Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

coc : Quel ambiance ? 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello,
J'ai un groupe de joueurs assez difficile qui n'aime pas la Fantasy, pas la SF, pas le fantastique (Post apo, Steam, Cyber, etc...) ou l'horreur au sens large (Genre AoC).
Ils aiment les ambiances contemporaines, et les intrigues de type espionnage, politique, terrorisme, narco, enquête policière, etc...
Je suis un peu coincé car l'offrfe ne me semble pas plethorique sachant que je cherche du prémaché avec une gamme de scenarios tout faits faute de temps.

Est ce que CO Contemporain est pour mon gpe ? J'ai beau lire les resumes des campagnes j'ai peur qu'il y est une intrigue Mystere a la Cthulhu ce qu'ils vont detester.


Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

CO Contemporain peut tout à fait correspondre. L'occulte/le super pouvoir/Etc n'est que optionnel. Par défaut, il n'y a rien de tout ça. Tu as règles pour l'espionnage spécifiquement, donc cela devrait t'aller.

En parlant de campagne, C'est vrai qu'elles ont toutes une petite touche de mystère sf ou occulte mais très caché. En arrière plan. Par contre en effet elles n'en sont pas exempte.

Il faudra soit te rabattre sur le recueil de scénario qui contient quelques scénario qui pourrait correspondre mais peu (sur les 10, tout les genres ou presque sont abordés donc...) Pour le coup il te faudra faire ta propre campagne donc. Ou alors adapter une des campagnes pour en enlever l'occulte totalement. (Elles peuvent s'y prêter pour le coup).

Par contre en passant, ils ont l'air un peu fermé tes joueurs :P

avatar

En fait, ils n'ont pas vraiment le profil de joueurs de Jdr moqueur

(qui rime avec imaginaire clin d'oeil, eux ça rime plutôt avec terre à terre mort de rire).

Fais leur une campagne sur une pandémie, ça sera bien ancré dans le réel comme ça...

Ok c'est mal je ==> [ ]malade

avatar

La campagne L'héritage Greenberg semble tout indiqué. Je ne l'ai pas joué mais elle semble être ancrée dans le réel FBI, enquête, thriller. Tout ce que je n'aime pas perso, ce pourquoi j'en sais pas plus...

avatar

Delate le groupe et trouve de vrais amateurs de JdR si tu veux mon avis ^^

Sinon pour COC, la campagne l'héritage Greenberg a de furieux airs de True Detective saison 1 si tu connais. Un poil plus "occulte" évidemment, mais je pense que c'est facilement contrecarable en adaptant un peu le contenu pour rester à la limite réaité (version joueurs) et occulte/fantastique (version PNJ). Après tout quand un flic affronte un dingue qui se prend pour la réincarnation du Christ, va savoir qui à tort ou raison.

Dans cette campgane on peut très bien recentrer fortement sur les maillages financiers et mafieux, avec les croyances des familles rencontrées en teinte de fond. AMHA.

Mais bon, change de groupe quand même moqueur

avatar
Tintaglia

COC peut répondre à ta demande et celle de tes joueurs, bien que les règles proposent d'autres ambiances (horreur, vampires, super-héros, etc.).

Pour les scénarios tu peux regarder sur la scénariothèque dans la rubrique James Bond par exemple : http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=56

D'autres rubriques peuvent te donner des idées (Générique Contemporain).

Cela demandera un peu d'adaptation puisque ce ne sont pas des scénarios avec une partie technique en COC mais sur du contemporain cela doit être assez rapide (avis purement subjectif et supputation complète).

avatar

sinon un vieux de la vieille james bond.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
sarroyan

Que l'on peut très bien émuler avec COC.

Je confirme ce qu'on dit les autres : COC peut tout faire, de l'époque de Sherlock Holmes à celle de cyberpunk...

Et je suis aussi d'accord avec Mosh. L'héritage Greenberg pourrait éventuellement aller. Il y a un peu de fantastique, un peu d'horreur, mais si tes joueurs n'y sont pas allergiques (s'ils n'aiment simplement pas que ce soit le thème central), alors ils auront essentiellement affaire à de l'enquête type FBI...

Mon conseil, cherche des renseignements dessus sur internet et tu te feras une excellente idée par toi-même. Après tout, tu es celui qui connaît le mieux tes joueurs.

avatar

COC peut le faire mais il faut peut-être te tourner vers un autre jeu comme James Bond 007, white lies ou cops.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Rork

Oui, c'est vrai. Si toi et tes joueurs n'aimez pas du tout le fantastique ni l'horreur, Tintaglia, vu que tu recherches du prémaché, Rork et Sarroyan ont raison : il vaudra peut-être mieux autre chose... James Bond 007, comme ils l'ont dit, White Lies, Cops, ou encore le vieux Trauma (que l'on peut trouver gratuitement sur Rêves d'Ailleurs. Il suffit de s'inscrire et de se présenter pour avoir le droit de télécharger les jeux qui y sont proposés, légalement (avec l'accord de leurs auteurs).

avatar

Hello,
J'ai un groupe de joueurs assez difficile qui n'aime pas la Fantasy, pas la SF, pas le fantastique (Post apo, Steam, Cyber, etc...) ou l'horreur au sens large (Genre AoC).
Ils aiment les ambiances contemporaines, et les intrigues de type espionnage, politique, terrorisme, narco, enquête policière, etc...
Je suis un peu coincé car l'offrfe ne me semble pas plethorique sachant que je cherche du prémaché avec une gamme de scenarios tout faits faute de temps.

Est ce que CO Contemporain est pour mon gpe ? J'ai beau lire les resumes des campagnes j'ai peur qu'il y est une intrigue Mystere a la Cthulhu ce qu'ils vont detester.Merci !

Tintaglia

Tu as une liste des jeux auquels vous jouez habituellement histoire de nous donner une meilleur idée de ce qui pourrait leur plaire ? Si non comme ça, je te dirais Cops.

avatar

Merci a tous pour vos retours qui m'ont été fort utiles.
De ce que vous me dites Greenberg devrait faire l'affaire.
Par ailleurs si j'avais bien Cops en tête, je n'avais pas pensé à James Bond 007.
Je note en plus white lies et trauma.
Bon je regarde tout ca.
Prenez bien soin de vous.


Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tintaglia

Toi aussi, et bon jeu. C'est bon pour le moral !

avatar

Pour CoC, il y aussi Maudit, le martyr de Copper Creek qui pourrait convenir (le lien avec le fantastique y est plus ténu que dans l'héritage Greenberg).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Ashan

Oui, une excellente campagne aussi.

Mais attention, là encore, il y a de l'horreur (même si ce n'est pas de l'horreur à la Cthulhu)... Donc, à toi de voir en te renseignant avant d'acheter éventuellement.

Au fait, pour L'héritage Greenberg, l'article du GROG se trouve ici. Et c'est un bon départ pour se faire une idée.

Et pour Maudit, c'est ici.