Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création de cartes 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je souhaiterais créer des cartes pour mon prochain scénar : une plage et un campement notamment.

Qu'est-ce qui existe, qui n'est pas cher et facile à prendre en main ?

Est-ce que des personnes se font payer pour créer des cartes ?

Merci !

Calen

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Salut !

On m'a appris il y a deux ans à en faire avec adobe illustrator à la fac. Je veux bien rééssayer si ça te dit plaisantin

avatar

C'est ce que je suis en train de faire en aide de jeu pour Coeurs Sombres. Enfin je teste ce qu'il est possible de faire, reste les champs, végétation (automne d'où la couleur des arbres), rivière, chemins à faire. Pas vraiment convaincu je préfère le topview

avatar

C'est moins beau, mais plus lisible je trouve, oui.

avatar
Calenloth

tu les veux comment tes cartes ? avec ou sans quadrillage, de quelles dimensions avec des impératifs dedans ?

Je peux peut-être t'en faire (bon, c'est à voir mais jouable je pense) j'ai jamais fait pour les autres, mais ça peu être rigolo à faire...moqueur

avatar

J'imaginais un truc de haut, sans quadrillage, dans le même genre que les cartes qu'on trouve dans les scénars de l'Oeil Noir ^^' Est-ce suffisant comme critère ? Est-ce gérable ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Calenloth

J'essai de te préparer un truc pour ce WE (j'ai 4 jours de congés qui arrivent). par contre, je suis pas certain du style, tu me diras parce que les cartes le l'ON, j'en ai pas trop en tête (dans le vampire la carte de ville et un schéma du quickstart anglais). Faut que je regarde un peu dans ce que j'ai.

avatar

OK je te donne plus d'infos par mp. Tu me diras.

avatar

Il y a ce petit tuto, pas trop mal fait. Il donne un lien pour partager ses dessins et textures

Le tuto est pour photoshop, mais ça marche pareil sur gimp ou photophiltre.

avatar

Sinon Calenloth, tu peux déjà chercher des maps existantes sur le net. Il y en a beaucoup que leurs auteurs mettent à disposition de tout le monde. Je suppose qu'en les créditant (et en demandant l'autorisation avant) tu pourrais sans doute les utiliser.

Ex :

avatar

Oui, c'était mon idée par défaut ^^'

avatar

C'te pression...cool

avatar

C'te pression...cool

Evensnalgonel

:D