Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Battle map création ou pas 4

Forums > Créativité

avatar

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels logiciels utilisé pour créer des batlles maps pour roll20 ou pour des tables irl. Ainsi que des sites avec des battle map animé bien faites , même payante ce n'est pas un problème.

Merci

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sammy
  • ,
  • Ombreloup
avatar
Faniarel

Pour te faire une idée du truc, il y a dungeon painter online en gratuit.

avatar
Faniarel

Je reste fan de dungeonfog, qui aura bientôt une extension pour faire des cartes de monde et de ville.

Tuto pour les battlesmaps ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    CochinchinE

    Tu peux créer des dossiers, ça aucun souci, par contre pour les tuiles ça va être un peu différent.

    Tu peux soit importer une tuile que tu veux reproduire en blueprint (je l'évoque dans le tutoriel il me semble), soit l'importer en asset, en image à poser. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses peindre dessus ensuite, juste y poser de nouvelles images.

    L'idée c'est plus de peindre un fond, puis d'y poser des murs et des objets, que d'utiliser des fonds sous forme de tuile. Mais ça doit rester possible.