Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques oubliées Fantasy- Background & Factions 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour, en relisant le livre Compagnon de COF m'est venue une idée. En introduction aux nouvelles races proposées dans le livre, nous avons un petit paragraphe nous invitant a jouer ces dernières dans un groupe en opposition aux Humains. C'est la que cela m'a fait tilt.

Il serait peut être interessant que BB ou un Fan mette en place un système officiel de Faction. Quand on lit les livres de COF on nous presente les races standard dans le premier livre puis des races plus primitive dans le second. J'ai eu l'espace d'un instant l'impression qu'on nous invitait a rejoindre une autre facette des Terres d'Osgild.

Bien entendu, n'importe qui peut de son propre chef creer ses Factions, mais une version officiel avec un Background solide ajouterait un peu plus de vie dans COF, du moins l'impression de faire partie d'un Monde vivant. Quand je regarde la carte je ne vois que des noms et imagine de manière un peu flou ce qui se passe dans les regions en fonction de ce qui est dit dans les livres. Ca serait du moins l'occasion d'ajouter une autre dimension au jdr.

avatar

Le compagnon te donne la possibilité de le faire avec le chapitre sur les domaines et organisations à mon sens. Et avec un minimum de travaux sur l'existant. Après s'agissant du background, je connais pas assez Osgil pour dire.

Mais je sais que de mon côté je compte réutiliser l'existant pour mettre en musique les corporations, états et organisations divers de mon setting pour COC.