Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kanka.io 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous.

J'ai découvert par le biais d'une pub Facebook ( comme quoi, ça atteint biens a cible ) Kanka.io, une plateforme de gestion de campagne qui ressemble à ce que j'aurais toujours voulu avoir pour tenir mes notes.

Est ce que certains l'utilisent ici, et ont créé des modèles, par exemple de PNJ pour COF ?

avatar

Salut Camille,

J'ai testé Kanka et World Anvil et j'ai fini par laisser tomber Kanka pour son aspect un peu trop wiki à mon gout.

C'est purement personnel, mais j'aurais tendance à dire que Kanka est un meilleur "indexeur" c'est à dire qu'il est plus intéressant quan dil s'agit de maintenir à jour les informations de ta campagne. Alors que WA est bien mieux pour la contruction de ton univers et entre autre la simplicité de références croisées.

Après je ne suis un expert ni sur l'un ni sur l'autre. Tu as un très bon article qui liste les différentes ressources sur D&D Compendium.

avatar

Je commence à regarder ces 2 outils aussi qui m'ont l'air bien pratiques pour centraliser toutes les notes... Pour info, je ne créer pas d'univers. Je me contente d'annoter et de personnaliser la campagne. De premier abord, kanka à l'air plus simple. À voir à l'utilisation.

Sinon, quelqu'un connaît hex-project.com ? Ça a piqué ma curiosité mais si je comprend bien, ce n'est pasnencore opérationnel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thrabos
avatar
ph0k

Non je ne connais pas. En plus, tu as vu l'investissement qu'il faut pour changer de plateforme une fois que tu as rédigé des trucs ? Du coup je ne regarde pas trop ailleurs content

avatar

Je ne suis probablement pas la cible pour ce genre d'outil. J'ai déjà du mal à sortir les CR en temps et en heures déjà alors un truc comme cela me parait complétement hors de portée.

Par contre si les éditeurs comme BBE pouvait vendre leur campagne sur ce format là je serais carrément interessé (en complément du format livre) ça permettrait de publier les événements/lieux/personnages au fur et à mesure de la progression. Un CR serait du coup plus facile et pratique. Avec en plus la possibilité de balancer les cartes et personnages directement vers Roll20 ce serait carrément les vacances.

Ca existe pas ?

avatar

En regardant un petit peu les 2 sites, pour moi ce sera Kanka. C'est plus accessible, en français pour le flemmard que je suis et surtout, tout est privé gratuitement. Le côté wiki me va très bien pour faire des liens entre mes différents articles qui sont uniquement des infos récupérés à droite à gauche sur les contenus officiels, les propositions des joueurs du forum et mes petites notes perso. Ca centralise tout et c'est ce que je demande plutôt que d'avoir des pages de google drive à droite et à gauche.

Pour l'instant mes joueurs ne sont pas vraiment investi dans leur histoire perso et la profondeur de leur personnage. Ce n'est pas grave. Si un de ces quatres ils veulent s'y mettre, kanka ouvre la possibilité d'ouvrir l'écriture aux joueurs. Je trouve ça pas mal.

Alors oui, moi aussi je suis preneur si quelqu'un édite un modèle d'attribut type pour COF (PJ et PNJ), parce que pour l'instant, il n'y a que celui de DD5. Je vais continuer à regarder par là mais j'ai -5 en informatique, même avec le bonus confinement.

Et ça m'a fait pensé que je kifferai avoir un contenu officiel sous ce format. Type atlas des Terres d'Osgild par exemple. Ca ne remplacera pas le bouquin mais pour un contenu non linéaire je trouve ça bien plus cool qu'un pdf. Et les erratas se font tout de suite plaisantin

avatar

Merci pour vos réponses !

Je m'en sers pour tenir, et publier mes notes pour les élèves de mon collège avec qui je fais jdR.

Du coup, je commence à explorer les possiblités et j'ai entamé un modèle d'attribut pour PNJ, mais je ne suis pas certains de la façon de le partager en fait. tu as un nom de compte sur Kanka phOk ?

avatar

Quelqu'un a comparé avec Obsidian Portal ?

avatar

Oui Camille, tu peux me trouver sous le pseudo... ph0k ^^
Et non Ghislain, je ne connais pas Obsidian Portal, je vais y jeter un oeil.

avatar

J'avais entamé Kanka pour ma campagne DD5 mais difficile de tenir sur la durée sans l'appui de mes joueuses.

Par contre sur ma table Tomb of Annihilation nous utilisons LegendKeeper sur l'impulsion d'une des joueuses et je trouve l'outil plutôt adapté une fois qu'on a les cartes officielles. J'ai d'ailleurs pris le temps de faire mon propre masquage de la carte afin de le mettre à jour au fur et à mesure, sans perdre les données sur LK.

avatar

Salut !

On utilise à 2 Kanka depuis 3 semaines maintenant. Par contre notre but est de créer un campagne/scénarios à plusieurs et à distance.

On l'utilise comme une aide à la création et surtout d'organisation, pas en suivi de campagne.

Pourquoi ce logiciel : il est en français déjà et répond à nos besoins.

Nous voulions un logiciel simple, avec des thèmes (intrigues/personnages/lieux...) et pouvoir faire les liens entre eux (ce qui est très simple à faire sur kanka), ainsi qu'ajouter des images/plans/...

Nous sommes satisfait de l’utilisation, sachant que nous sommes en version gratuite.

avatar

Je suis déjà dans une campagne dans Kanka

Je ne trouve pas comment créer une nouvelle campagne sur ce site ?

Est-ce qu'en version gratuite on est limité à une seule campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FNor
avatar
Sirusse

Salut,

non tu n'es pas limité à une seule campagne.

En haut à gauche, sous le titre de ta campagne tu as normalement un bouton qui te permet d'en créer d'autres.