MAP en 3D pour Tabletop Simulator 9

Forums > Créativité

Si comme moi vous ne pratiquez pas la création en 3D sous Unity ou sous Blinder (honnêtement j'ai éssayé hein, j'ai mangé du tuto jusqu'à l'indigestion...mais ça veut pas rentrer, que voulez vous...), ne désespérez pas y'a une solution (j'ai rien inventé, y'en a qui réfléchissent à ma place moqueur), et cette solution est ma foi convaincante (y'en a même qui l'utilisent pour faire des ojets 3D, c'est pas flambant mais ça fait le job.).

Bref, pour réaliser ces MAP en 3D il vous faut GIMP (absolument, mais pas d'inquiétude c'est gratuit).

Donc voila le résultat (et c'est pas très long, un petit quart d'heure:

Une autre ( plus poussée...):

Franchement si moi je peux le faire, y'a pas de raison...Demain je vous explique comment ça marche (Janyyyy!!).

Ca rend super bien !

Super résultat, mais comment tu as fait ? Tu as des tutos ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Evensnalgonel
Corvus

Il dit justement qu'il va nous expliquer ...

Corvus

mdrrr !

Donc:

Etape une: je choisis une Map et je la sauvegarde dans un fichier dédié.

Par exemple:

Etape deux: j'ouvre TTS et l'image (j'utilise le Module one world mais ce n'est pas obligatoire):

Dans Tabletop Simulator

Etape 3: j'ouvre l'image dans Gimp, je sélectione l'outil de selection main libre, je choisis la zone que je veux garder (je me déplace point par point jusqu'à rejoindre le premier.).

Selection de la zone

Etape 4: Mise en transparence de la zone à jeter.

a) Je vais dans sélection et je clique sur inverser.

b) Je sélectione l'outil gomme

c) Je vais dans calque, transparence,ajouter un canal Alpha.

d) je gomme (si vous avez bien suivi la procédure tout doit être mis en transparence sauf la zone que vous voulez).

Si j'ais bien suivi les étapes ça devrait donner ça:

Etape 5: sauvegarde de l'image (GIMP n'est pas ton ami pour les sauvegardes donc à suivre scrupuleusement).

a) je retourne dans "sélection" et inverser.

b) Image et "rogner selon la selection"

c) Fichier, exporter sous (la il va vous le sauvegarder en fichier .xcf c'est pas bien....dans nom du fichier vous effacez .xcf et vous remplacez par .png et vous exportez).

Pas bon, mais alors pas du tout

Bon, mais alors très bon...

Voila votre image devrait être prête à être utilisée, donc maintenant ça se passe sous Tabletop simulator.

Etape 1: je fais un token avec l'image (objet,components,custom,token), mettez le thickness au maximum (1.00) et donnez lui la taille (clique droit sur le token,puis scale, puis up ou down) qui correspond à l'endroit souhaité.

Si vous avez tout bien fait votre token

Etape 2: empilement des tokens (je vais tenter d'etre le plus clair possible, ce n'est pas compliqué) le plus "long" c'est pour la premiere pièce, d'abord je lock la pièce, clique droit sur le token puis touche L, (ne pas le faire c'est le mal!!!) puis je clique sur Gizmo le premier carré orange sur l'image (bon je l'ai nourri après minuit il se passe rien...), puis sur Move le deuxième carré orange sur l'image. L'astuce, pour être sur que votre token est bien placé faites comme sur l'image regardez en vue du dessus (cliquez sur la barre d'espace) si les lignes correspondent c'est parfait!! (good game...).

Bon on est bien on va le cloner

Etape 3: empiler pour donner de la hauteur, c'est bête comme choux....vous voyez dans l'image de l'Etape 2 ci-dessus le carré noir Transforme, donc faites copier coller (clique droit sur la pièce à dupliquer CtrlC et CtrlV) de votre élément placé (Locké le avant toutes choses si non c'est welcome in hell!!). Pour placer exactement ma nouvelle pièce au dessus de la premiere je n'ai besoin que de trois informations issus de l'onglet Transforme celle de la position (pour du travail à plat, mais pour des effets de pente ça c'est une autre histoire et peut être un autre tuto...) et dans ces trois coordonées (X,Y,Z) une seul va changer le Y puisqu'il donne la hauteur. Donc je dédouble ma piéce je clique sur Gizmo, Move, sur mon nouveau token (déjà locké, puisque l'original l'est). ). Je rentre la coordonée x (la même), Y, ici j'ai 1.46 donc celle de ma nouvelle pièce sera 2.46, et z (la même...)

Et voila le poids des mots le choc des photos.....

Et voila!!! KiKi li Ki lé Modi!!!

Chez moi,généralement, quand j'ai fini une MAP ça se passe comme ça...

Mais des fois Tabletop Simulator devient gaga et la c'est...

Une vidéo de l'élu (Murder HobO), de celui qui nous a apporté la lumiere, "à jamais le premier":

Ses MAP sont Woaw!! seigneur dieu!!! quand je sera grand je fera pareil...

Tabletop Simulator Battlemap - The Hive - YouTube

Voila: Cave aux araignées terminée!!

Ca plane pour moiiiii!!!Houhouhouhouuuuu!!!