un peu trop). Tu connaitras la relation entre ce medecin et le mythe un peu plus tard dans les scénarios 3 ou 4.

Tel que je l'ai fait joué une ou deux fois, j'ai interprété l'indien comme un enqueteur un peu "shaman" qui connaissait un peu de magie qu'il utilisait pour le bien (ce qui explique à mes yeux qu'il redonne tous leur PV aux PJ, et qu'il leur donne une veritable envie/vocation à combattre le mythe en prevenant un autre attentat).

Mais je suis d'accord que le rôle de l'indien n'est pas forcément limpide (en même temps dans Cthulhu...). D'ailleurs, pour un dans des groupes à qui j'ai fait jouer cette initiation, j'avais fait une alternative aux scénarios 2/3/4 sur la piste de l'indien. En effet ils avaient réussis à faire des très bons jets pour s'echapper du hangar à la fin du scénario1 et n'avaient pas de bonnes raisons d'être aux mains des hopitaux/police pour la suite. Et eux trouvaient cet indien louche. A cause de la photo des europééns dans la foret canadiennes (trouvée chez E. Fischer) ils ont voulus s'y rendre. Du coup j'ai fait un road trip au canada en adaptant un peu le dernier scénario de la boite : De si beaux esprits, puis un grand final dans un ancien village Algonquin corrompu (que j'avais souhaité être celui d'origine de l'indien algonquin du premier scénario: Charles Grand)...

avatar

Merci de ta réponse.

Nous somme sur la même longueur d'onde !

avatar

ALERTE ! ALERTE !

Les suites de septembre rouge... Il l'ont fait.

Ils veulent soigner les gens infectés par le Covid 19 avec du sang de vers marins. Ca ne vous rappelle rien ? La petite Alicia n'était qu'un cobaye.

Le plan des anciens prend forme, les orphelins hybrides ont grandi parmi nous et leur plan pour transformer tous les êtres humains en profond arrive à son terme.

surpris

(PS : le vieil indien n'a pas de rapport avec les profonds, mais avec Edwin et l'attentat, c'est une sorte de veilleur des forces du "bien" qui essaye de transmettre la flamme aux PJ avant de mourir).

avatar

ALERTE ! ALERTE !

Les suites de septembre rouge... Il l'ont fait.

Ils veulent soigner les gens infectés par le Covid 19 avec du sang de vers marins. Ca ne vous rappelle rien ? La petite Alicia n'était qu'un cobaye.

Le plan des anciens prend forme, les orphelins hybrides ont grandi parmi nous et leur plan pour transformer tous les êtres humains en profond arrive à son terme.

surpris

Laurent Kegron Bernasconi

Mars Ecarlate? Avril Pourpre?