Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lancé de dé cacher pour les ennemies COF Roll20 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour,

je m'apprête à masteuriser ma première campagne de JDR à partie du coffret d'initiation COF. J'ai créé un des premiers monstres en fiche perso PNJ mais quand je teste mes lancés de dé il apparaissent dans le chat. J'ai vu en faisant mes recherches que sur la version CO Cthulu il y a une option pour cacher les lancés. Existe-t-elle pour la version Fantasy car je ne la trouve pas?

D'avance merci pour votre réponse.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Briselune
  • ,
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar

Tu utilises quoi pour jouer ?

avatar
Chrisallya

tu joues en VTT, je suppose?
si oui, laquelle?

*edit, grillé*

sous roll20, faire par exemple /gmroll 1d20+(modificateur)

avatar

Autant pour moi j'ai completement oublié de préciser que c'était sur Roll20. Je connais la commade /gr mais du coup ça perd l'intérêt des créations des fiches pour les PNJ.

avatar
Chrisallya

Ça se fait très bien avec le script, mais pour les fiches seules, il faut que je rajoute un bouton pour ça. Trop de parties Roll20 en ce moment, pas beaucoup de temps, désolé.

avatar

Pour avoir accès plus facilement aux jets d'attaque des adversaires je rajoute des token command et du coup possible de rajouter le /gr pour garder tes jets cachés.

avatar

Merci!! J'ai testé et ça me va!

avatar

Ça se fait très bien avec le script, mais pour les fiches seules, il faut que je rajoute un bouton pour ça. Trop de parties Roll20 en ce moment, pas beaucoup de temps, désolé.

Ulti

T'inquiète je comprend! Les scripts sont pour les comptes payant si j'ai bien compris. Mais quand tu auras le temps je pense que ça sera bien pratique! Merci pour vos réponse et vos aides

avatar

Tu lances les dés en vrai derrière ton "écran"... Garanti, aucun de tes joueurs ne les verra plaisantin

avatar

Sinon, tu peux aussi lancer les dés devant eux. En vrai c'est rarement un souci et en plus, ils sauront que tu ne triches pas avec les dés.

En tout cas, quand je faisais des jets cachés sur roll20, je lançais mes vrais dés (mais je ne faisais pas non plus de fiches pnj, je suis trop flemmard pour ça).

Sinon, je privilégie aussi les jeux où le mj ne lance pas de dés pour jouer en ligne

avatar

Question en passant aux anciens de Roll20.

J'ai ajouté les token-command (ou les macros en barre de commande) parce que je trouve qu'aller sur l'onglet des fiches, cliquer sur la mienne (quand je suis joueur) ou celle du PNJ (quand je suis MJ) puis sur la bonne case, c'est long et vite pénible (surtout comme MJ à jongler avec tous les monstres dans des combats à adversaires variés).

Comment faites-vous ? Un deuxième écran avec les fiches toujours ouvertes dessus ? Un raccourci qui m'échappe ?

Merco

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Ethariel

Tu peux aussi faire shift-double-click ou alt-double-click sur un token pour ouvrir la fiche de personnage associée, ça peut faire gagner du temps. Mais sinon, oui, j'en met un maximum en macro, token ability... Pour les joueurs, il y a aussi la possibilité de faire glisser un jet de la fiche vers la barre de macros pour le rendre accessible directement depuis la barre. Mais ils doivent d'abord activer leur barre de macros.

Et ça reste quand même parfois lourd. C'est aussi pour ça que j'ai commencé à écrire un script.

avatar
Ethariel

Quand ru as ouvert une fiche de personnage à partir du journal ou à partir du token comme indiqué par Ulti, tu peux cliquer sur son titre pour réduire cette fiche à une sorte de "pastille" ou de "cartouche" translucide, qui prend donc moins de place dans l'affichage principal. Si tu recliques de nouveau sur le cartouche, la fiche se réouvre et retrouve son opacité normale. Ca permet donc de garder les fiches à portée de mains en évitant d'avoir à aller en permanence les rechercher dans le journal, et tu n'as pas besoin d'un moniteur secondaire... encore que c'est très pratique.

Ceci dit, l'inconvénient avec un second moniteur et une fiche ouverte "à l'extérieur" de la fenêtre principale de Roll20, c'est que dans ce mode-là, tu peux toujours supprimer des lignes d'une section répétable (la liste des attaques, par exemple) en cliquant sur le bouton rouge marqué d'une poubelle, mais par contre tu ne peux pas ré-ordonner cette liste à l'aide du bouton "hamburger" (gris avec trois lignes horizontales parallèles). Bug existant depuis des lustres (quatre ans minimum, je le connais depuis que j'ai commencé à me servir de la plate-forme) et toujours pas corrigé.

avatar
Chrisallya

Les jets cachés pour la fiche sont maintenant disponibles. Voir ce message.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chrisallya
avatar
Ulti

Super! un grand merci ^^