Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne PN amateur et collaborative 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour,

Le poste sur la gamme PN m'a fait réfléchir, cela fait quelques mois/années que je suis sur l'écriture d'une campagne de pavillon noir. J'ai toujours eu l'idée de la partager une fois terminer de manière totalement communautaire. Mais je me rends bien compte que ça n'avance pas aussi vite que je voudrais (surtout du au fait que c'est difficille de jouer plus d'une fois par mois, travail, famille tout ça tout ça).

Donc je me suis dis que je peut demander un coup de main à la communauté, en effet je ne l'ai pas vraiment relu et la tester plus d'une fois me parait compliquer.

Si de bonnes âmes veulent bien venir m'aider à relire/écrire/tester... cette campagne afin de la finaliser et d'avoir une campagne amateur disponible sur le net, je pense que nous pouvons terminer rapidement.

A titre d'info la campagne est découpée en 9 scénarios, la description de la campagne est faite, les aides de jeu sont quasi tous faites aussi. Les scénar 1 à 3 ont été testé deux fois et le scénar 4 une fois, je suis en cours d'écriture du scénar 5. Je suis a peu près 80 page word d'écriture.

Pour ceux que ça interesse je passerai par discord, voici le lien d'invitation : https://discord.gg/QA8MEQV

Pour finir voici une petite présentation :

"Le secret du saint suaire est une campagne pour le jeux de rôle Pavillon Noir. C’est une campagne dîtes bac à sable, c’est-à-dire qu’elle décrit des lieux et des personnages les joueurs sont libres d’aller les visité où les rencontrer.

Cette campagne contient aussi de nombreuse « scénette » qui sont optionnel dans le jeu, elles ont été écrites afin de pouvoir être adapté a de plusieurs scénario, elle permettent d’avoir : une scène de taverne, une scène de duel, une scène de religions vaudou…. Et sont accessible à tout MJ qui souhaiterai avoir des idées de scène pour Pavillon noir

La campagne se déroule fin du XVII -ème siècle, elle débute pendant l’attaque de Carthagène, les joueurs jouent donc la fin de la flibuste et font parties des premiers équipages à se déclarer pirates et ainsi sans le savoir débuter la grand ère de la piraterie.

Au début de la campagne les joueurs tombent sur des documents de Juan Ponce de Léon qui aurait trouvé le Saint Suaire un peu moins de deux cents ans avant leur époque.

Cette campagne suit donc deux timeline :

  • L’époque de la fin de la flibuste car c’est à cette époque que se déroule le jeu, dans une ambiance de guerre ou de nombreuse île/ville sont dévasté par celle-ci.
  • L’époque des conquistador, début XVIeme siecle en suivant les traces de Juan Ponce de Léon qui aurait amené le Saint Suaire dans le nouveau monde, pour sa quête de la fontaine de jouvence."
avatar

Merci pour le partage, je peux essayer de relire, tester (mais ce sera après le confinement), et voir comment je peux aider ... content

avatar

Oui, merci pour cette belle idée de partage!

Je viens seulement de mener ma première partie (maison) de ma première campgne, donc prématuré pour t'aider, mais je partagerai aussi mes idées quand elles seront plus nette...

Bravo, en tout cas

avatar

Je viens seulement de mener ma première partie (maison) de ma première campgne, donc prématuré pour t'aider, mais je partagerai aussi mes idées quand elles seront plus nette...

Bitume

Il n'y a pas vraiment de pré requis pour donner un coup de main, je ne veux pas faire un truc où seul les personnes avec une grande expérience de PN peuvent participer, au contraire un oeil neuf est souvent interessant content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bitume
avatar
Jeychard

C'est gentil de ta part plaisantin

OK, je ferai l'effort

avatar

En tout cas et quoi qu'il en sorte, merci a toi pour l'initiative !

avatar

N'hésite pas à m'envoyer ça. Je suis prêt à donner un coup de main. L'époque est intéressante, pile à la fin d'une guerre, la démobilisation (et la colère) des flibustiers après la prise de Carthagène, tout ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeychard
avatar
Sneak

Si tu rejoins le discord t'as le lien vers le drive pour le doc.

Et si t'as pas discord dit le moi je t'enverrai le lien en mp.

avatar

Si tu testes les scénarios ne les modifies pas ensuite ne fonction de ce que le test a donné. Parce-que tu les rendra spécifique à ta table et ils risquent de ne plus fonctionner pour d'autres tables.

Par contre pour aider ce sera après la fin du confinement. Mais je trouve le pitch intéressant.

avatar

Ok pour lire et relire.

Pour tester pourquoi pas ,mais on est plein dans le hollandais volant, du coup si tu m autorises a integrer ( et donc réinterpréter les scenes pour que ca colle a nos aventures).En sachant que nos parties sont diffusées en podcast.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeychard
avatar
Webfourmi

Justement j'ai toujours voulu mettre des scènes qui peuvent s'extraire de la campagne et s'intégrer dans d'autres scenar.

Cette partie n'est pas encore au point, il manque une mis en page clair pour distinguer ses scènes et certaines doivent être trop spécifiques à la campagne.

Bref si tu peux m'aider a tester d'extraire des scènes ce serait vraiment cool, car l'exercice n'est pas facile.

avatar

Petit up.

Juste pour dire que je viens de terminer d'écrire un scénario supplémentaire, et que bien entendu tous les volontaires ont bienvenue (ne serait que pour de la lecture c'est déjà aidé plaisantin )

avatar

Je rejoins l'aventure. plaisantin
Ca fait des années que je rêve d'un tel projet, je ne peux qu'y participer à ma mesure.
Je ne pourrais m'y impliquer sérieusement qu'à partir de juillet néanmoins.

avatar

Merci.

Je t'ai mis dans le bon groupe discord 😉.

Juillet ce sera bon il y aura encore beaucoup de travail 😅

avatar

Salut je comptais me lancer dans une campagne de PN sur Roll20, ayant enfin fini de me battre avec les macros. Je vais donc la lire et peut etre la faire jouer.

avatar

Ce serait sympa, ne te limite pas au premier scénario qui est un scénario d'introduction, qui je pense devrait être réécrit pour être dans le même style que les autres.