Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Héros et dragons magicien arpenteur 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous je suis un néophyte dans le jeu de rôle je me suis acheter la boîte d initiation de H&D juste avant le confinement avec quelques livres. content

Du coup j ai le temps pour apprendre les règles et lire toutes les classes disponibles.

Étant fan de rapière (merci Mr DUMAS) et de magie j aimerais créer un tieffelin un peu mage lame.

Première idée le sorcier me direz vous ..... oui je suis d'accord et hier soir ou plutôt ce matin j ai croisé dans le manuel des règles l'arpenteur.

Qu'en pensez vous c est quoi ces défauts et ces avantages pour ceux qui ont joués avec ?

merci d'avoir tous lu content

bon confinement à tous content

avatar

Bonjour,

Je suis actuellement en train de jouer un sorcier Magelame (sous-classe de Xanathar) et un magicien arpenteur dans deux campagnes différentes. Le principal avantage du Magelame est qu'il utilise la même caractéristique (le charisme) pour sa magie et ses attaques avec son arme alors que le magicien arpenteur devra investir dans deux caractéristiques différentes. Il a également accès aux armures intermédiares et aux armes martiales dès le niveau 1.