Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Goldorak et compagnie 19

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet dédié...

Hier, je suis tombé sur ça :

https://fr.ulule.com/dynamic-d100/

Et il se trouve que Goldorak est justement caché sous mon village (j'ai fait croire ça à mes enfants pendant plusieurs années).

Go !

avatar

J'allais émettre des doutes sur la légalité de la chose, mais visiblement ils ont la licence.

Malheureusement, nous ne pouvons pas ajouter ce type de goodies à la campagne de financement participatif pour Dynamic D100, car ils seraient considérés comme des « marchandises » venant de l’univers de Nagai et nous n’avons pas la licence nécessaire pour en distribuer. Nous prenons nos obligations envers Dynamic Planning très au sérieux et nous allons rester strictement dans les limites de notre contrat, qui inclut uniquement la production d’un « jeu de rôle sur table » sous forme de livre.

avatar

Je m'étais posé la question.

C'est vrai que nos amis japonais ont l'air plus que tatillons sur leurs licences. Je crois qu'on a Cobra qui est vaguement coincé quelque part à cause de discussions intercontinentales.

Ils ont raison d'être prudents.

avatar

Marrant, ce mélange de noms traduits / non traduits... Ils ne doivent pas tout connaitre à ce niveau...

avatar

Ce violent mélange de d100 system et D&D est "marrant" aussi.

Perso, je passe mon tour.

avatar
[message supprimé]
avatar

Je m'étais posé la question.

C'est vrai que nos amis japonais ont l'air plus que tatillons sur leurs licences. Je crois qu'on a Cobra qui est vaguement coincé quelque part à cause de discussions intercontinentales.

Ils ont raison d'être prudents.

Olivier9345

Il est finalement sorti chez LETO, mais au dernier moment les ayant-droits n'ont pas fourni les images. Résultat : des illustrations pixellisées floues tirées du DA. Il y a une itw quelque part sur Le Fix.

avatar

La V2 de Cobra n'est toujours pas sorti...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Oui, je parlais de la v2 de Cobra.

Pour Dynamic D100 je vais me le prendre. Je me sens obligé.

Pour la traduction des noms propres, ils en parlent quelque part. Si c'est que ça, on re-traduit à notre sauce.

J'ai déjà un joueur (mon fils).

:-)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
Olivier Titou

Oui, on peut faire cela, prendre les noms qu'on veut, mais pourquoi ce mélange, c'est surtout cela qui m'étonne.

avatar

Probablement à cause de licence, qui impose les noms originaux content

Edit :

C'est vrai que cela à l'air assez restrictif :

"Bonjour, le livre sera t'il aussi fournis au format PDF? est ce qu'un écran est prévu? si il n'est pas prévu en physique, peut on espérer un format PDF même sans les magnifiques illustration de Go Nagai? (juste le coté MJ) merci d'avance "

"Bonjour,

Malheureusement la politique de Dynamic ne permet pas la distribution des oeuvres licenciés en format numérique. On a bien demandé, mais ils nous on dit "pas d'exceptions", même avec la quarantaine en effet.

Pour l'écran, il s'agit d'un produit additionnel et donc pas couvert par notre licence. Par contre le jeux aura un combat tracker dans la partie detachable (que parfois on pourra diffuser en PDF avec le fiches perso) qui fait parrtiellement la fonctionne de l'écran. Voir l'éxemple dans la page de la campaigne.

Bien à vous,

Paolo"

avatar

Le pack me semble plutôt "light":

128 pages pour le livre de base, avec beaucoup d'illustrations, ça ne fait pas lourd en texte...

Si, en plus, les PDF ne sont pas inclus dans l'offre...

Ça fait un peu cher, la madeleine de Proust..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

c'est pas faux, a voir si c'est au format a4 ou mook content il y a aussi le materiel detachable.

avatar

Format lettre c'est écrit sur le screen ci-dessus, un peu plus petit que A4

avatar
Je sappelle Groot

Non effectivement. Nous sommes maintenant + de 2 ans et demi après la précommande de l'édition Noire (si j'en juge à la date sur ma facture) et vu les problèmes actuels des éditions LETO (qui ne devraient normalement pas toucher son dernier projet en cours, a savoir Valérian, croisons les doigts ....) je ne suis pas enclin à l'optimisme concernant la suite de ce projet ...... Wait and see ....

avatar
Jadawin

En plus il n'y a pas l'air d'avoir de véritable règles de création de persos et de robots, on ne peux jouer que des personnages existants et des robots déjà connus, non ?

avatar

Probablement à cause de licence, qui impose les noms originaux content

Dans ce cas... Actarus, Goldorak ne sont pas des noms originaux, ni Felicia.

avatar

De tête c'est un éditeur italien qui est de bonne volonté mais qui fait avec les moyens du bord.

J'ai souscrit à leur précédent projet et je suis pas très satisfait du texte final. Je ne veux pas jeter la pierre mais n'hésitez pas à poser vos question sur les commentaires ulule.

avatar

Echec du projet confus peut-être en français en 2021...